ybluesky13 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils sur mon prochain changement de raquette. J'ai arrêté le tennis du moins la compétition pendant un petit moment. Avant mon arrêt j'étais classé 15/5 et je jouais avec une HEAD I PRESTIGE par contre je ne sais pas de quelle année mais il me semble que c'était celle de Kuerten... Comme j'aimerais reprendre les tournois je voudrais changer cette raquette que je trouve pas facile du tout à jouer car très rigide limite planche à pain et ne pardonne...!!! et pour passer un cap il me faut une raquette avec laquelle je me sente bien. Après celle la j'ai craqué pour la HEAD RADICAL lIQUIMETAL il me semble et la catastrophe...!!! j n'arrivais pas du tout à jouer avec cette raquette... Je prospecte dans les magasins et sur internet et je me dirige enfin un vendeur me conseil vers la Babolat pure drive (Team). Alors le soucis vu son prix assez bas je ne sais pas si c'est une ancienne version ou non? elle est noir avec le bleu normal de Babolat et d'après le vendeur c'est celle de l'nnée dernièer mais impossible pour moi de la trouver sur internet...??? Comme je ne connais pas du tout cette marque enfin plutôt jamais jouer plutôt j'aimerais avoir vos avis svp et vos conseils. Sinon il y a aussi la Babolat pure drive au même prix et sinon la Head de Gasquet enfin en moins lourde. Je suis un joueur de fond de court avec un petit gabarit et un assez bon service. Merci beaucoup car cette fois je voudrais ne pas me tromper si possible lool avec biensur effectuer un test aussi. Etant quand même un novice question matériel je me tourne vers vous... Merci de vos messages. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 qu'est ce que tu souhaites voir améliorer, surtout, par rapport à ton cadre préféré? (la prestige?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 qu'est ce que tu souhaites voir améliorer, surtout, par rapport à ton cadre préféré? (la prestige?) + 1 c'est question de puissance tolérance ? Toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 + 1 c'est question de puissance tolérance ? Toucher ? +1 et aussi poids et surface!(à vu de nez, ça sent plutôt la head extreme et la pk ki5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Toujours debout Tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Toujours debout Tambouil ? je me suis levé il y a 2h. décalage horaire va pas être évidemment à gérer. et toi, en forme? (euuh, je voudrais pas pourrir le sujet, y a un espace pr papoter kek part?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 je me suis levé il y a 2h. décalage horaire va pas être évidemment à gérer. et toi, en forme? (euuh, je voudrais pas pourrir le sujet, y a un espace pr papoter kek part?) Ben là je vais me coucher mais pour pour ne pas être complètement off topic on peut proposer la rebel team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybluesky13 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 Chez Babolat, je te conseillerais plutôt la Pure Storm GT si tu viens d'une Prestige et que tu souhaites quelque chose de plus facile à jouer... En tout cas, laisse tomber cette Pure Drive Team, il te faut un cadre autour de 310-320 gr cordée. La Extreme MP (la "raquette de Gasquet" ; en passant il joue pas du tout avec une Extreme mais avec un vieux modèle repeint) est sympa mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop puissante. A tester pourquoi pas... Par rapport à la radical LM, qu'est-ce que tu n'as pas aimé, trop peu puissante ?? Quel est ton style de jeu, plutôt fond de court apparemment, tu liftes beaucoup ? Je suis un joueur de fond de court mais pas trop défensif, je cherche à faire le point assez rapidement quand même! je lifte un peu mais pas énormément non plus car sinon je casse vraiment beaucoup beaucoup donc j'ai tendance à pas trop lifter...lol je dois certainement trouver un cordage adapter à mon lifte non? Sinon la Radical j'ai pas aimé du tout car je n'arrivais pas à bien contrôler la balle, pas de sensation et la I prestige trop dure à jouer sur la durée surtout quand le match dure...pfff et lourde aussi elle ne pardonne jamais si on est mal placé...!!! Donc je cherche du contrôle et avec de la puissance car je suis un petit gabarit de 1m73...donc il me faut assui de la puissance et une raquette pas trop lourde non plus... une raquette pas trop exigeante comme la Radical et la I Prestige car pour passer un cap celui des 15/4 il me faut une raquette moins exigeante!!! Je viens de me faire prêter 2 raquettes que je vais tester: -Babolat Pure Drive Lite Gt que j'aime bien. -Wilson BLX Surge à voir. Cet aprem je vais tester ça. