Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kev0807

Le plan de cordage...

Recommended Posts

morale de l'histoire vaut mieux avoir le physique de Sim et joué avec une baguette chinoise = no traumatisme !

Invité Totor

sinon tu peux tenter une séance d'auto-hypnose avec pour but de te persuader que ta raquette actuelle est parfaite pour toi

(et dans la foulée tu verrouilles l'acces à ce forum sous hypnose, comme ça plus de tentation satanique)

si ça ne marche pas, renouvelle tous les quinze jours, avec en alternance une série de flagellation, tous les quinze jours aussi.

si ça ne marche pas, laisse la gestion de ton compte bancaire, de ta CB et de ton chéquier à ta compagne ou à ta soeur (ou à moi).

pour preuve je fais 1M73 pour 90kilo...rien que du mu-muscle et je suis incapable de supporter des raquettes a plus de 300grs non corder ...même avec une bonne technique mon épaule au bout de d'une heure de frappe me dit SCHIESSSSE!! verdamt

Invité Totor

Bourré à 18h12, jolie performance :whistling:

Sim et Garcimore, z'ont pas passé l'arme à gauche ?

(cha marche pas la cuchto héhé, ché pas grave, lé cachée la babolat héhé)

Bourré à 18h12, jolie performance :whistling:

Sim et Garcimore, z'ont pas passé l'arme à gauche ?

(cha marche pas la cuchto héhé, lé caché la babolat héhé)

Totor-Stuff-Smallville sont à l'humour de ce qu'est Fedérer, Sampras et Agassi au tennis....c'est à dire des champions hors normes!

Totor-Stuff-Smallville sont à l'humour de ce qu'est Fedérer, Sampras et Agassi au tennis....c'est à dire des champions hors normes!

C'est surtout que ça commence à saouler votre flood omniprésent pour ne rien dire :angry:

Si vous êtes en manque d'amis discutez en mp, ne venez pas polluer tous les posts de ce forum...

Invité Totor

C'est surtout que ça commence à saouler votre flood omniprésent pour ne rien dire :angry:

Si vous êtes en manque d'amis discutez en mp, ne venez pas polluer tous les posts de ce forum...

tout doux tintin

tu as vu combien de pistes on a donné à notre ami ?

ça perturbe ta lecture du soir ?

bouffons peut être mais le sport avant tout

(ah oui tu attends que le Maitre se prononce sur ce sujet, faites place à sa Majesté hop du balais les mécréants)

Il y a la Blade 98 qui pourrait convenir à notre ami.

Invité Totor

sinon mis à part la 6.1 team (qui est un 95 en 18x20 ==> vraiment pas pareil que sa raquette actuelle, qui est un 100 en 16x19 !),

il y a aussi la Yonex RDIS 100 MP, tamis 98 en 16x19 qu'il pourrait essayer

légèrement plus lourd, équilibre un chouilla plus dans le manche que sa raquette actuelle mais bon SW.

il gagnera probablement en puissance en conservant un tamis tolérant et agréable (16x19).

une très bonne raquette que celle-là, et pour progresser dans la durée ça me semble idéal.

dans le même ordre d'idée, voir aussi chez Dunlop dans la fin de série actuelle aerogel 4D, où il pourra se trouver un excellent cadre haut de gamme pour vraiment pas cher. 500 Tour, ou 300 Tour. de très bonnes affaires à faire en ce moment.

et pour une raquette de même masse que la sienne mais + équilibrée en tête, prince ozone tour lite (tamis 100, plan de cordage ouvert, je ne me rappelle plus si c'est un 16x19 mais il me semble que oui). ça sera moins neutre que la Yonex, me semble un moins bon choix, mais à tester pour voir.

any suggestion?

sinon mis à part la 6.1 team (qui est un 95 en 18x20 ==> pas pareil que sa raquette actuelle, qui est un 100 en 16x19),

il y a aussi la Yonex RDIS 100 MP, tamis 98 en 16x19 qu'il pourrait essayer

légèrement plus lourd, équilibre un chouilla plus dans le manche que sa raquette actuelle mais bon SW

une très bonne raquette que celle-là, et pour progresser dans la durée ça me semble idéal

et pour une raquette de même masse mais + équilibrée en tête, prince ozone tour lite (tamis 100, plan de cordage ouvert, je ne me rappelle plus si c'est un 16x19 mais il me semble que oui). ça sera moins neutre que la Yonex.

c'est un 16x18 pour être précis. mais le résultat est le même.

Ce que j'essaierai si j'étais kev0807 :

- Prestige Pro (332 gr cordée, SW moyen, bonne patate et bon contrôle, rigidité moyenne) :wub:

- Dunlop 4D 200 (335 g, la raquette d'HOMMES mais plus facile à jouer que la 6.1 !!)

