Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

cherche raquette type aeroprodrive.

Recommended Posts

bonjour à tous, je compte reprendre le tennis et actuellement j'ai plus de raquettes. Avant j'avais une aeroprodrive qui a rendu l'âme. Je chercherai le même type de raquette dans une autre marque pour tester. ( wilson ou head pas d'autres ). Ou alors reprendre la même ? je suis attaquant fond de court plutôt bourrin hélas. La pure drive GT est bien ? je peux l'avoir avec -25% dessus travaillant dans la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je compte reprendre le tennis et actuellement j'ai plus de raquettes. Avant j'avais une aeroprodrive qui a rendu l'âme. Je chercherai le même type de raquette dans une autre marque pour tester. ( wilson ou head pas d'autres ). Ou alors reprendre la même ? je suis attaquant fond de court plutôt bourrin hélas. La pure drive GT est bien ? je peux l'avoir avec -25% dessus travaillant dans la vente.

tu as les dunlop 500tour qui ressemble bcp il parait et c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson ou Head ? C'est quand même très restrictif :blink: Ne zappe pas les Dunlop, très bons produits.

+ à Jesz pour la 4D 500 Tour. Le tamis ouvert (16x18) permet un bon accès aux effets. Dans la lignée d'une AeroPro Drive. Mais en plus rigide.

Par contre, tu n'as pas dit que tu changeais parce que tu n'étais pas satisfait ? Mais parce qu'elle est morte ? Si j'étais toi, je reprendrais la même si tu l'aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut la touchée à combien ? dans mon mag j'ai que la version aero lite qui ne m'intéresse pas.

la pure drive gt n'est pas une raquette attaquante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je disais qu'elle était dispo qu'en version Lite l'aeroprodrive dans mon magasin. SInon j'ai une pure drive GT la derniere avec 25% dessus. mais je voulais savoir ce qu'elle vaut pour un attaquant fond de court ;)

mais alors si la pure drive GT est attaquante avec lourdes frappes comme tu dis, pour quelles joueurs est destinée l'aeropro drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle convient parfaitement à un joueur de fond de court avec de grosses frappes également. Nadal qui utilise une AeroPro Drive est (à l'origine car ça a bien changé) avant tout un défenseur, mais Jo Tsonga, attaquant de fond de court, utilise une AeroPro Drive GT... ça dépend du bonhomme la défense et l'attaque. La raquette ne fera pas tout, si t'as des grosses frappes et joueur de fond de court, agressif, c'est pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en sais foutre rien :lol: Y a que le test qui peut te permettre de répondre à cette question. Si elle est adaptée à ton jeu : OUI, mais encore une fois, tu change l'AeroPro pour casse et non par volonté, donc même si elles sont proches, le test est le meilleur des compromis.

135 euros en revanche si ça vaut le coup... je dirai oui, c'est une bonne raquette c'est son prix quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop Aerogel 4D 500 est plus légère et moins rigide. Mais leur point d'équilibre est neutre. C'est pour ça qu'on te conseille plutôt la TOUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quels joueurs est destinée l'aeropro drive ?

Pour les kékés et les fanboys de Nadal.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les kékés et les fanboys de Nadal.

:derien:

Alors toi tu ne paies rien pour attendre Monsieur Bob tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toi tu ne paies rien pour attendre Monsieur Bob tongue.gif

Boah, un p'tit troll pour commencer la journée, c'est pas la mort quand même ;)

(et puis mine de rien, il s'avère que mon expérience perso m'amène à penser que j'ai raison dans 50% des cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les kékés et les fanboys de Nadal.

:derien:

pour ceux qui tentent le coup droit en lasso....mais qui n'y arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah, un p'tit troll pour commencer la journée, c'est pas la mort quand même ;)

(et puis mine de rien, il s'avère que mon expérience perso m'amène à penser que j'ai raison dans 50% des cas...)

Oui je suis d'accord.

