Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gipn56

Site sur le mental au tennis

Le Mental  

48 votes

  1. 1.

  2. 2.

    • La Motivation
    • La Détermination
    • La Confiance en Soi
    • L Autonomie
      0
    • L Audace
    • La Lucidité
    • Le Contrôle de Soi
    • La Rigueur
    • La Passion
    • La Combativité
    • La Concentration
    • Le Respect
  3. 3.



Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Etant entraîneur et m'intéressant de très près au mental dans le tennis je suis en train de réaliser un site présentant les différentes qualités mentales et des ressources qui vous permettront de les développer.

Le site est presque fini je vous donne le lien d'ici 1 semaine. Une fois fini le site sera sans cesse actualisé avec l'ajout de nouvelles ressources...

Si vous avez un peu de temps répondez au sondage, cela me permettra de vous satisfaire au mieux ;-)

Merci et à très bientôt :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gipn,

Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de sources sur internet traitant du sujet (sur classim par exemple :whistling: )?

J'ai peur qu'au bout d'un moment, tu sois bloqué dans l'ajout de nouvelles informations, et que le site soit de moins en moins actif. Les techniques concernant le mentale ont leurs limites, ce n'est pas comme du matériel, où il y a des nouveautés (technologiques ou marketing je le conçois) en permanence.

Ce n'est que mon avis.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gipn,

Ne penses-tu pas qu'il y a déjà assez de sources sur internet traitant du sujet (sur classim par exemple :whistling: )?

J'ai peur qu'au bout d'un moment, tu sois bloqué dans l'ajout de nouvelles informations, et que le site soit de moins en moins actif. Les techniques concernant le mentale ont leurs limites, ce n'est pas comme du matériel, où il y a des nouveautés (technologiques ou marketing je le conçois) en permanence.

Ce n'est que mon avis.

Yannick

salut Yannick!

Alors tout d'abord j'ai fait ce site tout simplement parce que ce sujet m'intéresse beaucoup.

Ensuite je ne fait que regrouper toutes les sources possibles ainsi que mon savoir.

Les ressources de présentent sous différentes formes comme par exemple des exercices sur le terrain, des exercices a faire seul, des exemples de rituels...

En tout cas je te remercie pour ton avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site me paraît une bonne idée surtout si ton objectif est de compiler plusieurs sources de données.

Le sujet est vaste et le terrain est déjà occupé par plusieurs chapelles pas toujours très tolérantes entre elles (business oblige).

Un site mettant en évidence les points communs et les spécificités de chacune pourait s'avérer intéressant. Par contre, je partage les craintes concernant l'actualisation et la capacité à susciter des visites régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Etant entraîneur et m'intéressant de très près au mental dans le tennis je suis en train de réaliser un site présentant les différentes qualités mentales et des ressources qui vous permettront de les développer.

Le site est presque fini je vous donne le lien d'ici 1 semaine. Une fois fini le site sera sans cesse actualisé avec l'ajout de nouvelles ressources...

Si vous avez un peu de temps répondez au sondage, cela me permettra de vous satisfaire au mieux ;-)

Merci et à très bientôt :rolleyes:

Juste une question, les ressources que tu mettras en ligne seront gratuites ou payantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressources seront bien évidement gratuites ;)

Le site sera très bientôt près j'ai pris un peu de retard à cause des tournois et des cours mais je fait au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news par rapport au site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ce retard monstrueux :(

Le site est presque fini mais étant donné que je manque cruellement de temps je me tourne vers vous pour vous demander un peu d'aide.

Est-ce que parmi vous il y aurait une personne très intéressé par le mental au tennis, sérieuse, motivée pour terminer le site et pour m'aider à le gérer par la suite. Si cela intéresse quelqu'un qu'il ou qu'elle n'hésite pas a m'envoyer un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend que ce que tu appelles par gérer.

Je suis bel et bien partant sinon ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×