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 -Wilson BLX Surge + prince ozone tour lite + pk destiny + wilson k tour team FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybluesky13 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 qu'est ce que tu souhaites voir améliorer, surtout, par rapport à ton cadre préféré? (la prestige?) je souhaite améliorer surtout la précision car que ce soit avec la Radical ou la I Prestige j'ai tendance à faire pas mal de faute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 je souhaite améliorer surtout la précision car que ce soit avec la Radical ou la I Prestige j'ai tendance à faire pas mal de faute... ne pas être précis avec une radical? ouhaaaaaa, étonnant. quelles types de fautes fais tu avec la radical? longueur? largeur?bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybluesky13 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 ne pas être précis avec une radical? ouhaaaaaa, étonnant. quelles types de fautes fais tu avec la radical? longueur? largeur?bois? longueur...je n'arrivais pas à contrôler et je sortais souvent la balle du court... vraiment je ne pense pas que ce soit une mauvaise raquette certainement pas mais pas fait pour moi et j'aurais du la tester avant de l'acheter mais comme elle était en promo lol c'est pour cela que je cherche vraiment de la précision avec quand même de la puissance mais c'est vrai on me le déja dit que c'est étonnant de manquer de précision avec la Radical en tout cas pour moi c'était le cas. Je me suis mieux adapter à la I Prestige mais comme je le disais trop lourde et il faut vraiment être bien sinon elle pardonne pas cette raquette! donc voila pourquoi il me faudrait une raquette plus maniable voir plus facile à jouer. Qu' en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 Mon avis c'est que tu as un problème de timing au moment de ta frappe de balle c'est ce qui explique en générale les fautes de longueur. Parce que faire des fautes de longueur avec des cadres comme ça… Notes que cela aussi peut venir d'un manque de tolérance, à la frappe la balle te parait plus dure et ensuite deviens moins contrôlable. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 longueur...je n'arrivais pas à contrôler et je sortais souvent la balle du court... vraiment je ne pense pas que ce soit une mauvaise raquette certainement pas mais pas fait pour moi et j'aurais du la tester avant de l'acheter mais comme elle était en promo lol c'est pour cela que je cherche vraiment de la précision avec quand même de la puissance mais c'est vrai on me le déja dit que c'est étonnant de manquer de précision avec la Radical en tout cas pour moi c'était le cas. Je me suis mieux adapter à la I Prestige mais comme je le disais trop lourde et il faut vraiment être bien sinon elle pardonne pas cette raquette! donc voila pourquoi il me faudrait une raquette plus maniable voir plus facile à jouer. Qu' en penses tu? entièrement d'accord avec mith', c'est plus un probleme technique que matériel. (plan de frappe, timing, etc..) teste ces cadres là en plus de la wilson surge + prince ozone tour lite + pk destiny 265g (+grip cuir) + pk ki5 280g + wilson k tour team FX + head instinct + head prestige TEAM et si tu aimes la surface d'une radical/prestige mais avec plus de tolérance et de prise d'effets, la PK Advance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 Le - 2 kg dans les travers pour plus de tolérance ça marche aussi popur les i prestige ? Il peu essayer ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 30, 2010 Le - 2 kg dans les travers pour plus de tolérance ça marche aussi popur les i prestige ? Il peu essayer ça aussi c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybluesky13 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 c'est pas faux Merci pour vos conseils en tout cas. Hier aprem j'ai essayé malheureusement pas très longtemps la Babolat Pure Drive Lite Gt et j'aime bien...bon on ne peut pas dire qu'après seulement 30 minutes c'est celle ca mais en tout cas les sensations étaient présentes! Je sens alors je ne sais pas si c'est le cas moins de puissance qu'avec la I Prestige et la Radicale mais alors niveau maniabilité quel beau changement alors... beaucoup moins de fautes de longueur voir même plus du tout donc à voir encore mais demain j'essaie la Wilson Surge. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 Merci pour vos conseils en tout cas. Hier aprem j'ai essayé malheureusement pas très longtemps la Babolat Pure Drive Lite Gt et j'aime bien...bon on ne peut pas dire qu'après seulement 30 minutes c'est celle ca mais en tout cas les sensations étaient présentes! Je sens alors je ne sais pas si c'est le cas moins de puissance qu'avec la I Prestige et la Radicale mais alors niveau maniabilité quel beau changement alors... beaucoup moins de fautes de longueur voir même plus du tout donc à voir encore mais demain j'essaie la Wilson Surge. bye ça rend perplexe, quand même un p'tit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 J'imagine que c'est la différence de poids du cadre qui lui fait croire que sa balle va moins vite... Mais c'est vrai que c'est bizarre ! c'est un probleme technique, de timing. un cadre plus léger et maniable est plus facile d'emploi qu'un cadre plus lourd. et la surface plus grande augmente encore la facilité et la jouabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 Oualaa… Sweetpot plus généreux, petit dragon peut t'aider à jouer mieux… Proverbe classimien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 2, 2010 Oualaa… Sweetpot plus généreux, petit dragon peut t'aider à jouer mieux… Proverbe classimien et après il y a le rite du tournoi, pour passer grand dragon (un gars en porte un comme PB en tournoi ATP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 2, 2010 sympa t'as les références c'est pour un ami (aheurm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites