Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brunorcks

Conseil pour une head

Recommended Posts

Bon il me semblait bien que LM pouvait signifier beaucoup de choses ...

Donc je ne dois pas prendre la gamme radical, il me reste toute la gamme instinct mais surtout pas la FXP ... la LM semble introuvable et donc que pensez vous de la microgel instinct à 99 € cordée en sonic pro ? Je précise neuve. Ou toutes autres suggestions de raquettes trouvables sur Internet.

Encore merci à tous, votre aide me confirme que le choix d'une raquette est très compliquée.

ca va ca va chipote pas, on dirait mon patron.

notre ami m'a demandé mon avis, je lui donne...

niveau puissance la RADICAL LM est énorme je trouve. je la connais très bien vu que je joue depuis sa sortie avec... et je me suis pas trompé également sur le fait qu'il y a des vendeurs à prix pas trop cher... 30€ l'unité chez toi, notre ami peut trouver encore moins cher selon moi;)

Merci, merci, je suis vraiment beaucoup plus pour du neuf.

tu n'es pas vraiment fan de la série FXP!!!

j'ai connu plus de vicissitudes avec que de bons retours produits.

marre des cadres qui vibraient et pire, fêlaient.

Bon il me semblait bien que LM pouvait signifier beaucoup de choses ...

Donc je ne dois pas prendre la gamme radical, il me reste toute la gamme instinct mais surtout pas la FXP ... la LM semble introuvable et donc que pensez vous de la microgel instinct à 99 € cordée en sonic pro ? Je précise neuve. Ou toutes autres suggestions de raquettes trouvables sur Internet.

Encore merci à tous, votre aide me confirme que le choix d'une raquette est très compliquée.

Il y a un an, j'achetai une MG Instinct d'occasion pour 75€ et une neuve vers 130€ (hors cordage). Mais c'était avant la sortie des Youtek.

Regarde quand même sur d'autres sites pour voir si tu ne trouves pas mieux (il y a une rubrique avec les différents sites de vente), ou passe voir certaines enseignes, on ne sait jamais ;)

Merci, merci, je suis vraiment beaucoup plus pour du neuf.

ba à chacun ses moyens :-))

Non je ne chipote pas, c'est juste qu'on était en train de parler d'Intinct, ça pouvait prêter à confusion... ;)

Sinon, si tu trouves la rad puissante, tu devrais essayer les modèles qui se vendent actuellement... Peu de raquettes compet' actuelle autour de 310-320 gr cordés sont moins pêchu que la rad.

Je pensais moi aussi avant de me lancer dans les tests il y a 3-4 mois que la LM était puissante, je suis tombé de haut...

30 € le cadre c'est pas cher, surtout port inclus :P;)

ba j'ai essayé pas mal de raquettes justement y a 2 semaines et j'ai pas trouvé... après selon moi une raquette c'est presqu'un objet personnel qui doit être adapté au type de jeu... et faut se l'approprier, faut lui parler, faut la chouchouter :-P

on peut pas acheter une raquette sans l'essayer selon moi...

mais bon après c'est juste mon avis, je suis pas assez bon joueur pour dire que j'ai raison à 100%...

donc pour conclure, je reste sur ma position que la RADICAL LM envoie du très lourd... ou tout du moins la mienne (je l'ai peut être bien éduqué... :-) )

C'est toujours pareil, ça envoie "lourd" quand on est capable de générer sa propre vitesse.

L'intérêt de ce genre de cadre c'est qu'on peut lâcher le bras à 100% sans risquer de faire des fautes en longueur.

Si tu fais la même chose avec une Pure Drive ou une Extreme, ta séance de tennis se transformera rapidement en séance de ball-trap !! ;)

:-) j'suis pas forcement d'accord mais bon, tout le monde ne peut pas avoir le même avis :-)))

je vois pas la radical LM....?

Non mais la Youtek y est... elle est proche, c'est une radical MP quoi !! :whistling:;)

ba j'en suis pas si sur justement...

Non mais la Youtek y est... elle est proche, c'est une radical MP quoi !! :whistling:;)

entre la LM et la YTK, la rad a pas mal changé..

pourtant, ça reste des cadres plutôt axés contrôle que massouuuusse costauds.

Bah, comme quoi, on perçoit parfois des choses très surprenantes...

Ceci dit, c'est un cadre génial cette Rad LM, il m'arrive encore de lui re-tâter le manche à l'occasion. :wub:

haaa la tu vas être mon ami... lol :P

C'est un cadre génial cette Rad LM, il m'arrive encore de lui re-tâter le manche à l'occasion. :wub:

Le retour vers le passé ? ;)

des tests depuis?

depuis ce matin, non ... je pense pouvoir tester la youtek instinct ce we pour voir comment je me sens avec, par contre pour tester les autres plus compliqué.

depuis ce matin, non ... je pense pouvoir tester la youtek instinct ce we pour voir comment je me sens avec, par contre pour tester les autres plus compliqué.

l'Extreme est facile à trouver en test.

Tu me conseilles l'Extreme ?

de tester surtout entre

instinct

extreme

prestige team

faut obligatoirement que ce soit une head?

parce que la PK Ki5 280g siérait bien à ton style de jeu.

de tester surtout entre

instinct

extreme

prestige team

faut obligatoirement que ce soit une head?

parce que la PK Ki5 280g siérait bien à ton style de jeu.

Merci, oui pour Head, assez bizarrement malgré mon faible niveau, je me sens bien en Head, surement très psychologique mais comme c'est une part non négligeable du joueur je m'y accroche ...

Merci, oui pour Head, assez bizarrement malgré mon faible niveau, je me sens bien en Head, surement très psychologique mais comme c'est une part non négligeable du joueur je m'y accroche ...

dommage, ça c'est top (et proche de ton ancien cadre, plus que les head actuelles)

dommage, ça c'est top (et proche de ton ancien cadre, plus que les head actuelles)

Bonjour à tous. Franchement, j'ai joué 4 ans avec la flexpoint instinct et elle est vraiment très bien. Je jouais avec du rip control tendu à 25? 26. Je n'ai jamais eu de douleur. J'ai changé au bout de 4 ans car elles commençaient à vibrer. Mais un peu normale, je joue en moyenne 3 à 6 heures par semaine. Je commençais à avoir une douleur à l'épaule. Je suis passé en radical youtek mp car je voulais avoir un cadre plus contrôle et précis que l'instinct et je voulais rester en head. Excellente raquette. n'en déplaise à tambouil. Plus de douleur à l'épaule et d'ailleurs nulle part. Et ça fait plus de 6 mois que je joue avec toujours en rip control mais tendu à 24. Je n'ai eu aucun problème pour passer de l'instinct à la radical. J' ai perdu un peu en puissance mais alors en contrôle c'est génial. J'avais aussi essayer la ki 295, car mon be joue avec. Et franchement, sensation pas top, bruit de samba pas top, et pour la puissance, franchement la radical en a presque autant. J'ai aussi acheté la pro open blx. J'ai toujours aimé les pro open mais douleur à l'épaule avec la blx. En fait, je recherchais une raquette peu propice aux tendinites. Et je tiens à dire que pour l'instant la radical c'est un régal . La blx est aussi en rip control et je n'ai pas beaucoup plus de puissance que la radical.La blx pro open est quand même axée contrôle mais moins que la radical. J'ai envie d'essayer la youtek instinct car j'ai un bon passé avec cette série.