Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
didi92

nouvelle raquette mais laquelle ?

Recommended Posts

je recherche une raquette de tennis pesant au alentour 300g , je possede une prince ozone tour lite 280 g que je trouve maintenant trop legere

coup droit lifté revers a une lifté ou autre

j'aimrais dans ma futur raquette de la puissance tous en restant controlable , tamis de 645 à 630 minimum

Moi j'adore mes Babolat Pure Drive GT, pile poil dans tes critères.

d'apres ce que j'entend qu'elles manquent de controle est ce vrai ? est ce une bonne raquette pour un jeune de 17 ans ?

Moi je l'adore (je suis NC mais niveau 15/5 environ), mais pas sûr qu'elle plaise à tout le monde...

Regarde sur le site de babolat il y a des descriptions intéressantes de tous leurs modèles (ici)

Bien sûr il y a d'autres marques... d'ailleurs j'ai une Head YouTek Speed MP 18x20 toute neuve à vendre si ça t'intéresse.

Mais quelque soit la raquette que tu choisiras il faut l'essayer.

Dans l'idéal, fais une sélection de raquettes selon tes critères, essayes les et fais ton choix.

Chez tennispro ou tennis warehouse europe tu peux en commander en test, ou alors dans la boutique du coin.

Le seul problème c'est que les raquettes de test ne sont pas toujours bien cordées... aussi une bonne raquette peut paraitre mauvaise

tu connais d'autre raquttes qui pourrait me couvenir? pour savoir lesquelles tester

je recherche une raquette de tennis pesant au alentour 300g , je possede une prince ozone tour lite 280 g que je trouve maintenant trop legere

coup droit lifté revers a une lifté ou autre

j'aimrais dans ma futur raquette de la puissance tous en restant controlable , tamis de 645 à 630 minimum

dunlop 500tour.

J'ai 16 ans et je possède cette raquette, elle apporte une meilleur fluidité dans les coups, elle est puissante mais elle permet tout de même d'avoir un très bon touché (amortis comme a la volée...). La différence avec mon ancienne raquette (qui était un peu ancienne) s'est fait sentir très rapidement. Pour rien au monde je ne la changerais ! :)