Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Litec

Nouvelle raquette oui ! mais laquelle ? ;)

Recommended Posts

Hello les adeptes du GAS (et aussi les autres ^^) ;)

Actuellement je joue avec une Wilson N six Two, j'ai pris cette raquette il y a 4 ans lors de mes débuts tennistiques (bien que que j'avais pris des cours de 7 à 8 ans, mais ça ne se voyait pas :stuart: )

Classement: 30-3

Droitier

Raquette: Wilson N six two

Cordage: Luxilon Alu power - 24 kilos

A noter que je casse peu ou pas du tout, plutôt pas du tout(une fois mais le cordage était vraiment usé ^^)

Elle commence à être abimée, puis je voudrais autre chose afin de continuer ma progression :)

A mes débuts, j'ai bien aimé cette wilson car elle est maniable, confortable, assez puissante, une bonne raquette pour débuter.

Maintenant, je la trouve ptet pas assez lourde, poids en tête, sensation moyenne à la vollée (enfin ça c'est surtout moi), un peu molle...

Je viens de monter 30-3, ça booste pour la reprise, j'ai un jeu plutôt à plat ou légèrement recouvert, revers à deux mains, gabarit 1m78 69 kilos (non non Sebinnis ^^). D'ailleurs mes adservaires aiment bien généralement ;) : "Ah c'est cool, tu joues en rythme, ça tape, match sympa"

J'ai un jeu je dirai polyvalent, aussi bien du fond de court, que des montées (même si pas assez souvent et pas le bon timing), etc, peu de revers chopés par contre.

Mon objectif principal au niveau technique cette saison est de "gratter" davantage la balle afin d'avoir de la "sécurité" et plus de "poids" dans le balle.

Avec une raquette plus lourde et équilibrée en manche, j'ai de suite un peu plus de sécurité et de poids dans la balle (dixit les partenaires / le BE), lors de ma boucle en CD, la tête de raquette va plus bas et me permet de brosser la balle. (c'est un peu mal expliqué mais je suis sur que vous me suivez :P )

Bien entendu c'est à moi de progresser, la raquette ne sera qu'un très légér plus !

J'ai besoin de vos conseils pour savoir les specs des cadres qui pourraient me convenir et quels cadres tester ? (Tambouil, Stuff, et bien d'autres...)

Ensuite nous verrons pour le cordage associé et la tension B)

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la blx pro open en restant chez wilson, sinon head extreme, babolat APD/PD, dunlop 500tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester dans un tamis 645 ?

Pas forcément, je veux bien tester un autre tamis si c'est jouable compte tenu de mon niveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la blx pro open en restant chez wilson, sinon head extreme, babolat APD/PD, dunlop 500tour ...

Head Exteme mp ? et l'Instinct ?

Babolat, j'avais pas accroché avec la pure drive, donc ptet voir l'APD ;)

Dunlop ça va être plus dur à trouver...

Il vaut mieux rester en 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah c'est cool, tu joues en rythme, ça tape, match sympa"

head instinct.

sinon head radical/dunlop 300/bab PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Test: Instinct. On va voir demain ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Test: Instinct. On va voir demain ce que ça donne wink.gif

lâche le bras !!

tu as quelle version de l'instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lâche le bras !!

tu as quelle version de l'instinct?

On va faire ça ;)

c'est la version Youtek, en test il n'y a que celle-là. (La moins "bonne" des trois entre Flexpoint / Micogel / Youtek ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire ça ;)

c'est la version Youtek, en test il n'y a que celle-là. (La moins "bonne" des trois entre Flexpoint / Micogel / Youtek ?? )

du + mieux au pire:

LM MG YTK FXP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du + mieux au pire:

LM MG YTK FXP

J'avais oublié la Liquidmetal :stuart:

C'est flagrant la différence ? ça se ressent à quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la Liquidmetal :stuart:

C'est flagrant la différence ? ça se ressent à quel niveau ?

question de feeling/puissance/maniabilité/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du 2ème test ce soir à l'entrainement !

Plutôt emballé :w00t: Stabilité, contrôle, frappe plus compacte, plus de poids dans la balle.

Contre un adversaire qui joue en rythme c'est top !

Pas de douleur, les 11 g supplémentaires ne m'ont pas posé de problème, au contraire même je pense que ça m'aide à me relâcher de jouer avec une raquette plus lourde!

