Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

placement coup gagnat

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose quelques questions techniques sur une situation particulière ou je fais souvent la faute alors que le coup gagnant semble facile :

je construit un point en déplaçant mon adversaire, qui me renvoit une balle chopée en revers, qui rebondit verticalement dans le carré de service à 2m de haut, coté revers.

Dans ces cas la j'ai tout le temps de tourner autour du revers pour la prendre en CD, et je tente un coup gagnant long de ligne. Sauf que je dois arriver placé n'importe comment et que je contact toujours mal ces balles

Donc... comment se placer et quand prendre la balle dans cette situation particulière...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balle chopée qui rebondit à 2 mètres de haut :huh:

Ce ne serait pas plutôt lifté ?

Si la balle rebondit trop haut soit tu l'as prend assez tôt, ce qui réduit la possibilité de se décaller en coup-droit, soit tu te décalles mais recules pour prendre la balle devant toi et la remonter. Si tu décides de reculer et de l'attaquer alors ta balle devra être assez rapide pour déborder ton adversaire qui aura eu le temps de se replacer. Après pourquoi pas monter à la vollée et conclure tranquillement. Aussi quand tu frappes, penses à faire passer ta jambe arrière vers l'avant et avancer pour donner plus d'accélération à la balle, c'est tout le poids du corps qui accompagne le mouvement et te donne de la puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer correctement ces coups, il y a quelques règles à respecter :

- bien se dégager de la balle pour ne pas être trop près de la balle.

- avancer dans la frappe

- chercher une frappe avec de l'effet plutôt qu'une balle à plat

- raccourcir la préparation pour gagner en contrôle (ou à partir d'un certain niveau, recouvrir rapidement la balle après la frappe)

- chercher des zones éloignées des lignes (1m minimum à l'intérieur du court)

Dernière chose, primordiale : ne jamais changer d'avis au dernier moment car sinon, c'est la bache ou la bas du filet assuré !! :whistling:

Ps : @mattal : quand il parle de slice à 2m de haut, je pense qu'il veut dire que c'est un coup de défense haut et court qui rebondit assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : @mattal : quand il parle de slice à 2m de haut, je pense qu'il veut dire que c'est un coup de défense haut et court qui rebondit assez haut.

tout a fait

merci pour ces tuyaux denebola, ya plus qu'a passer à la pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×