Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Entrainer sans diplôme

Recommended Posts

Voir que le club serve de garderie...

De toute façon les trois quarts des parents inscrivent leurs enfants au club pour qu'ils se défoulent et aient une activité sportive ou tout simplement pour qu'ils puissent jouer avec les copains/copines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que déjà, côté des parents, ce genre de situation ne plait pas trop, ils paient pour avoir des cours avec un BE ... Comment leur expliquer que maintenant ca sera un jeune qui n'a jamais donné un seul cours et n'a pas suivi de formation qui va s'occuper de leurs enfants ?

Dans mon club, faute de personnel, j'ai enseigné une année sans formation mais avec le soutien de mon BE. J'avais des groupes purement loisirs, et je peux pas dire que je m'en suis mal sorti.

Et puis, que se passe-t-il en cas d'accident/incident d'un jeune pendant un cours ? :unsure:

La même chose qu'avec un BE.

en tant que parents ça me parait tout à fait normal d'attendre que ton gamin soit encadré par quelqu'un qui a été un minimum formé

aucun "mal" là-dedans !!

tu l'as toi-même mis plus haut "enseigner ça ne s'improvise pas"

Enseigner de s'improvise pas mais il faut bien débuter un jour. Avoir le diplome Iniateur Formateur te donne des bases très minimes, te recadre certes un peu mais ne te donnera jamais plus de garanties qu'une bonne année d'experience auprès des gamins. C'est comme partout, y'a des gens plus ou moins bon, le tout est de savoir faire confiance aux bonnes personnes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir le diplome Iniateur Formateur te donne des bases très minimes, te recadre

Enfin maintenant la formation AMT (et non plus initiateur) c'est quand même 9 jours (9h-17h si mes souvenirs sont bons) de formation + une journée ou tu passes la certification. Tu as quand même le temps d'apprendre pas mal de choses. ^_^

Sinon je suis d'accord, le terrain et l'expérience c'est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la formation d'initiateur, c'était 3x 15 heures + stage en situation pédagogique... c'était déjà un très bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: car dépend de chaque comité/ligue ...

perso en Moselle j'avais fait 6 jours de suite, 9h-17h

avec des enfants "cobaye" toutes les aprèm donc tests des compétences en direct

puis 15h à donner en club en étant encadrée par un BE

Pareil. Chez nous le diplome Iniateur est encore disponible, il offre la possibilité de continuer sur l'AMT. Même système que Nat, avec une journée d'Animation Départementale à effectuer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le formateur te fera faire quelques balles avec un autres joueur passant l'AMT. Si ça joue 30/2 (pas de défaut technique choquant) ça passe.

Ok,merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×