- Youtek Speed MP en 16x19 (sutout pas la 18x20)

la prestige pro, je l'ai en ce moment (microgel 16/19 325 non cordee) , un pote me l'a pretee

par rapport a ma ozone je retrouve 12g d'ecart a l'arrivee mais cette raquette est topissime

j'ai vraiment envie d'aller un chouille plus loin, pourquoi pas l'essai en match

une prise d'effet enorme, bonne maniabilité et tout et tout

2 mondes les separe...pourtant la ozone est bien mais la, faut admettre qu'on a l'impression de pas jouer avec une raquette de bébé

la sensation a l'impact est tres sympa, assez proche des dunlop d'ailleur, ce coté "crispy"

ca me fait peur sur la longueur mais ...quel cadre!

Ce que j'essaierai si j'étais kev0807 :

- Prestige Pro (332 gr cordée, SW moyen, bonne patate et bon contrôle, rigidité moyenne) :wub:

- Dunlop 4D 200 (335 g, la raquette d'HOMMES mais plus facile à jouer que la 6.1 !!)

- Youtek Speed MP en 16x19 (sutout pas la 18x20)

la 200, c hot qd mm...

black ace plutôt.

Tu as raison, je me suis un peu emballé... :) Mais le gazier veut jouer avec des raquettes d'Hommes... :)

Non, le "gazier" cherche simplement une raquette a son niveau,mêlant précision dans sa frappe ainsi que plus de poids dans sa raquette...

Et non pas chercher a jouer l 'homme ou le bucheron... LOL

Comment tu fais 332g cordée en partant d'un cadre de 325g non cordée ??????

Tu ne cordes que les travers peut être ? :lol:

Précision et plus de poids, tu peux alors essayer la dunlop 300 tour. 320gr cordée. C'est top.

Oki je vais me renseigner...

Par contre question bête...LOL, la K blade 98 n'est pas sur votre liste? En contrôle et précision elle n'a pas l'air mal,et j'avoue que je la trouve belle, hehe!

En terme de poids elle est au dessus des 300g,mais question rigidité, elle est peu être traumatisante...je ne sais pas

Invité Totor

Oki je vais me renseigner...

Par contre question bête...LOL, la K blade 98 n'est pas sur votre liste? En contrôle et précision elle n'a pas l'air mal,et j'avoue que je la trouve belle, hehe!

En terme de poids elle est au dessus des 300g,mais question rigidité, elle est peu être traumatisante...je ne sais pas

laisse tomber ce cadre,

et n'oublie pas en test la yonex

question au passage

quelle serait la prestige pro 16/19 en version un chouille plus facile a jouer?

la 300 tour semble bien mais par exemple le 18/20 me refroidit

Invité Totor

question au passage

quelle serait la prestige pro 16/19 en version un chouille plus facile a jouer?

la 300 tour semble bien mais par exemple le 18/20 me refroidit

dunlop 200 en 16x19 (pas en 18x20) ?

(on te dira probablement prince rebel 95, mais + lourd et 18x20 ==> caca)

je connais la dunlop 500 et la 300 pour les avoir jouées

faut admettre que le feeling des dunlop est vraiment tres bon

la 300 tour est une raquette que j'essaierai avec plaisir

Invité Totor

Je ne pense pas justement que la 200 soit plus facile à jouer que la Prestige...

C'est kif kif non ?

moins lourd et plan de cordage plus ouvert (200 16x19, ne pas confondre avec la 18x20)

maintenant je ne sais pas

ben oui, Dunlop c'est un des plus vieux constructeurs de raquettes encore en vie (avec Wilson)

je connais la dunlop 500 et la 300 pour les avoir jouées

la 300 tour est une raquette que j'essaierai avec plaisir

en ce moment c'est vrai que je kiffe bien sur la prestige pro mais on la sent bien sur le bras

j'ai pu essayer aussi la youtek extreme pro y'a pas longtemps, c'est sympa aussi mais voila

le gars est 15, moi je passe 30 ou 15/5, la 40aine, je sais pas si ca serait serieux

mais vu que je joue plutot en ralachement...

je me tate et surtout je me rend compte que mes ozone on rien dans le sac, on a une facilité a lifter avec la prestige par exemple qui donne un poids de ouf a la balle.

moi qui m'oriente de plus en plus vers la volée avec des seq lift-montée ou shop pourri court-montée une raquette precise me plairait bien

Invité Totor

On parle de la Prestige Pro, plan de cordage en 16x19 et poids identique à celui de la 200... ;)

my mistake B)

ceci dit, sur le papier la dunlop reste plus legere (327 contre 334.5 cordée) et moins rigide (63/66)

C'est pas ce que j'ai dans les specs de RSI... j'ai 335 gr cordées pour les 2 cadres...

la prestige pro 16/19+ surgrip + vibraclip + cordage fait 343g sur ma balance

Invité Totor

C'est pas ce que j'ai dans les specs de RSI... j'ai 335 gr cordées pour les 2 cadres...

j'ai pris les specs sur les sites des constructeurs

bon c'est dans un mouchoir de poche.

(sauf le prix hein dunlop ~ 100 euros, head ~ 200+ euros)

c'est quoi l'adresse de ton site RSI ?