Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mohamed

Changement de raquette

Recommended Posts

bonjour

je veux changer de raquette mais je ne sais pas quoi prendre et je suis interreser par la marque head,dunlop ou prince.

mon jeu est basé par des coups lifté et puissant et un service puissant et je monte souvent au filet pour finir le point.

et je rechervhe dans ma nouvelle raquettes plus de puissance et d'effets et de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta raquette actuelle ?? Qu'est-ce qui te plaît, qu'est-ce que tu lui reproches... ??

c'est une wilson roger federer 27(en gros pou debuter) je lui reproche de manquer de puissance et de controle

et j'aimerais bien une raquette head dunlop ou prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une raquette adulte ? Quel âge as-tu ?

Edit : Laisse tomber, je me suis planté, je croyais que c'était un cadre junior...

j'ai 16 ans et je veux monter en 3eme série au premier classement intermediaire et oui je veux une raquette adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 16 ans et je veux monter en 3eme série au premier classement intermediaire et oui je veux une raquette adulte

Ce n'ai pas la raquette qui va te faire monter ;)

Surtout si tu veux atteindre 30 au moi de février ;)

Des experts t'aideront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de jeter un oeil au specs de ta Wilson Federer 27 : 283 grammes cordée, 740 cm², équilibre en tête...

Je pense que pour te suivre dans ta progression, on peut partir sur un cadre entre 290-310 gr (cordé), en 645-660 cm²...

Chez Head :

Extreme MP (orienté puissance + lift)

Instinct (polyvalente)

Chez Dunlop :

4D 500 (puissance + lift)

Chez Prince :

Black Team (puissance + lift)

merci mais y en a-t-il d'autre mais chez babolat et wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal le PHT, commence par tester les cadres, si possible avec ce cordage, ensuite on pourra te conseiller éventuellement autre chose...

c'est quoi le PHT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster sur ce topic pour avoir des conseils.

Jouant depuis 1 an et demi, j'ai acheté à Noël dernier la Wilson K Factor Six One Team. Très petit tamis, très faible tolérance, mais un toucher et un contrôle bien sympa.

Acheter cette raquette quand on débute, je l'avoue, cela parait un peu ridicule. Entre nous, j'avoue que c'est "à cause" d'un certain fanatisme pour un jour professionnel (Roger :lol: )...

Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment cette raquette, surtout en revers (à une main) et quand je prends la balle tôt.

Mais voilà, n'ayant pas un gros niveau, je "boise" et décentre souvent bêtement (pas assez de concentration peut-être).

Bref, j'ai pris des cours particuliers cet été et mon prof m'a dit que j'avais un profil de contreur (gaucher, lifte beaucoup et décentre pas mal avec la K-factor :( )...

Ma question est donc, dois-je changer de raquette ?

Une Babolat AeroProDrive (ou une raquette dans ce style) m'aiderait-elle à mieux jouer en faisant moins de fautes et liftant plus facilement ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose de créer ton propre topic, parce que là on risque de se mélanger les pinceaux avec Mohamed...

N'hésite pas, c'est gratuit ! ;)

Sanc dec :blink: Mais on me dit jamais rien à moi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×