Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Jouer un 15/5 ancien.....................5/6

Recommended Posts

Bonjour,

On a déjà abordé le principe de reclassement mais ce n'est pas cet aspect que j'évoque dans ce post (même si un ancien 5/6 reclassé 15/5 je trouve ça un peu limite mais bon il a fait les démarches, et il n'est n'est pas NC).

Hier j'ai fait un premier tour en tour en tournoi et après une victoire je jette un oeil sur le tableau avec quelques autres types du club (dont je ne fais pas parti). Et là, je vois 15/5, bon c'est prenable. Mais j'entends les mecs dire "ah ouai Damien", "Quoi Damien" "Bah je l'ai entraîné quand il était petit, il est ancien 5/6 mais t'inquiètes il reprend, il a plus le niveau 5/6", dans ma tête " Non juste un niveau 15/1..."

Bref, bien décidé à ne pas baisser les bras, même si je ne me fais aucunes illusions. J'aurais voulu avoir quelques conseils pour pouvoir quand même "profiter" de mon match sans me prendre 0 et 0.

Je pars du principe :

- Qu'il ne va pas faire beaucoup de fautes directes, voire aucune

- Qu'il n'aura pas de réels points faibles (en tout cas que je pourrais exploiter avec mon pitit niveau)

- Qu'il aura un physique peut être moyen vu qu'il reprend tout juste

Stratégie :

- Ne pas jouer petit bras l

- Éviter les fautes directes - Facile à dire, plus dur à réaliser

- Jouer relâcher /

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur, une stratégie, autre que viser la tête, ça m'intéresse.

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais eu un cas similaire il y a quelques mois.

Pareil j'avais très peur de me prendre 0 et 0 en 25 minutes, finalement j'ai du faire 3 et 4 en un peu plus d'une heure et quart il me semble, et d'après les spectateurs c'était un très très joli match.

Bref, ce gars que j'avais joué recommençais juste. Quand ses coups passaient, j'étais à 3 mètres (au moins).

Mais vu qu'il n'avait pas joué depuis longtemps, il était un peu frustré de ne pas réussir ses coups d'antan, et du coup il prenait beaucoup de risques (il essayait de conclure le point très rapidement sur une mine) et donc beaucoup de fautes.

Donc je me suis appliqué à ne pas faire trop de fautes, à renvoyer la balle du mieux que je pouvais, et je le laissais faire les fautes.

Du coup il s'énervait => prise de risques => encore plus de fautes

Bon j'ai quand même perdu, mais sur quelques points le match aurait pu basculer.

Peut être que si tu es à l'aise à la volée, essaie de monter souvent, et voies ce que ça donne, on sait jamais (bon si tu te prends 3 passings de suite tu arrêtes hein :rolleyes: ).

Bon courage, tiens nous au courant.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourris lui son jeu avec des balles molles et longue, plein centre pour lui fermer les angles. Il réussira sans doute à redonner de la vitesse à la balle (dans le cas contraire ce serai encore mieux mais faut pas rêver :D ) mais toi tu pourras utiliser ses coups pour contrer quand il y a une ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais comme solution: déclenche une générale à la première mélée...euh non désolé ça, ce sont les valeurs du rugby! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Mon premier conseil est de ne pas surjouer, de ne pas tenter de répondre par des armes que tu as uniquement quand tu joues le feu à 700% et de te concentrer sur ta longueur de balle et les zones non risquées que tu joues. A partir de là, tu peux te fixer des objectifs en utilisant tes points forts comme "attaquer toutes les balles courtes sur ton coup droit". Des objectifs simples correspondant à tes qualités et si tu arrives à jouer sans forcer, long et sans risque et que tu attaques à bon escient, tu vas sûrement pouvoir marquer quelques jeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon match d'hier soir. Je rejoins JB sur l'aspect général de la partie. Le mec a arrêté de jouer 9 ans et a repris en Juin.

Il est clair qu'il était loin du niveau 5/6 si je le compare à notre BE 15 en tout cas.

C'était un match serré et agréable à regarder (et à jouer) d'après les observateurs. Après un premier set que

j'arrive à arracher 6/4, je m'effondre un peu dans le 2ème à cause de trop (mais vraiment trop de double) 6/1.

Et le dernier set qui est pour moi le plus accroché, et le plus équilibré se termine à 6/3 après plus de 2h de match.

Bref une défaite en 3 sets mais qui m'a appris beaucoup et surtout donné confiance pour la suite car je ne pensais

pas jouer une partie aussi équilibrée.

J'attends la suite de la saison avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Félicitations pour cette belle performance. J'espère que ça va te donner confiance dans ton jeu pour la suite de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×