J'ai eu un peu de mal au service, à voir ce point là.

Et à la volée c'est déjà mieux qu'avec ma 6.2, mais là le soucis c'est surtout de moi :stuart:

Pas contre, je n'ai pas aimé le cordage posé dessus : Sonic Pro...

On trouve encore des Microgels ?

Je pense tester 1 ou 2 autres raquettes avant de faire mon choix.

Il y a quoi comme cadre du même acabit ?

K blade 98 et Blx tour ça se teste ou je fais fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du 2ème test ce soir à l'entrainement !

Plutôt emballé :w00t: Stabilité, contrôle, frappe plus compacte, plus de poids dans la balle.

Contre un adversaire qui joue en rythme c'est top !

Pas de douleur, les 11 g supplémentaires ne m'ont pas posé de problème, au contraire même je pense que ça m'aide à me relâcher de jouer avec une raquette plus lourde!

J'ai eu un peu de mal au service, à voir ce point là.

Et à la volée c'est déjà mieux qu'avec ma 6.2, mais là le soucis c'est surtout de moi :stuart:

Pas contre, je n'ai pas aimé le cordage posé dessus : Sonic Pro...

On trouve encore des Microgels ?

Je pense tester 1 ou 2 autres raquettes avant de faire mon choix.

Il y a quoi comme cadre du même acabit ?

K blade 98 et Blx tour ça se teste ou je fais fausse route ?

fausse route !

PK Destiny

et plus si plus de précision, la PK Advance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de revendeur qui ont les PK, pourtant ça serait sympa de voir ce que donne une marque moins "marketée" qui semble faire comme d'autres de supers cadres !

Bandes de vilain, avec vos prince speedsport tour, BB , Dunlop 300 / 300 tour, etc j'ai envie de tester tout ça :w00t:

Tambouil, tu ne peux pas organiser un stage test de raquette ??? on y reste 3 jours à tout tester ^^ :P y compris le PB :stuart:

Pour en revenir à mes tests, demain c'est au tour de la BLX pro open, we'll see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de revendeur qui ont les PK, pourtant ça serait sympa de voir ce que donne une marque moins "marketée" qui semble faire comme d'autres de supers cadres !

Bandes de vilain, avec vos prince speedsport tour, BB , Dunlop 300 / 300 tour, etc j'ai envie de tester tout ça :w00t:

Tambouil, tu ne peux pas organiser un stage test de raquette ??? on y reste 3 jours à tout tester ^^ :P y compris le PB :stuart:

Pour en revenir à mes tests, demain c'est au tour de la BLX pro open, we'll see !

aah j'ai contribué à ce genre d'événements.

allez, tous au Cap d'Agde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rdv aux poils ;)

plutôt sans, en fait! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt sans, en fait! :D

sans ou avec poils mais au cap ça peut finir à poil !

Enfin il parait que ce qui se passe au cap, reste au cap :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pro open ce matin, beaucoup de vent donc à tester à nouveau dans des conditions optimales mais je ne suis pas emballé... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah j'ai contribué à ce genre d'événements.

allez, tous au Cap d'Agde!

Si tu me traines la bas, c'est les bars que je vais visiter, pas les cours de tennis :lol:

Et pis y'a toujours du vent ! (bonne excuse pour picoler :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me traines la bas, c'est les bars que je vais visiter, pas les cours de tennis :lol:

Et pis y'a toujours du vent ! (bonne excuse pour picoler :P)

c'est bientôt le ski, et qui dit ski, dit vin chaud. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test N°3: Babolat Pure Storm cet aprem

On va voir ce que donne ce cadre ;)

Pour le moment l'instinct tient la corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, c'est totalement différent... je n'en dis pas plus... ;)

Je suis en train de la 'vendre' à un pote ex 5/6 qui a joué pendant des plombes avec des Pro Staff plombées. Suite à de gros soucis d'épaule il a du arréter pendant longtemps et s'y remet maintenant. Il adore les raquettes plutot lourdes à section constante. Il a beaucoup aimé la Prince Rebel (la version 295 gr) et paradoxalement la Head Speed 16x19 qui n'est pas vraiment le même style de raquette. Je me dis que la PS pourrait être un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×