Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

changement de raquette pour mon fils de 12 ans

Recommended Posts

Bon je pense qu'une petite présentation est obligatoire ... Alors voilà je partage ce compte avec mon fils donc le problème est le suivant:

-Mon fils est classé 30/4 il a un jeu agressif de fond de court et ADORE attaquer il a des frappes très puissantes et bien liftées et volleye TRES PEU . Il joue actuellement avec une head radical microgel lite ( 260 g ) et voudrait une nouvelle raquette son gabarit : ( 12 ans) 1m 70 50 kilos

Bon voilà j'attends vos conseils .

Euh, head radical Microgl lite, ça n'existe pas : soit c'est la version microgel team mais qui est plus lourde (280g), soit c'est la Radical Youtek Lite qui correspondrait au poids.

Après, il faudrait savoir ce qu'il attend de sa nouvelle raquette : plus de puissance, du contrôle, ou autre chose par rapport à son cadre actuel.

J'ai été il y a six mois à peu près dans la même configuration mais le gabarit n'était pas le même (12 ans pile poil 1,55m pour 42 kg).

Je liftais un peu (30/3) mais attaquais pas beaucoup.

J'avais une HEAD NANO TITANIUM S2 un truc comme ça 245g je suis passé à HEAD SPEED ELITE 285g sinon le liensur lequel on m'a conseillépeut aider.

Ensuite c'est pas exactement la même chose mais en attente des autres réponses les conseils des classimiens dans le lien éclaircirons peut-être son choix.

Sinon je ne m'y connait pas tant que ça du haut de mes 12 ans et demi.

Sur ce bienvenue.

Moi j'ai changer de raquette y a peu et j'ai un peu le même gabarit que ton fils, j'étais avec un pro kennex je sais plus quoi (ancienne raquette de mon père: elles ont 14 ans quand même) et je suis passé avec une Babolat Aeropro Team et je m'en sors bien avec (mon jeu c'est frappeur et volleyeur) après c'est assez cher aussi xd (la mienne 195€)

1m70 à 12 ans ??? :w00t:

Il est dopé lol :lol:

Bon je reprends les commandes ( c'est moi le fils ) Eh oui comme tu dis je fais bien 1 m 70 a 12 ans Logique mon père fait 1 m 93 :) . Bon j'attends de ma raquette qu'elle soit entre 275 grammes et 300 grammes qu'elle me donne assez de puissance tout en étant très maniable et je voudrais assez de contrôle quand même. Ah oui au fait je voudrais savoir en jeu qu'elles sont les différences entre la youtek speed pro élite Et la babolat pure drive gt . MERCI!!

Sacré gabarit :)

Chez Wilson tu peux essayer la Pro Open et la Tour, voir la Surge.

La Instinct chez Head

Je ne connais pas bien les nouveaux modèles Babolat et Prince, donc je m'abstiens (je te conseille d'éviter les Pure Drive pour le moment, c'est trop péchu)

Chez PK, tu as la Ki5 280 et la Ki15 300

la BB11 light est aussi un très bon modèle.

Tout les cadres au dessus sont des outils sérieux, pour de bons joueurs, ou des juniors en progressions.

Moi je reviens avec ma Babolat Aeropro Team elle pèse 285g environ je crois et perso je trouve pas mal de force et de controle avec