brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Bonjour à tous, Tout nouveau, je m'adresse à vos avis d'experts. J'ai repris le tennis l'année dernière, pas de compétitions pour le moment, essentiellement du plaisir. Je joue régulièrement avec un 30/2 et on gagne à tour de rôle. J'ai commencé à jouer l'année dernière avec une raquette d'un ami, un flexpoint instinct team puis en milieu d'année mon entraineur m'a conseillé une microgel monster, depuis je ne retrouve pas forcément les mêmes sensations, j'ai l'impression d'arriver au bout de la raquette, elle est très maniable, certainement pleines de qualité mais j'ai "l'impression" de manquer de frappe, de ne pas être à l'aise sur les revers ... Et du coup je me pose pleins de questions pour la remplacer, une seule chose est certaine je souhaite rester chez Head après ... - Flexpoint radical MP TOUR - Microgel Extrem - Flexpoint radical OS - ou tous vos conseils. Point important, je suis loin d'être un pro et je privilégie les anciens modèles de chez Head encore accessible, donc pas de Youtek. Merci d'avance pour tous vos conseils et bravo pour cet excellent forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Monster et Instinct Team, je crois que c'est un peu les mêmes caractéristiques : poids en tête et poids aux environs de 280g (dites moi si je me trompe). A toi de tester, mais peut-être l'Instinct normale (pas Team) (Microgel, ça se trouve encore bien) : poids un peu plus élevé donc un peu plus stable, équilibre pas trop en tête, par contre, tamis un peu plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Microgel Instinct! a bon prix maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Excellente idée également l'Instinct "normale" CeD... C'est l'habitude de voir Tambouil la conseiller Allez, pour continuer "à la Tambouil" : VS Touch 1.35, 24/23 pré-étirage machine 20% avec (bizarre, c'est mon setup ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Monster et Instinct Team, je crois que c'est un peu les mêmes caractéristiques : poids en tête et poids aux environs de 280g (dites moi si je me trompe). A toi de tester, mais peut-être l'Instinct normale (pas Team) (Microgel, ça se trouve encore bien) : poids un peu plus élevé donc un peu plus stable, équilibre pas trop en tête, par contre, tamis un peu plus petit. Merci de ta réponse En terme de différence entre les deux, hormis la technologie Flexpoint et Microgel, il y avait aussi le plan de cordage, 18x19 sur la flexpoint contre 16x19 sur la monster. L'instinct normale, je regarde, je tombe souvent sur la team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Tamb' il aurait rajouté head liquid metal :w00t: (hé hop ne lésinons par sur les smileys) la meilleure de la série ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 C'est l'habitude de voir Tambouil la conseiller Allez, pour continuer "à la Tambouil" : VS Touch 1.35, 24/23 pré-étirage machine 20% avec (bizarre, c'est mon setup ça ) Merci ! Tu anticipes la prochaine question, dès que j'aurais trouvé cette raquette, quelqu'un connait son poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 la LM... si t'as des problèmes niveau puissance, t'en aura plus, ou alors ca viendra pas de la raquette :-)) pour moi c'est vraiment une raquette très réussie... tu peux en trouver d'occase à vraiment bas prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 la LM... si t'as des problèmes niveau puissance, t'en aura plus, ou alors ca viendra pas de la raquette :-)) pour moi c'est vraiment une raquette très réussie... tu peux en trouver d'occase à vraiment bas prix... Bonjour et merci de ta réponse. Tu parles de quelle LM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Oui, mais trouver une Microgel est plus simple qu'une Liquidmetal Et puis, niveau puissance, avec un boyau, c'est vraiment pas mal L'Instinct, niveau poids, c'est 310g de mémoire, par contre, je sais plus si c'est cordé ou pas cordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Microgel Instinct! a bon prix maintenant!!! ouiiiiiiiiiiii C'est l'habitude de voir Tambouil la conseiller Allez, pour continuer "à la Tambouil" : VS Touch 1.35, 24/23 pré-étirage machine 20% avec (bizarre, c'est mon setup ça ) ouiiiiiiiiiiiiiiii mais pour le cordage, ça dépend plutôt du monsieur (mais quelle config tu as ) Tamb' il aurait rajouté head liquid metal :w00t: (hé hop ne lésinons par sur les smileys) la meilleure de la série ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Oui, mais trouver une Microgel est plus simple qu'une Liquidmetal Et puis, niveau puissance, avec un boyau, c'est vraiment pas mal L'Instinct, niveau poids, c'est 310g de mémoire, par contre, je sais plus si c'est cordé ou pas cordé. la LM qd mm 310g cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Oui, mais trouver une Microgel est plus simple qu'une Liquidmetal Et puis, niveau puissance, avec un boyau, c'est vraiment pas mal L'Instinct, niveau poids, c'est 310g de mémoire, par contre, je sais plus si c'est cordé ou pas cordé. Même la microgel est difficile à trouver, j'en ai vu une à 99€ mais déjà cordée en sonic pro à 26 +/-2kg ... je suis en 25 Kg aujourd'hui, vous allez me dire que rien n'empêche de refaire le cordage mais qu'en pensez vous ? Et quelles différences faites vous entre la lm (laquelle exactement) et cette microgel instinct ? Merci à tous, ma réflexion se précise et grâce à vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Que ce soit en LM, Microgel ou Youtek, on parle toujours de l'Instinct... Merci Stuff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 ouiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiii mais pour le cordage, ça dépend plutôt du monsieur (mais quelle config tu as ) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII la LM qd mm 310g cordée. Qu'est ce que je disai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 C'est l'habitude de voir Tambouil la conseiller Allez, pour continuer "à la Tambouil" : VS Touch 1.35, 24/23 pré-étirage machine 20% avec (bizarre, c'est mon setup ça ) ça donne quoi, d'ailleurs, cette config. c'était du 1.35 le boyau? Qu'est ce que je disai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunorcks Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 ouiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiii mais pour le cordage, ça dépend plutôt du monsieur (mais quelle config tu as ) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII la LM qd mm 310g cordée. Merci tambouil mais la LM semble introuvable, si tu as des pistes ... autrement je vais me rabattre sur la Microgel ou la fxp qui est en grosse promo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Merci tambouil mais la LM semble introuvable, si tu as des pistes ... autrement je vais me rabattre sur la Microgel ou la fxp qui est en grosse promo teste d'abord. et surtout pas la FXP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 tu n'es pas vraiment fan de la série FXP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 ça donne quoi, d'ailleurs, cette config. c'était du 1.35 le boyau? Je crois oui. Ça tient toujours bien niveau tension, et c'est très confortable. Le problème, c'est que je suis plus que léger au niveau du placement en ce moment, et que je vendange sévère. C'est pas le cordage miracle, mais il me sauve quand même pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Je crois oui. Ça tient toujours bien niveau tension, et c'est très confortable. Le problème, c'est que je suis plus que léger au niveau du placement en ce moment, et que je vendange sévère. C'est pas le cordage miracle, mais il me sauve quand même pas mal de mémoire, ct du 1.30. mais c'est écrit dessus tu pourras vérifier. si tu vendanges trop, monte à 26m/24tr, 20% machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 de mémoire, ct du 1.30. mais c'est écrit dessus tu pourras vérifier. si tu vendanges trop, monte à 26m/24tr, 20% machine. On en avait déjà parlé je crois, c'est probable que je fasse ça. J'avais adoré la fois où j'avais tendu à 28 ou 29 en Magic Force il y a 2-3 ans (pas sur le même cadre), même si ça avançait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 On en avait déjà parlé je crois, c'est probable que je fasse ça. J'avais adoré la fois où j'avais tendu à 28 ou 29 en Magic Force il y a 2-3 ans (pas sur le même cadre), même si ça avançait pas. dans ce cas là, tu prends du vs en 1.25 et tu mets 26/26, pré étirement 20% machine. les sensations seront proches, le cadre plutôt nerveux mais pas une balle vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Bonjour et merci de ta réponse. Tu parles de quelle LM ? je parle de la radicale LM, beaucoup de gens jouaient avec et veulent changer pour une raquette neuve donc selon moi en trouver une d'occase ne doit pas être trop dur... après évidemment il faut que le joueur en ait pris soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 moi je ne conseille pas instinct à notre ami mais bien la radicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amart Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Oui sauf que jusqu'à présent on parlait d'Instint, Liquidmetal n'est pas un modèle de raquette mais une gamme... Soyons clairs et précis les guys !! Sinon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il vient de cadres puissants, il va devenir dingue avec le cadre contrôle par excellence... j'ai joué en rad LM pendant 6 ans, je la connais très bien... Edit : J'ai d'ailleurs 2 LM rad à vendre, 30 € l'unité si ça intéresse quelqu'un... ca va ca va chipote pas, on dirait mon patron. notre ami m'a demandé mon avis, je lui donne... niveau puissance la RADICAL LM est énorme je trouve. je la connais très bien vu que je joue depuis sa sortie avec... et je me suis pas trompé également sur le fait qu'il y a des vendeurs à prix pas trop cher... 30€ l'unité chez toi, notre ami peut trouver encore moins cher selon moi;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites