Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trlam

raquette pour mon fils de 13 ans

Recommended Posts

bonjour,cher classimiens je recherche actuellement une raquette pour mon fils de 13 ans classé 15/4 il a un jeu tres agressive de fond de court,il a un bon gabarit et je recherche donc une nouvelle raquette en ce moment il joue avec une microgel extreme team depuis 2 ans merci d'avance pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,cher classimiens je recherche actuellement une raquette pour mon fils de 13 ans classé 15/4 il a un jeu tres agressive de fond de court,il a un bon gabarit et je recherche donc une nouvelle raquette en ce moment il joue avec une microgel extreme team depuis 2 ans merci d'avance pour vos précieux conseils

il veut de préférence une raquette entre 285 grammes et 300 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court comme description pour conseiller une raquette.

Qu'est ce qu'il n'aime pas dans sa raquette actuelle ou qu'est ce qu'il attend de sa nouvelle raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut un peu plus de poids et de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,cher classimiens je recherche actuellement une raquette pour mon fils de 13 ans classé 15/4 il a un jeu tres agressive de fond de court,il a un bon gabarit et je recherche donc une nouvelle raquette en ce moment il joue avec une microgel extreme team depuis 2 ans merci d'avance pour vos précieux conseils

C'est quoi en 'bon' gabarit. Perso, j'éviterais une raquette de 300 gr pour un gamin de 13 ans. Si le gabarit est si 'bon' que ça je taperais dans les 270-280 gr. Aprés si tu peux un peu nous décrire le jeu du fiston on pourra t'en dire plus car là c'est mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mesure1m78 son type de jeu est attaquant de fond de court il a un bon service et il est agressif du fond de court il a tester ma raquette pendant 3 semaines il s'agit de la babolat aeropro drive et il ne se plaint pas du bras donc je pense qu'une raquette avoisinant les 295 grammes ne lui pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Extreme MP ? S'il fait déjà 1m78 à 13 ans il a en plus le temps de grandir, donc à 295g non cordée. Elle prend bien les effets, puissante et puis le cadre est assez tolérant (645cm²), vu qu'il jouait avec un 690cm².

Modifié par thaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Extreme MP ? S'il fait déjà 1m78 à 13 ans il a en plus le temps de grandir, donc à 295g non cordée. Elle prend bien les effets, puissante et puis le cadre est assez tolérant (645cm²), vu qu'il jouait avec un 690cm².

merci,il va peut etre la prendre en test demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,il va peut etre la prendre en test demain

Une 645, 290-300 gr à plan de cordage ouvert me parait une bonne évolution. Il y a pléthore de ce type de raquette sur le marché. Chez Babolat tu as la Puyre Drive, et l'APD, chez Wilson la BLX Pro Open et la Kobra FX (Team et Tour), chez Head tu as la Instinct, la Speed MP 16x19, et en effet la Extreme MP, et la Dunlop 4D 500 Tour.

S'il a aimé une APD GT, peut être peut-il essayé une Pure Drive (on dira que c'est une 'version' plus civilisé de l'APD GT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 645, 290-300 gr à plan de cordage ouvert me parait une bonne évolution. Il y a pléthore de ce type de raquette sur le marché. Chez Babolat tu as la Puyre Drive, et l'APD, chez Wilson la BLX Pro Open et la Kobra FX (Team et Tour), chez Head tu as la Instinct, la Speed MP 16x19, et en effet la Extreme MP, et la Dunlop 4D 500 Tour.

S'il a aimé une APD GT, peut être peut-il essayé une Pure Drive (on dira que c'est une 'version' plus civilisé de l'APD GT).

apres plusieurs test il a finalement choisi la extreme mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix que de rester sur une Head, progression logique par rapport au produit également (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×