Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
serge57

Ai-je fait le bon choix de raquette ?

Recommended Posts

si tu peux essayer:

Volkl PB V1 :w00t:

(Prince exo3 hybride 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux essayer:

Volkl PB V1 :w00t:

(Prince exo3 hybride 100)

ah oui, c'est celle là, celle qui lance des eclairs à chaque coupd droit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est celle là, celle qui lance des eclairs à chaque coupd droit :lol:

ca part bien et c'est ça qui est bon :D

c'est vraiment pas mal comme raquette! A tester!

sinon, la prince rentre dans les specs aussi: 285g, confort, equilibre a 32cm. parait que c'est pas mal. perso, je dois tester bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca part bien et c'est ça qui est bon :D

c'est vraiment pas mal comme raquette! A tester!

sinon, la prince rentre dans les specs aussi: 285g, confort, equilibre a 32cm. parait que c'est pas mal. perso, je dois tester bientôt

ozone tour lite, terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ozone tour lite, terrible.

grrrrrr :D

j'ai l'impression qu'on échange toujours les mêmes commentaires :stuart:

pour ma part, trop en tete celle la. c'est pour ca que la hybride 100 semble etre une bonne alternative a ce probleme pour la maniabilité.

sinon, bien sur: volkl pb v1 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos nouvelles réponses ;)

Déjà, mes impressions au niveau des 2 dernières raquettes testées :

- Head Youtek Extrème Elite : me semble lourde (pourtant la B. PD Lite avait le même poids et ça me gênait pas !) et molle (besoin de frapper très fort pour avoir de la puissance).

A préciser, quand je dis molle c'est lors des frappes à plat.

- Head Youtek Radical Elite : ah, enfin du progrès, plus rigide, légère avec poids en tête (vraiment ce que j'aime) mais tamis trop petit (j'ai plus l'habitude) et encore très loin de mon ancienne is2 ou la wilson triad 3 de mon pote, qui soit dit en passant ressent ces raquettes exactement comme moi. De plus testée en manche 0 (oui, oui, ça existe) avec un cordage mis d'usine par head :angry:

Donc après ces différents tests, il semblerait que mes préférences aillent vers :

- une raquette légère avec poids en tête

- un tamis d'environ 660cm²

La grosse inconnue restant la rigidité :unsure:

Je le répète, l'is2 était une planche, mais avec mon luxilon à 24kg, ça partait à 200 à l'heure mes coups droits, et c'est ce que je retrouve plus dans toutes ces raquettes modernes qui semblent avant tout privilégier le confort !

Je reste à votre écoute !

Quelqu'un se souviendrait de la rigidité de l'is2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl pb V1: 285g/660cm²/32.5cm (equilibre neutre)

prince ozone tour lite: 280g/645cm²/34cm (très en tête)

apres pour avoir du 660 cm² ET très en tête, y a par exemple head monster (280g/660cm²/33.5cm), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se souviendrait de la rigidité de l'is2 ?

66RA

volkl v1 la plus proche de tes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66RA

volkl v1 la plus proche de tes demandes.

66RA :o

J'en reviens pas, c'était une vrai planche :unsure:

La Babolat PD lite est à 72RA et pourtant me semble molle :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66RA :o

J'en reviens pas, c'était une vrai planche :unsure:

La Babolat PD lite est à 72RA et pourtant me semble molle :huh:

c'est l'âge.

ta raquette était rincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66RA :o

J'en reviens pas, c'était une vrai planche :unsure:

La Babolat PD lite est à 72RA et pourtant me semble molle :huh:

Faut faire attention avec le ressenti de la rigidité d'un cadre. Ce qui est mesuré est donc la rigidité du cadre, sa capacité à se déformer à l'impact. MAIS ce qui est ressenti par le joueur, c'est la rigidité du tamis, qui n'est pas mesuré, et qui dépend également du cordage et de sa tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention avec le ressenti de la rigidité d'un cadre. Ce qui est mesuré est donc la rigidité du cadre, sa capacité à se déformer à l'impact. MAIS ce qui est ressenti par le joueur, c'est la rigidité du tamis, qui n'est pas mesuré, et qui dépend également du cordage et de sa tension.

c'est l'ensemble qui est ressenti par le joueur, et plutôt la rigidité du cadre que celle du tamis.

par contre, le bras lui sait s'en souvenir de la rigidité du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens vous donner des nouvelles des nombreux cadres que jai pu tester, notamment grâce à tw. Je vous donne à chaque fois le poids cordée, la surface du tamis, léquilibre et mes impressions. :unsure:

- Volkl PB3, 290gr, 710cm² , 35,3cm : lourde et un peu molle.

