Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LOOPY59

Yonex, Lotto ou Autres ?

Recommended Posts

Bonjour,

Aprés 3 ans sans tennis, je viens de m'y remettre et je m'aperçois qu'il devient temps de changer mes chaussures.

Je suis assez tenté par les Yonex 307. J'ai actuélement des Lotto Raptor de 2/3 ans que je trouve lourdes. Dans ma, lointaine jeunesse, j'ai toujours joué en Nike ( modèle Agassi), très près du sol et réactive mais il semble que ce modèle ne soit plus reconduit.

J'aimerai donc avoir votre ressenti sur les chaussures actuelles et nottament les Yonex. Mes priorités sont légéreté, dynamisme et parfait amorti.

Par avance, je vous remercie.

Bienvenue,

si tu veux savoir si les chaussures Yonex SHT (306 ou 307) sont de bonne facture, ma réponse est oui, leurs principales qualités étant la légèreté et le maintien. Pour moi, la version clay de la SHT 306 est ce qui se fait de mieux en chaussures pour terre battue.

Pour le reste, notamment en termes de durabilité et d'amorti de la semelle sur surface dure, tu trouveras d'autres produits peut-être dans d'autres marques. Ceci dit, je fais 100 kilos et je suis content de mes SHT 306 (non clay), à tout point de vue.

Lotto, je ne connais pas. D'ailleurs, s'il y a des utilisateurs, on est toujours preneurs d'infos ici ;)

Je joue sur dur uniquement.

Cela plusieurs fois que l'on me parle des Asics mais j'ai un souvenir de chaussures ultra rigides.Peut-être ce sont-ils améliorés ?

Mes Lotto, sont vraiment bien mais assez lourdes. Bon comme je me remets au tennis je ne pourrai pas les comparer tout de suite.

Quelqu'un peut-il me donner son resenti sur les Nike portées par Federer ?

Ah oui, les Asics de maintenant ne sont plus celles d'il y a 5 ans...

Elles sont ultras confortables les Resol'...

Tu uses beaucoup tes semelles ?

Non, je n'use pas beaucoup mes semelles.

Bon, les Nike me plaisent pas en look, les Yonex sont introuvables à part à en vente à distance et je n'ai que des compliments des Asics... Mon choix se dessine...

salut

moi ca fait ma 3éme paire de lotto j'utilise actuellement ce modéle : http://www.tennispro.fr/p24170/magasin-de-tennis/chaussures-de-tennis/lotto/chaussures-de-tennis-lotto-vector.html

elles sont très confortable et légère niveau résistance sachant que je joue 6 h par semaine , je fais 6 mois avec une paire à 70 euros donc pour moi , c'est tout bénéf sachant que je joue uniquement sur dur !!!

justement je dois m'en racheter une paire mais je vois que lotto n'a rien sortie de nouveau donc je vais tenter du coté Nike , j'ai commandé celle-ci cette après midi chez keller : http://www.keller-sports.fr/chaussures/nike-air-max-courtballistec-22-blancneptun-su10-us-7-eu-40.html pour 53 Euros ...

Après tout dépend du budget que tu as , moi j'essaye de pas dépasser 70 - 80 euros sachant qu'il m'en faut 2 paires par an ..

voilà bonne soirée