Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je te conseille de tester la Volkl quand même (je l'ai testé ce we et j'ai adoré) et aussi si tu peux la prince exo hybride 100. ca tombe aussi dans des specs interessantes (285g/32cm). parait que c'est pas mal aussi. je dois la tester bientot.

concernant la ozone tour lite, comme il a deja ete dit, c'est tres bien mais tres tres en tete, donc un manque flangrant de maniabilité. faut aimer les raquettes équilibrées très en tête.

la volkl c'est un exocet, qd mm stuart.gif

l'ozone lite super maniable (y)

et bcp plus homogene dans son comportement.

Posté(e)

la volkl c'est un exocet, qd mm stuart.gif

l'ozone lite super maniable (y)

et bcp plus homogene dans son comportement.

on a pas du tester la même :lol:

Posté(e)

pourtant, pour ma part, son équilibre super en tete m'a vraiment géné quand il fallait accelerer de façon significative la tete de raquette. pour le poids, je suis d'accord, c'est maniable. mais niveau vivacité de la tête de raquette, c'est vraiment problématique. C'est le seul défaut.

Posté(e)

Est-ce que la Volkl Becker V 1 http://www.roussev-s...-V-1/Fiche.html

est la même raquette que la pb v1 ?

C'est troublant ces specs constructeurs. J'ai mesuré 310g et presque 34 cm sur ma BB. Pourtant sur le cadre elle est donnée à 285g et 32.5cm comme la Volkl. Et l' entrepot du tennis à mesuré 298g et 33.9cm sur la Volkl ! Une chose est sûre elles n'ont pas les mêmes couleurs.

Sont-ce donc ou ne sont-ce donc pas les mêmes ?

Si ça se trouve la bonne réponse est celle de Fernand Raynaud : ça dépend ! :lol:

LC

Posté(e)

Non ce ne sont pas les même : sur les Völkl, le DNX est distribué à 3h, 9h (un peu à la façon du PWS Wilson) et6h (le PB), alors que sur les BB il est à 2h,4h,8h et 10h (à la façon des PK SQ).

Après ce que ça change réellement entre les 2 modèles je n'en sais rien, n'ayant pas testé la BB.

La PB V1 que j'avais essayé avait aussi les bonnes spés.

Pour avoir pesé 5-6 PB9 pour comparer, elles étaient toutes entre 306 et 313g (poids théorique 310g), ce qui est un très faible écart quand on compare à ce que j'ai pu trouver chez Babolat (+8g/poids annoncé) ou Head (+15g).

Posté(e)

pourtant, pour ma part, son équilibre super en tete m'a vraiment géné quand il fallait accelerer de façon significative la tete de raquette. pour le poids, je suis d'accord, c'est maniable. mais niveau vivacité de la tête de raquette, c'est vraiment problématique. C'est le seul défaut.

teu teu teu non.gif

faut juste relâcher le bras