msk Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 Et voilà les classements sont tombés en belgique, monté b+4/6 = 15/4 (selon le tableau de corresp cité plus haut) donc pas trop grosse différence ca ira . Surtout que ce tableau contient que les anciens classements belges, pas les nouveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 C'est vachement "plus large" les plages chez vous et au PB. C'est un mal ou pas d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 C'est vachement "plus large" les plages chez vous et au PB. C'est un mal ou pas d'ailleurs? Qu'entends-tu par PB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 Ah B+4/6, c'est con, tu pourras pas jouer en M1bis tout de suite Ah ben m**** alors, je comprends le flamand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 Qu'entends-tu par PB? Pays-Bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 T'as fait une terrible saison Qu'est-ce que tu as fait l'hiver passé pour obtenir une progression pareille ? Tu t'es fait greffé un bras bionique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 T'as fait une terrible saison Qu'est-ce que tu as fait l'hiver passé pour obtenir une progression pareille ? Tu t'es fait greffé un bras bionique ? Mwa? Sinon voilà premier match en France réussi au tournoi de Marly, gagné 6-1 6-3 contre 15/5, y parait que je joue deuxième série... Quésako? Je plaisante bien sur... Sinon je rejoue 15/2 ce soir mais genou en compote ca va être plus chaud, on verra si je peux assurer l'essentiel... Sinon Snype, il parait que les catégories changent en hainaut, messieurs 2 s'étends jusqu'à b0 apparement et apparition d'un 2bis, on verra bien mais si c'est vrai B4 est plutot un bon classement . Ps: Punaise c'est quoi ces surfaces "dalle thermo-plastique" my god, elle est ou ma terre battue natale hein? Dire que c'est le pays de Rolland Garros! Pays-Bas Pour répondre à ta question initiale, bah je sais pas si c'est mieux ou moins bien.. En Belgique j'entends tout le temps dire que le niveau est super haut en France, et en France tout le monde dit que vu le nombre de joueurs total, le pourcentage de joueur de bon niveau est plus élevé (cependant, les joueurs du dimanche s'amusent pas à faire 30km pour jouer dans le pays voisin en hiver), en fait je pense qu'il n'y à pas de vérité... Ca change pas grand chose à mon humble avis. Par contre les montées sont vachement dures en Belgique, meme avec un niveau exceptionnellement élevé pour la catégorie, tu ne montes que de maximum 3 classements par an, sauf dérogation, j'ai pris par exemple 6 classements... Mais attention, aucune montée intermédiaire, tu peux seulement prétendre à des passeports te permettant de t'inscrire dans une catégorie supérieure. (les catégories sont séparées contrairement à la France) La seule chose qui fait l'unanimité, c'est qu'en Belgique le tennis est beaucoup plus convivial, et les clubs beaucoup plus vivants, le mec d'hier m'a tout de suite détecté comme belge car je lui ai dit bonjour, parlé entre les points, laché des "bien joué" ect... En Belgique tout ca me parait naturel... Apparement c'est pas le cas pour tout le monde en France, heureusement pas une généralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 ne te plains pas de la surface de Marly, ils viennent de la refaire et je pense qu'elle était bien pire avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 ne te plains pas de la surface de Marly, ils viennent de la refaire et je pense qu'elle était bien pire avant oui je confirme, elle est tres propre ... Il y a 3jours elle était inondée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 T'es pas le premier qui m'en parle, de ces changements de catégorie. Et ca donnerait quoi alors? Qqch comme ca? M1: B0 -> B-15.4 M2: B+4/6 -> B0 M2bis: C15.2 -> B+4/6 Pour les surfaces, c'est clair que c'est un gros gros changement par rapport à ce à quoi on est habitué. Et encore, Marly c'est lent, y'a 15 fois plus rapide M1 : B-15 à A int M1 Bis : B0 à B-15 M2 : .. à B0 M2 Bis : .. à .. M3 : .. à .. M4 : C30.4 à .. M5 : NC à C30.4 Oui Marly c'est Horriblement lent, à part les effets qui fusent, sinon la terre battue est limite plus rapide, en fait je joue sur moquette l'hiver à Ath, et à Fresnes c'est carrément une salle multisport, tu peux pas plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 M1 : B-15 à A int M1 Bis : B0 à B-15 M2 : .. à B0 M2 Bis : .. à .. M3 : .. à .. M4 : C30.4 à .. M5 : NC à C30.4 Oui Marly c'est Horriblement lent, à part les effets qui fusent, sinon la terre battue est limite plus rapide, en fait je joue sur moquette l'hiver à Ath, et à Fresnes c'est carrément une salle multisport, tu peux pas plus rapide Je me quote moi meme pour signaler qu'en fait la M5 Devrait disparaitre, et ca donnerait quelque chose comme ca : M1 : B-15 à A int M1 Bis : B0 à B-15 M2 : C15 à B0 M2 Bis : C15.5 à C15.1 M3 : C30.3 à C30 M4 : NC à C30.4 Mais bon tout ça reste à vérifier, un responsable de mon club m'a indiqué qu'il avait recu un courrier mais je l'ai pas encore vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Pour ce qui est de la convivialité, je dis bonjour et dis tout le temps bien joué. Ca doit être mes origine belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites