msk Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 Voilà, Est-ce que quelqu'un l'à déjà essayé? Au vu des retours sur TWH, j'en ai commandé deux garnitures sur extreme-tennis pour tester, là. Ca semble être un mélange extra de comfort, de prise d'effet et de puissance, forcément en jauge 1.16 ca doit carburer. En plus il est pas hors de prix. Est-ce une bonne idée pour des prestiges mid MG ? J'imagine que oui car amélioration de la prise d'effet et du comfort, et le plan de cordage serré + tamis 600cm2 devrait contribuer à ne pas exploser trop vite le cordage, j'ai raison? A noter pour l'instant j'évolue en discho black spin. Si quelqu'un à un retour perso, n'hésitez pas, je posterais plus tard le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 disco black spin à tenue 2H65 min et clac, tamis 645, test sur TB et lift espagnol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Voilà, Est-ce que quelqu'un l'à déjà essayé? Au vu des retours sur TWH, j'en ai commandé deux garnitures sur extreme-tennis pour tester, là. Ca semble être un mélange extra de comfort, de prise d'effet et de puissance, forcément en jauge 1.16 ca doit carburer. En plus il est pas hors de prix. Est-ce une bonne idée pour des prestiges mid MG ? J'imagine que oui car amélioration de la prise d'effet et du comfort, et le plan de cordage serré + tamis 600cm2 devrait contribuer à ne pas exploser trop vite le cordage, j'ai raison? A noter pour l'instant j'évolue en discho black spin. Si quelqu'un à un retour perso, n'hésitez pas, je posterais plus tard le mien une prestige mid, quelque soit le cordage dessus, ne se transformera pas en apd. la jauge fine donnera pas de la puissance, mais de la nervosité; la balle restera moins collé au cadre mais la vitesse de balle ne sera pas augmentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 une prestige mid, quelque soit le cordage dessus, ne se transformera pas en apd. la jauge fine donnera pas de la puissance, mais de la nervosité; la balle restera moins collé au cadre mais la vitesse de balle ne sera pas augmentée. En gros quel gain espérer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 disco black spin à tenue 2H65 min et clac, tamis 645, test sur TB et lift espagnol! Ah, sur tamis 600cm2, c'est excellent et me procure la dose d'effet nécessaire pour mon jeu (pas un gros lifteur mais utilisation de tous les effets). Ca tiens 12h sur mes prestiges... (type de jeu : Cogneur) C'est de plus très comfortable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 En gros quel gain espérer ? cadre plus nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 cadre plus nerveux. Ah, je m'attendais au moins à plus de comfort, j'ai lu sur talk tennis que ce cordage était top à ce niveau, sans doute dû à la jauge très fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Ah, je m'attendais au moins à plus de comfort, j'ai lu sur talk tennis que ce cordage était top à ce niveau, sans doute dû à la jauge très fine. CoNfort, comfort c'est de l'anglicisme plus la jauge est fine, moins c'est confortable, pardon, COMfortaiibooolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) November 5, 2010 CoNfort, comfort c'est de l'anglicisme plus la jauge est fine, moins c'est confortable, pardon, COMfortaiibooolle Ah merde je fais tout le temps cette faute . Sorry dear.. (euhhh) Bref, je reviens vers vous au cas où quelqu'un chercherait de l'info sur ce cordage, après une scéance de test de deux heures : Tendu à 22/21 : Comme tambouil l'avait prédit (pfff!), cordage très nerveux sur une prestige mid, il permet de trouver une bonne puissance mais manque de contrôle par rapport à mes attentes certainement à cause de sa jauge... J'ajouterais que contrairement à ce que j'avais pu lire à droite et à gauche, je l'ai pas trouvé coNfortable du tout du tout, j'ai meme sentit une douleur au bras après la scéance... (je suis habitué à un mono souple (black spin)) Sinon la prise d'effet est pas mal, en fait pas pire qu'un structuré, la jauge fine n'y est sans doute pas pour du beurre... Ca reste bien sur la prise d'effet d'une prestige mid, donc pas des masses . A tester sur une spin machine pour se faire une vraie idée sur ce point. Donc en gros, bah rien de vraiment extraordinaire, mais un cordage standard si ce n'est une jauge exceptionnellement fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites