Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty1234

Changement de raquette.

Recommended Posts

Bonsoir,

Jouant depuis 1 an et demi, j'ai acheté à Noël dernier la Wilson K Factor Six One Team. Très petit tamis, très faible tolérance, mais un toucher et un contrôle bien sympa.

Acheter cette raquette quand on débute, je l'avoue, cela parait un peu ridicule. Entre nous, j'avoue que c'est "à cause" d'un certain fanatisme pour un jour professionnel (Roger :lol: )...

Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment cette raquette, surtout en revers (à une main) et quand je prends la balle tôt.

Mais voilà, n'ayant pas un gros niveau, je "boise" et décentre souvent bêtement (pas assez de concentration peut-être).

Bref, j'ai pris des cours particuliers cet été et mon prof m'a dit que j'avais un profil de contreur (gaucher, lifte beaucoup et décentre pas mal avec la K-factor :( )...

Ma question est donc, dois-je changer de raquette ?

Une Babolat AeroProDrive (ou une raquette dans ce style) m'aiderait-elle à mieux jouer en faisant moins de fautes et liftant plus facilement ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ou une raquette dans ce style) m'aiderait-elle à mieux jouer en faisant moins de fautes ?

oui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi de mes 2 propals Tambouil ??

Tu ne lui conseillerais pas l'APD quand même ??

la question n'était justement rhétorique?

si changer d'une 6.1 team pour moins boiser était une bonne chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses stuff, mais les "gros" tamis me gênent un peu pour le revers à une main.

Enfin, je me sens moins à l'aise avec.

Pourquoi éliminer directement la AeroProDrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses stuff, mais les "gros" tamis me gênent un peu pour le revers à une main.

Enfin, je me sens moins à l'aise avec.

Pourquoi éliminer directement la AeroProDrive ?

les cadres que Stuff a cité ont la même surface de tamis.

et ses choix sont cohérents.

APD peut être fatiguante si tu joues bcp.

sinon, il y a Shagrath qui en vend une neuve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'orienterais donc davantage vers la Instinct. Celle de gasquet et youehny non ? :)

en tout cas, c'est vivement recommandé de la tester, l'instinct ! :flowers:

et l'APD aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Azery, tu as essayé exoblack de prince niveau tolérance au décentrage c'est quand même pas mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, j attends le test de la exo white et de la ezone 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'excuses pour ne pas les prendre en test, elles sont dispo chez TWE... (frais de port gratos actuellement)

Exo3 White

E-zone 100

;)

Ils n'ont pas encore la yonex en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonnex trés tolérant aussi comme cadre avec, d'une manière générale, l'impression que la balle reste plus longtemps dans le tamis par rapport aux prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cassé 2 fois en 10h le cordage de ma six one team, agaçant.

J'ai bien envie de tester la Head Instinct :)

Petit souci cela étant, le manche de ma raquette actuelle est de taille 2, et je suis très à l'aise avec. J'ai déjà joué avec un manche de taille 3 c'est pas mal non plus. J'ai peut-être la possibilité d'acheter une head instinct de manche 4, est-ce une bonne idée ?

Merci.

Après coup, il est indiqué que la Head Instinct offre peu de puissance...

Déjà que je perds de la puissance en liftant... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cassé 2 fois en 10h le cordage de ma six one team, agaçant.

J'ai bien envie de tester la Head Instinct :)

Petit souci cela étant, le manche de ma raquette actuelle est de taille 2, et je suis très à l'aise avec. J'ai déjà joué avec un manche de taille 3 c'est pas mal non plus. J'ai peut-être la possibilité d'acheter une head instinct de manche 4, est-ce une bonne idée ?

Merci.

Après coup, il est indiqué que la Head Instinct offre peu de puissance...

Déjà que je perds de la puissance en liftant... ?

bonjour!

en passant d'une 6.1team à une instinct, tu vas augmenter ton niveau de puissance sans rien perdre de ton contrôle de balle.

de plus head équipe ses cadres de coques ce qui te permet de modifier à ta guise la taille de manche.

si tu accroches avec la instinct, adopte la taille de manche la plus petite avec laquelle tu es encore à l'aise et ajoute dessus un grip fin (skinfeel ou cuir) + un surgrip (0.6 et plus) pour un maximum de tenue de raquette et un bon confort.

tu utilises des multis, des cordages extrêmement confortables. mais si tu as un jeu basé sur le lift et/ou la frappe, leurs durée de vie sera plus réduite.

as tu déjà testé des copolys? en prenant certaines précautions, tu pourras augmenter légèrement la durée de vie de tes cordages, et accroître contrôle et prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Où peut-on trouver ces copolys ? Decathlon ?

Pour revenir a la head instinct, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai pu en avoir une entre les mains.

Je trouve le tamis bizarre, assez disproportionné ( tres long et peu large, pas embetant pour le lift ?)...

Je pense en effet garder un manche de taille 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Où peut-on trouver ces copolys ? Decathlon ?

Pour revenir a la head instinct, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai pu en avoir une entre les mains.

Je trouve le tamis bizarre, assez disproportionné ( tres long et peu large, pas embetant pour le lift ?)...

Je pense en effet garder un manche de taille 2...

avant de réfléchir au cordage, tout dépendra du choix du cadre.

si d'aventure tu as aussi des soucis de tennis elbow, une instinct serait un choix plus judicieux pour le confort et la tolérance accrue.

quant à la prise d'effets, elle sera tjrs meilleure que sur une 6.1 team. ^_^

en attendant, bon test de la raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de plus en plus indécis quant au choix de raquette.

J'ai pu tester la head instinct et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle prend énormément le lift...

En plus de cela, le format du tamis me trouble (très allongé, fin...).

Sur quoi, puis-je m'orienter ?

J'ai joué récemment avec une Head Flexpoint que j'ai vraiment apprecié, auriez-vous d'autres propositions ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé la Instinct et avoir joué longtemps avec la 6.1 Team, la différence est assez faible en lift (avantage qd même à l'Instinct), c'est un domaine faible pour les deux; la Instinct est (beaucoup) plus puissante. Pour plus de lift je te conseille de tester un tamis 16x19 plutôt que 16x20, et plus rond.

Essaie Head Extreme, Prince Exo3Black, Babolat Pure drive et Aeropro Drive (éventuellement en versions Team d'ailleurs). Il y a aussi la Wilson BLX Tour qui est pas mal (mais mooooche et pas ronde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé la Instinct et avoir joué longtemps avec la 6.1 Team, la différence est assez faible en lift (avantage qd même à l'Instinct)

assez faible? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais disons que c'est pas non plus un vrai point fort de la instinct à mon avis. Et ce même si en comparaison de la Team y a du mieux, c'est pas phénoménal.

Mais c'est que mon avis, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×