Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

plomber une ozone?

Recommended Posts

bonjour

Savez vous comment font ceux qui en ont?

déjà pour commencer, j'aime bien cette raquette, j'en suis satisfait mais apres avoir essayé quelques cadres qui ont

un peu de poids en tete, je m'apercois que le lift sort tout seul.

d'ou l'idée de voir si je peux rammener un peu l'equilibre vers la tete car a données égales, elle est vraiment tres en manche

c'est peut etre pas une raquette pour faire ca... :(

voili ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

(la prince ozone tour lite te conviendrait probablement même si ça ne répond pas à ta question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la prince ozone tour lite te conviendrait probablement même si ça ne répond pas à ta question)

salut totor

en gros, non, ca repond pas ^_^

je garde la meme raquette et je modifie a faible cout, c'est le but

quitte a changer, je repartirai sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

coucou matjoh

ça va être coton le plomb avec les trous partout dans le cadre B)

(tu peux peut être en boucher quelques uns en tête avec un enduit, genre mastic/colle à bois/pate à modeler/platre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou matjoh

ça va être coton le plomb avec les trous partout dans le cadre B)

(tu peux peut être en boucher quelques uns en tête avec un enduit, genre mastic/colle à bois/pate à modeler/platre...)

je suis pas hyper fan de ta solution ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ça viendra mon petit matjoh

ils/elles disent tous toujours ça au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tu peux peut être en boucher quelques uns en tête avec un enduit, genre mastic/colle à bois/pate à modeler/platre...)

C'est pas con, et puis ça peut faire un photo sympa le jour où tu l'amènes à ton cordeur siluro.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

autre option (j'ai plein d'idées ce matin c'est fou) : tu te fais de la pâte à sablés.

(tu connais la recette ? tu sais pour faire de petits gateaux savoureux en forme d'étoile, d'éléphant, de nounours, de camion, de carré, de rond, de voiture)

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm miam-miam

tu loges délicatement la pâte dans quelques trous situés en tête

tu enfournes ta raquette au four à chaleur tournante thermostat 180 °C pendant 1 heure

(te billes pas, la température de fusion du graphite et du tungstène est bien au dessus)

et tu gagnes sur tous les tableaux :

1/ ton équilibre en tête, tu l'as

2/ au fur et à mesure que tu te crèves en match, tu peux te régaler avec tes petits sablés "ozone" logés en tête (finie la fringale à 15A), et du même coup récupérer un équilibre plus en manche qui te crèvera moins

3/ ça nique pas ton cadre

4/ c'est 100% naturel

5/ tu bénéficie d'un cordage recuit, ce qui n'est pas à négliger en passant

pas de panique, les forces de proposition des laboratoires Classim vont rappliquer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre option (j'ai plein d'idées ce matin c'est fou) : tu te fais de la pâte à sablés.

(tu connais la recette ? tu sais pour faire de petits gateaux savoureux en forme d'étoile, d'éléphant, de nounours, de camion, de carré, de rond, de voiture)

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm miam-miam

tu loges délicatement la pâte dans quelques trous situés en tête

tu enfournes ta raquette au four à chaleur tournante thermostat 180 °C pendant 1 heure

(te billes pas, la température de fusion du graphite et du tungstène est bien au dessus)

et tu gagnes sur tous les tableaux :

1/ ton équilibre en tête, tu l'as

2/ au fur et à mesure que tu te crèves en match, tu peux te régaler avec tes petits sablés "ozone" logés en tête (finie la fringale à 15A), et du même coup récupérer un équilibre plus en manche qui te crèvera moins

3/ ça nique pas ton cadre

4/ c'est 100% naturel

5/ tu bénéficie d'un cordage recuit, ce qui n'est pas à négliger en passant

pas de panique, les forces de proposition des laboratoires Classim vont rappliquer :whistling:

Omg ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de prince sont plus ou moins plombées en manche. C'est ce qui fait la différence entre certaines versions team et non team (sur la speed port par exemple). C'est peut-être le cas de ta ozone. Maintenant pour ramener du poids en tête sur ta ozone sans l'alourdir ça me paraît difficile.

Si tu n'a peur de rien tu peux enlever le bouchon du manche de ta raquette, virer le silicone qu'il y a dans le manche, prendre un grip super léger,il y a même un topic sur le poids des grips ici

Change le bouchon prince pour un head (plus léger)

Àprès c'est vrai que c'est pas l'idéal mais tu pourras gagner quelques grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de prince sont plus ou moins plombées en manche. C'est ce qui fait la différence entre certaines versions team et non team (sur la speed port par exemple). C'est peut-être le cas de ta ozone. Maintenant pour ramener du poids en tête sur ta ozone sans l'alourdir ça me paraît difficile.

Si tu n'a peur de rien tu peux enlever le bouchon du manche de ta raquette, virer le silicone qu'il y a dans le manche, prendre un grip super léger,il y a même un topic sur le poids des grips ici

Change le bouchon prince pour un head (plus léger)

Àprès c'est vrai que c'est pas l'idéal mais tu pourras gagner quelques grammes.

salut

bon j'ai testé en placant 8g de plomb répartis a 2 et 10h, c'est l'endroit ou l'on peut en mettre facilement.

Le resultat est plutot pas mal, ca gratte bien mieux, j'ai meme testé en match tournoi hier..

les sensations sont les memes mais on a l'impression d'avoir une autre raquette.

l'equilibre s'est deplacé de facilement 1cm

cordée thunderstrings 3volution/pro, c'est une spin machine de folie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon j'ai testé en placant 8g de plomb répartis a 2 et 10h, c'est l'endroit ou l'on peut en mettre facilement.

Le resultat est plutot pas mal, ca gratte bien mieux, j'ai meme testé en match tournoi hier..

les sensations sont les memes mais on a l'impression d'avoir une autre raquette.

l'equilibre s'est deplacé de facilement 1cm

cordée thunderstrings 3volution/pro, c'est une spin machine de folie ^_^

si tu aimes cette config, à l'occasion essaie la exo graphite alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes cette config, à l'occasion essaie la exo graphite alors.

merci tamb

cet equilibre est interressant en effet

ca offre la possibilité d'alourdir sa balle en jouant relaché, c'est sympa ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

prince graphite 100 exo3

tiens c'est ma raquette ^^

tu veux qques details ?

tu as deja essaye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince graphite 100 exo3

tiens c'est ma raquette ^^

tu veux qques details ?

tu as deja essaye ?

salut Totor

non jamais essayé ceci dit si cela colle,

rajouter quelques g de plomb vont me couter moins cher que changer et c'est reversible :)

c'est vrai que ca te transforme une raquette... au debut je voulais coller a 3 et 9 h mais vu les troutrous, c'etait pas vraiment possible mais finalement ca le fait pas mal. ^_^

Je m'en etais pas rendu compte mais ma prise est a priori assez fermee et maintenant le lift sort tout seul..

j'apprécie car je gagne en marge de secu aussi

en resumant d'apres le learning center warehouse us

ca donnerait

310 > 318g non cordee

31 > 32cm pour l'équilibre

295 > 319 kg / cm2 pour le swingweight

on se retrouve pour le coup sur des pecs assez similaires...pas trop usante?

sur 2 sets en tout cas ca l'a bien fait pour moi car cordéé, grip antivib on est dans les 340g quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

salut Totor

non jamais essayé ceci dit si cela colle,

rajouter quelques g de plomb vont me couter moins cher que changer et c'est reversible :)

c'est vrai que ca te transforme une raquette... au debut je voulais coller a 3 et 9 h mais vu les troutrous, c'etait pas vraiment possible mais finalement ca le fait pas mal. ^_^

Je m'en etais pas rendu compte mais ma prise est a priori assez fermee et maintenant le lift sort tout seul..

j'apprécie car je gagne en marge de secu aussi

on se retrouve pour le coup sur des pecs assez similaires...pas trop usante?

sur 2 sets en tout cas ca l'a bien fait pour moi car cordéé, grip antivib on est dans les 340g quand meme...

coucou Matjoh

Je comprends tout a fait.

J'ai connu la prince ozone tour lite, je ne peux comparer la graphite qu'avec celle-ci.

la graphite 100 exo tourne sans AV et avec un grip synthe (sans surgrip) autour des 325-330 g, et un chouilla plus avec un cuir (sans surgrip ni AV).

Les differences essentielles sont a mon avis

- cadre equilibre en tete (pas a mort mais on le sent quand meme) - pareil que la lite (on le sent toutefois moins l'eq en tete), mais pas la tienne

- la rigidite du cadre (graphite + rigide, le tien est souple)

- le profil des trous exo3, carre et non comme sur ozone, qui laisse un degre de liberte supplementaire aux cordes, et donc une prise d'effet mortelle

- tamis moins elargi en tete (plus symetrique) que sur l'ozone (j'imagine que c'est grace a cette geometrie que prince est parvenu a obtenir un SW de folie avec ce cadre leger)

- davantage de controle et de precision

- frappe plus ferme (forcement), mais absolument, rien d'une planche car c'est prince

- un confort de frappe dementiel, tres amorti

- une raquette qui siffle comme l'eclair

plus usante que la lite, mais probablement pas plus que la tienne reequilibree

ca reste tres confort, mais moins maniable que la lite (forcement car + lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse comme je te le disais (j'avais reedité mon message)

en resumant d'apres le learning center warehouse us

on passe

310 > 318g non cordee

31 > 32cm pour l'équilibre

295 > 319 kg / cm2 pour le swingweight

ca se rapproche sauf pour les details que tu as évoqué, taille tamis , precision

par contre quand tu parles confort j'ai l'impression que c'est assez similaire (feutré a l'impact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

merci de ta reponse comme je te le disais (j'avais reedité mon message)

en resumant d'apres le learning center warehouse us

on passe

310 > 318g non cordee

31 > 32cm pour l'équilibre

295 > 319 kg / cm2 pour le swingweight

ca se rapproche sauf pour les details que tu as évoqué, taille tamis , precision

par contre quand tu parles confort j'ai l'impression que c'est assez similaire (feutré a l'impact)

tu peux regarder sur TW, mais la graphite 100 a un equilibre et un SW plus eleves que ceux que tu donnes plus haut (ton cadre reequilibre)

315 g non corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder sur TW, mais la graphite 100 a un equilibre et un SW plus eleves que ceux que tu donnes plus haut (ton cadre reequilibre)

315 g non corde

je regardais la 93 effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×