Et sinon y'a des gens comme moi qui y voient comme une raquette pour aller loin dans la hiérarchie, une raquette qui mine de rien possède bien plus de contrôle que ce qu'on veut bien laisser penser (si tant est qu'on sache l'utiliser), qui à une prise d'effets à t'en faire dégommer du feutre par nuages entiers, une puissance plus que satisfaisante...Et surtout qui est facile à jouer. Il faut juste trouver le bon cordage (cette fois-ci, c'est Pacific Polyforce pour moi...Luxilon Original la prochaine fois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les joueurs espagnoles qui je pense maîtrise le lift ...tu en vois beaucoup avec des APD?? crois moi lift est imprégné par la nature de ton geste( fouetté,amplitude,inclinaison du tamis), puis viens la corde s'en suit les caractéristiques de la raquette. Sur mon avis perso, avoir un gros profilé n'accentue en rien le lift, j'ai joué deux saison en APD et je lift comme un malade..j'ai changé de matos avec un profilé de 20min, avec une corde adapté aux effets et modifié légèrement la prise , depuis j'épuise mes adversaires car ils s'évertuent à joué mes balles au niveau de l'épaule, voir la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les joueurs espagnoles qui je pense maîtrise le lift ...tu en vois beaucoup avec des APD?? crois moi lift est imprégné par la nature de ton geste( fouetté,amplitude,inclinaison du tamis), puis viens la corde s'en suit les caractéristiques de la raquette. Sur mon avis perso, avoir un gros profilé n'accentue en rien le lift, j'ai joué deux saison en APD et je lift comme un malade..j'ai changé de matos avec un profilé de 20min, avec une corde adapté aux effets et modifié légèrement la prise , depuis j'épuise mes adversaires car ils s'évertuent à joué mes balles au niveau de l'épaule, voir la tête!

Sauf que je n'ai jamais dit que l'APD était la seule raquette qui permettait de lifter.

Si tu ne savais (-sais +savais) pas mettre du lift avec une APD, c'est peut-être parce que tu ne savais (-sais +savais) pas lifter, tout simplement.

Ta remarque est donc extrêmement déplacée et HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les joueurs espagnoles qui je pense maîtrise le lift ...tu en vois beaucoup avec des APD?? crois moi lift est imprégné par la nature de ton geste( fouetté,amplitude,inclinaison du tamis), puis viens la corde s'en suit les caractéristiques de la raquette. Sur mon avis perso, avoir un gros profilé n'accentue en rien le lift, j'ai joué deux saison en APD et je lift comme un malade..j'ai changé de matos avec un profilé de 20min, avec une corde adapté aux effets et modifié légèrement la prise , depuis j'épuise mes adversaires car ils s'évertuent à joué mes balles au niveau de l'épaule, voir la tête!

Dunlop 4d 500 Tour, pas cher et très bon cadre, je joue avec ça maintenant, pour une raquette avec un gros profilé je trouve qu'on a un excellent feeling, ce que je reprochait en premier sur des raquettes avec ce profilé.

C'est un cadre qui par le bouche a oreille est devenu un best-seller et a raison, beaucoup de qualité, Puissance-Contrôle-Effet, le seul point que je lui ai trouvé en négatif c'est son équilibre qui ,pour quelqu'un comme moi qui est habitué au equilibre en manche, est légèrement en tête, mais un petit grip en cuir et c'est le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 4d 500 Tour, pas cher et très bon cadre, je joue avec ça maintenant, pour une raquette avec un gros profilé je trouve qu'on a un excellent feeling, ce que je reprochait en premier sur des raquettes avec ce profilé.

C'est un cadre qui par le bouche a oreille est devenu un best-seller et a raison, beaucoup de qualité, Puissance-Contrôle-Effet, le seul point que je lui ai trouvé en négatif c'est son équilibre qui ,pour quelqu'un comme moi qui est habitué au equilibre en manche, est légèrement en tête, mais un petit grip en cuir et c'est le bonheur.

c'est bien ce que je dis, almagro joue en dunlop et il imprime des lift de fou...d'ou l'importance de la technique avant tout.

Je peux pas émettre de com sur les dunlop, car c'est bien la seule raquette que j'ai jamais testé plus d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai jamais dit que l'APD était la seule raquette qui permettait de lifter.

Si tu ne savais (-sais +savais) pas mettre du lift avec une APD, c'est peut-être parce que tu ne savais (-sais +savais) pas lifter, tout simplement.

Ta remarque est donc extrêmement déplacée et HS.

ouais, je sais pas lifter et surtout je ne sais pas jouer au tennis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, almagro joue en dunlop et il imprime des lift de fou...d'ou l'importance de la technique avant tout.

Je peux pas émettre de com sur les dunlop, car c'est bien la seule raquette que j'ai jamais testé plus d'une semaine

La Dunlop a un gros profilé, mais tu as raison la gestuelle est plus importante, la vitesse de tête de raquette, l'angle de frappe sont plus important que la raquette en elle même, Nadal te sortirait des lift de dingue avec une six one team.

ouais, je sais pas lifter et surtout je ne sais pas jouer au tennis aussi.

Pas la peine d'être si agressif/désagréable mais dire qu'on sait pas lifter avec la raquette réputée comme l'arme ultime des lifteurs sa colle pas.

c'est le profilé en V en coeur de raquette (aero) qui est sensé donner un plus pour le lift pas l'épaisseur du profilé en tête de raquette car sinon l'Aeropro Drive n'aurait pas vraiment de raison d'exister (ce serait une Pure drive jaune et noire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' aéropro est orienté contrôle.

nadal par exemple l'a customisée avec du plomb en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×