- Balolat Y112LTD, 290gr, 722cm², 37cm : lourde, peu réactive, pas assez de contrôle.

- Prince exo 3 silver, 267gr, 761cm², 37,2cm : légère (j'adore), très puissante, belle, mais tamis trop grand donc pas assez de contrôle, surtout en contre-attaque au filet où la moindre erreur dinclinaison de la raquette fait sortir la balle de 10m.

- Head Youtek speed lite, 272gr, 660cm², 33,2cm : légère, mais manque de puissance (molle), peut-être du à l'équilibre !

- Head Youtek star five, 284gr, 690cm², 37cm : ah, on progresse, jaime bien, jai un bon mix contrôle-puissance, les balles partent bien même en « retour catastrophe, bout de raquette », raquette super agréable à jouer, puissante et feutrée à la fois, par contre cest lourd et au bout de 2h jai un peu mal à lépaule !

Début de semaine prochaine jessaie Head star six et star three …… et après je me décide. :whistling:

Je vous tiens au courant bien sûr. ;)

En tous cas grâce à tous ces essais j'ai enfin réussi à bien cerner mes besoins : tamis ~660-720cm², max. 285gr, poids en tête donc puissante, avec toutefois du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

66RA

volkl v1 la plus proche de tes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut on augmenter le poids de la pb v1 pour de meilleure sensation et se rapprocher des 300g(grip cuir par exemple) si on la trouve trop légère? ^_^:blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut on augmenter le poids de la pb v1 pour de meilleure sensation et se rapprocher des 300g(grip cuir par exemple) si on la trouve trop légère? ^_^:blink::unsure:

tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de mes derniers essais :

- Head star six : idem que la five dans le ressenti (mêmes caractéristiques), avec un peu plus de contrôle encore, mais limite trop lourde pour moi.

- Head star three, 258gr, 740cm², poids en tête : super puissante, légère, tout ce que j'aime, mais malheureusement moins de contrôle et tamis vraiment "grand" (faudra s'habituer) ... il faut voir comment ça envoi pour peu qu'on centre bien ses coups, je pense que ce sera l'élue :w00t:

T1T1, je n'arrive pas à voir ton image !

Je ne sais pas si la v1 me conviendrait, 298gr cordée, et neutre en équilibre :unsure:

Je réessaie la star three demain soir pour être sûr :)

Merci pour tous vos conseils en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rejoué + de 2h avec la star three hier soir.

Mes impressions sont mitigées, je m'explique :

- raquette légère et très puissante, les balles allant vraiment où on veut lorsqu'elles sont bien centrées :w00t:

- par contre le tamis est vraiment "géant", on a l'impression de manier une pelle à charbon, et de plus l'ésthétique du cadre est discutable :huh:

Donc j'hésite entre elle et la star five qui est plus lourde certe mais qui semble plus stable et moins "brutale" à l'impact de la balle, avec presque autant de puissance, mais qui me fait un peu mal à l'épaule au bout de 2h de jeux :unsure:

Auriez-vous un avis ou un conseil à me donner avant commande ?

Merci d'avance et encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus d'aide .... donc je décide ... :unsure:

Et commande de la star five ... B)

Je verrai bien si je m'habitue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu ma star five hier et pour avoir jouer ce matin avec durant 2 heures, je confirme, très plaisant :w00t:

Je ne regrète donc pas du tout mon choix.

Malgrès son poids j'ai moins mal à l'épaule, car besoin de taper moins fort, et un "relatif" bon contrôle :)

Voilà, je ne vous embête plus, désolé, car je vois bien que mon sujet n'intéresse plus personne :(

Merci encore pour vos conseils et votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×