Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Probléme de puissance

Recommended Posts

Alors voilà je voudrais savoir pourquoi lorsque je fais un coup droit 'lent' Il est bien dans le terrain mais ça gène pas du tout mon adversaire et lorsque je veux accélérer la balle rentre une fois sur 10 MON Coache me dit de rentrer dans la balle et je n'arrive pas à mappuyer sur mes jambes alors y a t il des exercices qui pourrait m'aider à remédier à ça

Alors voilà je voudrais savoir pourquoi lorsque je fais un coup droit 'lent' Il est bien dans le terrain mais ça gène pas du tout mon adversaire et lorsque je veux accélérer la balle rentre une fois sur 10 MON Coache me dit de rentrer dans la balle et je n'arrive pas à mappuyer sur mes jambes alors y a t il des exercices qui pourrait m'aider à remédier à ça

Y a en effet des exos, mais apparement tu as un coach ......

si tu commence le tennis depuis peu, c'est normal de beaucoup rater quand tu essaye d'accelerer la balle

tu vas souvent forcer et te crisper quand tu vas accelerer et ça entraine souvent des fautes

pour accelerer la balle, il faut être vraiment relaché et faire partir encore plus vite le bras, tout en transferant tout son poid de corps vers l'avant

en gros tu doit sentir tout ton poids qui vient sur ta jambe avant

après, c'est seulement l'entrainement qui t'apportera ça :)

pour t'entrainer, essaye de vraiment faire passer ton poid sur ta jambe avant à chaque balle

tu peux même t'entrainer tout seul sans balle, en reproduisant le geste à vide et en essayant de faire passer ton poid sur ta jambe avant

Nah je ne débute pas depuis peu j'étais 15/3 en France et Au Maroc je suis 30/4 ( Au Maroc le niveau est plus élevé qu'en France) Mais jusque là je déstabiliser mes adversaires avait un jeu de hauteur mon lift passer 4 ou 3 métres au dessus du filet ce qui déstabiliser beaucoup mes adversaires mais maintenant je veux me mettre a un jeu plus offensif car maintenant ce jeu ne marche plus car on ne fait que me claquer des smachs fond de cout :S

Nah je ne débute pas depuis peu j'étais 15/3 en France et Au Maroc je suis 30/4 ( Au Maroc le niveau est plus élevé qu'en France) Mais jusque là je déstabiliser mes adversaires avait un jeu de hauteur mon lift passer 4 ou 3 métres au dessus du filet ce qui déstabiliser beaucoup mes adversaires mais maintenant je veux me mettre a un jeu plus offensif car maintenant ce jeu ne marche plus car on ne fait que me claquer des smachs fond de cout :S

a ok, comme tu es marqué NC sur ta fiche, j'ai pensé que ma réponse allait à un débutant :whistling:

enfin malgré tout, le transfert du poid sur la jambe avant est hyper important pour attaquer

Prend la balle au sommet du rebond, ça laisse moins de temps à ton adversaire pour s'organiser même si tu ne met pas beaucoup de lift/poids dans ta balle.

Tout simplement se forcer à jouer en rythme tranquillement en cherchant à avancer sur chaque frappe. Deuxièmement, pour avancer mieux vaut avoir des appuis en ligne qui vont favoriser le passage de la jambe arrière.