Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Dunlop Aerogel 4D 200 Tour

Recommended Posts

Hello,

Sur papier les spécifications de la Dunlop Aerogel 4D 200 Tour me conviennent... Elle a aussi plutôt de bonnes critiques sur TW...

Si vous avez eu l'occasion de la tester, pourriez-vous me la comparer à l'une ou l'autre des raquettes suivantes?

ce que je possède ou connais très bien :

Boris Becker 11 Special Edit (ma favorite)

Boris Becker 11 MP

Boris Becker 11 Mid

Boris Becker Delta Core Legend

Völkl PowerBridge 10 Mid (2ème favorite)

Head Pyramid Tour 630/280 MP (3ème favorite)

autres raquettes que je connais un peu :

Tecnifibre 325 VO2MAX

Prince Rebel 95

Babolat Pure Storm

Babolat Pure Storm Tour

Babolat Aerostorm

J'en doute un peu mais est-ce que j'y gagnerais qqch?

Merci d'avance.

P.S. : je suis très satisfait des miennes mais comme les Dunlop sont soldées ca me démange...

Hello,

Sur papier les spécifications de la Dunlop Aerogel 4D 200 Tour me conviennent... Elle a aussi plutôt de bonnes critiques sur TW...

Si vous avez eu l'occasion de la tester, pourriez-vous me la comparer à l'une ou l'autre des raquettes suivantes?

Boris Becker 11 MP

Boris Becker 11 Mid

Tecnifibre 325 VO2MAX

Prince Rebel 95

Babolat Pure Storm

Babolat Pure Storm Tour

Babolat Aerostorm

Merci d'avance.

P.S. : je suis très satisfait des miennes mais comme les Dunlop sont soldées ca me démange...

en feeling, c'est assez proche de la BB11 SE et c'est aussi un peu plus maniable et surtout super crevant, comme cadre.

Ouaw freshhh, faut qu'on s'organise une session pour que tu ma fasses tester tout ca :w00t:

Hello,

Boris Becker 11 MP

Boris Becker 11 Mid

Tecnifibre 325 VO2MAX

Prince Rebel 95

Babolat Pure Storm

Babolat Pure Storm Tour

Babolat Aerostorm

Merci d'avance.

Assez comparable à une BB11 SE ou BB11 MP customisée (plusieurs surgrips sur un manche 2 d'origine transformé en 4 et 4 grs de plomb à respectivement 3, 9 et 12 h soit 12 grs) donc assez souple mais le cordage ouvert en plus et un peu moins la sensation de masse en tête (notamment au service). Virer le cordage d'origine des Dunlop directement. Les miennes sont en Cyberflash/Hot stuff@25/25 et c'est parfait.

Mon bonjour à un compatriote Montois apparemment fin connaisseur de raquette "exotique".

Damme ! les heureux détenteurs d'une ou plusieurs BB11 SE ça ne court pas les rues.

salut aux belges :)

et merci à tous pour vos impressions, cela confirme ce que j'avais pu lire ailleurs... cela semble être une très bonne raquette dans la catégorie que j'apprécie :)

je vais cependant essayer de résister à l'appel de la nouveauté et plutôt continuer mes expériences de répartition de poids avec les modèles que je possède déjà... en ce moment j'essaie de voir ce qui fonctionne le mieux pour moi entre un swingweight plus important (+ de lift) ou non (jeu à plat) que la masse statique... j'essaie de faire évoluer mon jeu en tapant des balles avec du topspin en coup droit pour compléter et varier un peu mon jeu d'attaquant à plat...

en fait pour l'instant j'ai découver en jouant en double le potentiel de la BB 11 SE plombée en matière de puissance (poids dans la balle confirmé par mes adversaires), de lift (balle bombée qui rebondisse plus haut) et une stabilité encore améliorée et finalement curieusement c'est à peine si la maniabilité est un peu plus difficile que celle sans plomb à 3 & 9 (sauf pour les balles dans les pieds, vraiment difficiles à remonter).

Autre avantage de raquette comme la BB 11 SE, un jeu de retour en bloquant peut-être dangereux pour un serveur-volleyeur qui a un service puissant et à plat.

Essayé avec un de mes potes, ca repart très vite sans que j'aie grand chose à faire au retour (par contre s'il slice c'est autre chose)

et en double c'est ultra stable

Comme disent les gars de TW US "Use the heaviest stick you can still handle"

Autre avantage de raquette comme la BB 11 SE, un jeu de retour en bloquant peut-être dangereux pour un serveur-volleyeur qui a un service puissant et à plat.

Essayé avec un de mes potes, ca repart très vite sans que j'aie grand chose à faire au retour (par contre s'il slice c'est autre chose)

et en double c'est ultra stable

Comme disent les gars de TW US "Use the heaviest stick you can still handle"

cette idée de plus lourd, mieux c'est est une hérésie.

sans niveau technique correcte, c'est plus un frein qu'un atout. le tennis a suffisamment d'exigences sans qu'en plus on soit tous obligé de jouer à 360g minimum, 34 d'équilibre, en alu tendu à 34/32.

on est pas tous Sampras, Haas ou Melzer.

on est pas tous Sampras.

ah bon? moi qui croyais que...oui

fais iech va falloir bosser le tennis alors

Invité Totor

j'ai testé rapidement cette 200 tour 1h30.

pas satisfait du tout : dans une gamme de poids équivalente, très mais vraiment très inférieure à la 6.1 tour de wilson. à tous points de vue.

toujours chez dunlop, très inférieure à la 200 en 18x20 qui m'avait laissé de bonnes sensations.

ce n'est qu'un avis, mais je ne conseille pas du tout.

cette idée de plus lourd, mieux c'est est une hérésie.

sans niveau technique correcte, c'est plus un frein qu'un atout. le tennis a suffisamment d'exigences sans qu'en plus on soit tous obligé de jouer à 360g minimum, 34 d'équilibre, en alu tendu à 34/32.

on est pas tous Sampras, Haas ou Melzer.

Pour nuancer mon premier propos, "The heaviest you can handle" fait davantage référence au fait de savoir jouer un match sans gêne qu'au fait de pouvoir la soulever. Jouer avec celle de Dent est utile si on veut éliminer son adversaire suite à un lacher de raquette au service.

Si c'est une hérésie, on est pas mal d'hérétiques qui préfèrent une K PS 88 ou une K6.1 Tour qu'une raquette de moins de 300 grs ou alors avec une balance presque even (Dunlop 500 Tour, Slazenger 305)

Je ne suis pas d'un niveau exceptionnel, mais ayant joué pendant longtemps avec des prestige mid ou autre ancêtre des 6.1 (HPS 6.1,...), je suis plus attiré pas des raquettes du même style.

Voir à ce sujet :

http://www.averyracquets.com/avery_racquets/