Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
johnlorenzon

reprise de tennis et changement de raquette

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes !!

voila 5ans que j'ai arreté la competition ( ancien 30/1) sans pour autant stoper le tennis et cette année j'ai decidé de mis remettre à fond !!

j'ai repris les cours avec une ancienne head Ti.S2 16/19,longueur 685. j'avais un coup droit arrondis lifté, revers à 2 mains normal et gros serveur.

là je me retrouve a boisé souvent,manque de puissance et de controle et une preparation beaucoup plus court et proche du corps ( toujours lifté )

avec ces quelques conseils que me conseillerez-vous comme raquette ?? ( sachant que je suis un adepte de chez head, et cherchant à marrier effet, puissance et gros service )

merci encore pour tous vos renseignements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes !!

voila 5ans que j'ai arreté la competition ( ancien 30/1) sans pour autant stoper le tennis et cette année j'ai decidé de mis remettre à fond !!

j'ai repris les cours avec une ancienne head Ti.S2 16/19,longueur 685. j'avais un coup droit arrondis lifté, revers à 2 mains normal et gros serveur.

là je me retrouve a boisé souvent,manque de puissance et de controle et une preparation beaucoup plus court et proche du corps ( toujours lifté )

avec ces quelques conseils que me conseillerez-vous comme raquette ?? ( sachant que je suis un adepte de chez head, et cherchant à marrier effet, puissance et gros service )

merci encore pour tous vos renseignements !!

Perso, je te conseillerais d'essayer Head Extreme (et/ou Extreme pro). Mais il faudrait que tu nous dises quel type de cadre du cherche, en termes de poids notamment. La TI S2 me semblait pourtant une raquette puissante mais très légère. C'est peut-être de la stabilité que tu recherches non ? Enfin, là, je présuppose, donc à toi de nous en dire plus sur tes attentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseillerais d'essayer Head Extreme (et/ou Extreme pro). Mais il faudrait que tu nous dises quel type de cadre du cherche, en termes de poids notamment. La TI S2 me semblait pourtant une raquette puissante mais très légère. C'est peut-être de la stabilité que tu recherches non ? Enfin, là, je présuppose, donc à toi de nous en dire plus sur tes attentes ;)

oui puissante et tres legere mais pas assez puissante etant donner que je force de plus en plus pour "sortir" des balles rapides. et je perds en precision et avec la largeur de 26 du cadre je boise tres souvent !! donc oui stabilité, precision et puissance. pour le poids peu importe mais pas passer 300g de preference. ton annalyse est bonne meme tres bonne pour le peu d'information que j'ai pu fournir. le cadre est est en 16x19 moins simple a la volée...

merci beaucoup pour tes infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu les même caractéristiques toi. J'ai opté pour une Head instinct ml. cordée en nando 23/24kg.

Raquette légère (265 g) et puissante qui pardonne assez les décentrages. J'en suis ravi.

Je la corderai bien à 25kg pour avoir un peu plus de contrôle mais j'ai un coude sensible.

Essayes en une, tu pourrais être très favorablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh… Si je ne m'abuse cette raquette est déja pas mal orienté puissance avec un gros tamis, pour geste courts…

Une question comme ça, ton cordage tu as mis quoi dessus pour ta reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh… Si je ne m'abuse cette raquette est déja pas mal orienté puissance avec un gros tamis, pour geste courts…

Une question comme ça, ton cordage tu as mis quoi dessus pour ta reprise ?

la je suis sur un tecknifibre cordé en 27kg... rien ne sort et toujours un manque de puissance en service !! etant donner qu'avec mes 1m93 jessais d'etre un max performant sur ce point de jeu ( service sur les T et fort sur le joueur ) et evidement des caracteristiques qui me permettent une marge de manoeuvre au niveau du decentrage !! lol ainsi qu'une prise d'effets assez importante. en tout cas merci a tous pour vos infos fort importantes !! mais apres le temps de retrouver un niveau de jouabilité correct il me faudra aussi peut etre que ce soit moi qui m'adapte aux caracteristiques de la raquette. mais c'est vrai la Head Extreme correspondrait bien a mes attentes en matiere de puissance et de tolerance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes que l'on te propose sont de bon choix Peut-être ton actuelle raquette est trop puissante pour que tu puisses toi même imprimer du poids dans la balle.

Je m'explique :

De part la puissance de la raquette la balle part trop rapidement de ton tamis l'effet trampoline trés prononcé sur ce genre de cadre t'empêche d'exploiter ton potentiel parce que tu ne "touches"pas assez la balle.

Du coup, un cadre plus orienté compèt' peut te convenir.

Autre explication, c'est un trés vieux cadre, que tu as beaucoup utilisé et qui n'as plus suffisammnt de peps.

Sinon tu as aussi les radical over size qui sont pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes que l'on te propose sont de bon choix Peut-être ton actuelle raquette est trop puissante pour que tu puisses toi même imprimer du poids dans la balle.

Je m'explique :

De part la puissance de la raquette la balle part trop rapidement de ton tamis l'effet trampoline trés prononcé sur ce genre de cadre t'empêche d'exploiter ton potentiel parce que tu ne "touches"pas assez la balle.

Du coup, un cadre plus orienté compèt' peut te convenir.

Autre explication, c'est un trés vieux cadre, que tu as beaucoup utilisé et qui n'as plus suffisammnt de peps.

Sinon tu as aussi les radical over size qui sont pas mal

à la base je mettais orienté sur une radical over size... je suis plus un joueur de bras, mais le manque de puissance se fait ressentir tres fortement en revers. et en ce qui concerne les caracteristiques au niveau du service ?? en tout cas merci a toi " mithrandir " :D

je pense plus a un alliage de puissance, tolerance ( surtout en decentrage de balle ) , prise d'effets ( et confort ) mais au final elle se ressemble un peu toute a force d'observations, d'infos et de tests comparatifs !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la base je mettais orienté sur une radical over size... je suis plus un joueur de bras, mais le manque de puissance se fait ressentir tres fortement en revers. et en ce qui concerne les caracteristiques au niveau du service ?? en tout cas merci a toi " mithrandir " :D

je pense plus a un alliage de puissance, tolerance ( surtout en decentrage de balle ) , prise d'effets ( et confort ) mais au final elle se ressemble un peu toute a force d'observations, d'infos et de tests comparatifs !! mdr

Hmmm… manque de puissance sur revers tu dis ? Tu n'aurais pas un revers à deux mains par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm… manque de puissance sur revers tu dis ? Tu n'aurais pas un revers à deux mains par hasard ?

exactement !! un revers à deux mains !! ( à la base mon " arme principale " )

donc la reprise ma totalement desorientée !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la extreme fait 300g non cordée, c'est pas en dehors de la demande de poids?

teste la prestige TEAM avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la extreme fait 300g non cordée, c'est pas en dehors de la demande de poids?

teste la prestige TEAM avec.

la Extreme est a 295g non cordée... donc je crois que cest la meilleure option !! merci en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Extreme est a 295g non cordée... donc je crois que cest la meilleure option !! merci en tout cas !!

il y en a d'autres,comme l'Instinct.

et la prestige team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement !! un revers à deux mains !! ( à la base mon " arme principale " )

donc la reprise ma totalement desorientée !! lol

Problème de placement… Le revers à 2 si t'as pas de jambes c'est chaud…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×