Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaddon

Quel cordage pour kblade 98?

Recommended Posts

Salut à tous. Alors voilà, je viens de m'acheter une wilson k blade 98 et mon épaule ne me dit pas merci, c'est dommage car j'adore cette raquette. Avant je jouais sur des n blade 98, cordée à 24/26 kg avec du wilson sensation et je n'ai jamais vraiment eu de douleurs. la K factor est cordée à 26 kg avec du Babolat pro hurricane tour, quel cordage me conseillez vous (environ 100 euros la bobine) pour limiter ces douleurs. Mon style de jeu est plutot un jeu de fond de cour avec de grands coups droit (je suis gaucher) et revers lifté à une main.

Voilà, merci pour vos réponses. :rolleyes:

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pour habitude de casser souvent (4/5 matchs), mais depuis un certain temps je ne casse plus du tout, et soit je recorde avant que ça pête soit le cordage casse car il est vraiment usé, le dernier a du me faire 2 mois en jouant régulierement. Je précise aussi que mon jeu est quand même essentiellement basé sur mon coup droit, j'ai donc besoin d'un cordage qu'envoit pas mal.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir ça, et sinon le Wilson Sensation il vaut quoi en comparaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! il y a déjà tout un topic sur cette raquette ;)

Personnellement je viens de découvrir le Polyfibre Cobra, il est vraiment excellent sur cette raquette !!! très peu cher, a tester d'urgence...

tendu a 23/23 ou 24/22 sur les conseils des classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors voilà, je viens de m'acheter une wilson k blade 98 et mon épaule ne me dit pas merci, c'est dommage car j'adore cette raquette. Avant je jouais sur des n blade 98, cordée à 24/26 kg avec du wilson sensation et je n'ai jamais vraiment eu de douleurs. la K factor est cordée à 26 kg avec du Babolat pro hurricane tour, quel cordage me conseillez vous (environ 100 euros la bobine) pour limiter ces douleurs. Mon style de jeu est plutot un jeu de fond de cour avec de grands coups droit (je suis gaucher) et revers lifté à une main.

Voilà, merci pour vos réponses. :rolleyes:

a+

si tu as des douleurs à l'épaule, cela ne vient pas du cordage (souple d'origine mais ici clairement surtendu) mais du cadre lui même.

faut pas sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu les gars, il vient de se les acheter...

Il ne va pas jeter 2 ou 3 cadres à 150 sacs sans avoir essayé quelque chose... !!!

Je partirais pourquoi pas sur un boyau ou un TGV pour laisser le temps à son bras de s'habituer.

Si avec ça il a toujours mal, il faudra qu'il change de cadre.

Mais si ça va mieux, soit il continue là dessus (s'il ne casse pas trop et qu'il est prêt à mettre un peu plus cher que ce qu'il avait prévu), soit il essaie un mono confortable genre Black Code...

Le PHT c'est souple ????? :blink:

c pas le bras, mais l'épaule.donc le cadre.

pht c tres souple sauf si c tendu comme un malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...

Et un TGV à 23-24, tu ne penses pas que ça puisse se tenter ? (sachant que l'épaule fait quand même partie du bras pour moi !!! Je sais pas comment t'es foutu tamb' !! :))

ça se tente, mais !a ça n'aura aucun impact.

l'épaule, c pas le bras, ou alors t d'une conception toute particuliere :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M**** je vais regarder... :)

En parlant KB98, marrant (ou pas), il y a un mec dans mon club qui vend les siennes (il les as acheté il y a 1 mois et "elles ne lui conviennent pas" !!!).

que c'est étonnant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus étonnant encore c'est que le gars était sans scrupule, il renseignait un papy de 60 ans niveau 30/3 qui était intéressé... !! :blink:

Quand le vendeur est parti j'ai fait l'article au papy qui m'a répondu "oui oui je sais, je suis sur classim, je compte déjà 3452 posts, je connais cette KB98 par coeur !!" ... je déconne ! :)

c pas bête.

parce qu'à son âge, on n'aurait pas su avec certitude si ct la raquette ou l'arthrose happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, j'en ai acheté qu'une à 50 euros d'occaz donc je pourrai facilement m'en séparer. C'est juste que j'aimais vraiment la n blade et j'aime encore plus la k blade donc si je peux trouver un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas le bras, mais l'épaule.donc le cadre.

pht c tres souple sauf si c tendu comme un malade.

Si tu as mal à l'épaule, d'une manière générale c'est à cause de la raquette ? Quand on a mal au bras j'imagine que c'est plutôt du au cordage … Tu as une explication à cela ?

Perso, en wilson j'ai testé n et kblade, les deux ont été douloureux pour mon épaule…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal à l'épaule, d'une manière générale c'est à cause de la raquette ? Quand on a mal au bras j'imagine que c'est plutôt du au cordage … Tu as une explication à cela ?

Perso, en wilson j'ai testé n et kblade, les deux ont été douloureux pour mon épaule…

l'épaule provient souvent du couple poids/SW

Le bras, c'est rigidité (tamis + branches, plan de cordage, cordage, tension)

à cela il faut regarder aussi si défaut technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à mon osthéo la prochaine fois que je le vois :P , il a fait sa thèse sur les blessures du tennis (sis sis c'est pas des conneries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0295000121400000_222.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×