Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Nouvelle chaussure?

Recommended Posts

Voila comme l'indique le sujet je recherche mes nouvelles chaussures. Mes genoux me signalant que l'usure des semelles commence à faire ;-)

POur dresser le tableau:

- Il y a 2 ans je jouais en ASICS challenger bien mais environ 3 mois de vie, c'est pas possible même avec 50% de réduc.

- Je suis donc passé au ASICS Encourage, bon confort, assez légère, et durée de vie moyenne (mais correct). Par contre je trouvais le pieds pas assez maintenut (j'en ai cassé des lacets à force de tirer comme un malade).

-Du coup l'année dernière j'ai pris les fameuses Adidas Barricade V. Du bon à peu près partout. Seul bémol le poids qui se fait quand même sentir et qui plombe un peu mes déplacements (déja que je ne suis pas rapide).

Du coup avant de rempiler pour les addidas j'aurais aimé avoir votre avis sachant que je cherche une bonne durée de vie, un bon maintient, pas trop lourde et une bonne accroche (les addidas sont moyenne dans ce domaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore les Yonex sht 306. J'ai eu 3 paires (dont une spéciale TB) et j'en suis très satisfait, notamment pour leur légèreté et le confort. Concernant la semelle, cela accroche bien, mais niveau durabilité tu dois certainement trouver plus résistant chez Nike ou Babolat je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, effectivement je me suis rendu compte que mes chaussures actuelles n'ont que 7 mois (barricades7). Je crois donc le critère de durabilité est important pour moi.

Donc Barricade VI (il parait qu'elles sont plus légères)

ou Balbolat propulse 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, effectivement je me suis rendu compte que mes chaussures actuelles n'ont que 7 mois (barricades7). Je crois donc le critère de durabilité est important pour moi.

Donc Barricade VI (il parait qu'elles sont plus légères)

ou Balbolat propulse 2.

je joues depuis deux saisons en assics gel résolution 2, j'fait 90kilos, elle m'ont tenue la saison...bon à 80% sur terre, et encore c'était la pointe de la chaussure que j'avais trouée probablement à cause de mes Drift en démarrage ( je précise, uniquement du pied gauche car c'est ma jambe d'appuie).

Ce sont de bonne chaussures dans l'ensemble mais coté réspirabilité c'est un gouffre à mouches!!! :D

Après le coût à 102e je dis que ça va avec un coupon reduc, car en moyenne la godasse à 120e voire plus mois je dis NIET!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortis et legereté : ASICS RESOLUTION ( le top mais fragiles)

Durabilité et Maintien : NIKE COURT BALLISTEC (plombantes comme les "barricade" ^^)

Legereté : Nike Vapor ( Raides et fragiles)

Bon c est un avis personnel une fois de plus , on a pas tous la meme morphologie de pied donc pour le maintien c est tres suggestif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je dis pas le contraire, j'avais pas de partie pris je racontais juste l'emploi de l'asics dans mon cas, j'avais aussi du vapor zoom, du wilson et de l'addidas barricade et même du babolat.

en classement par ordre de préférence et surtout de mon pied large je dirai : asics, nike, wilson, babolat et addidas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortis et legereté : ASICS RESOLUTION ( le top mais fragiles)

Durabilité et Maintien : NIKE COURT BALLISTEC (plombantes comme les "barricade" ^^)

Legereté : Nike Vapor ( Raides et fragiles)

Bon c est un avis personnel une fois de plus , on a pas tous la meme morphologie de pied donc pour le maintien c est tres suggestif .

entièrement d'accord avec toi sur les vapor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asic résolution pourquoi pas. je crois que c'était mes précédentes chaussures (et non encourage comme cités précédemment). Je crois qu'elles m'avait fait 6 mois (je les avais usées un peu plus que mes barricades V).

Je me demande si une chaussure très durable est si important pour mon cas. Je m'explique (c'est quand même en contradiction avec ce que j'ai dit précédemment).

J'ai tendance à user uniquement la partie interieure de mon pieds d'appuit. Tout le reste de la chaussure est bonne sauf cette partie la. Du coup en jouant beaucoup mon genoux d'appuit à tendance à plus tirer (normal la plante des pieds et constamment inclinée). Généralement je change de chaussures bien avant qu'elle soit trouée sinon je pense que je peux garder les miennes pendant encore 6 mois (avec risque de tendinite aux genoux).

Donc pour mon cas, la durée de vie des barricades est disons 15 à 20% plus importantes (seulement) que le Asics résolution.

Après reste le maintien, les barricades sont top je trouve mais plombe bien les jambes. Les ASIcs resolution sont moyennes (j'ai les pieds fins) mais elles sont légères.

Je crois que le choix que je dois faire est maintien ou légèreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news concernant la date exacte de sortie des Asics Resolution 3 ?

Oui oui en taille 46 filette ça serait bien, :rolleyes:

C'est quand qu'elles arrivent ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asic résolution pourquoi pas. je crois que c'était mes précédentes chaussures (et non encourage comme cités précédemment). Je crois qu'elles m'avait fait 6 mois (je les avais usées un peu plus que mes barricades V).

Je me demande si une chaussure très durable est si important pour mon cas. Je m'explique (c'est quand même en contradiction avec ce que j'ai dit précédemment).

J'ai tendance à user uniquement la partie interieure de mon pieds d'appuit. Tout le reste de la chaussure est bonne sauf cette partie la. Du coup en jouant beaucoup mon genoux d'appuit à tendance à plus tirer (normal la plante des pieds et constamment inclinée). Généralement je change de chaussures bien avant qu'elle soit trouée sinon je pense que je peux garder les miennes pendant encore 6 mois (avec risque de tendinite aux genoux).

Donc pour mon cas, la durée de vie des barricades est disons 15 à 20% plus importantes (seulement) que le Asics résolution.

Après reste le maintien, les barricades sont top je trouve mais plombe bien les jambes. Les ASIcs resolution sont moyennes (j'ai les pieds fins) mais elles sont légères.

Je crois que le choix que je dois faire est maintien ou légèreté?

6 mois ça peut être pas mal si tu joues beaucoup et sur une surface abrasive…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×