Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

Technique & Tendinite

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir posté le sujet "Raquette & Tendinite" voici son complément, la technique.

J'ai chopé une tendinite sur l'extérieur du poignet, j'ai réussi à la calmer mais pas complètement, je la sens, elle couve, elle est prête à revenir au moindre faux pas. Elle se rappelle à moi parfois dans la fin de mon revers, quand le poignet se referme trop sur l'extérieur du bras.

J'essaie donc de trouver une raquette plus adéquat pour ce bobo mais je pense que la technique ne doit pas être étrangère.

A titre d'exemple, un jour un joueur m'a conseillé de bien terminer mes gestes et de souffler au moment de l'impact.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?

Pour info, coup droit classique et revers à une main, plutôt joueur de fond de cours, 1.80, 80kg.

Merci d'avance pour votre aide.

Lorang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme raquette, cordage et tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une babolat pure drive mais je vais en changer, j'arrose trop. Pour le cordage ... je crois que c'est un cordage de marque Babolat qui d'après le vendeur favorise la vitesse de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le geste a un effet déterminant sur l'apparition de tendinites, mais le matéreil y est aussi pour beaucoup.

Clairement la PD est à déconseiller pour quelqu'un qui a mal au bras, ensuite si ton cordage est un monofilament, il faut le changer très régulièrement même s'il n'est pas cassé (20h de jeu maxi). En plus conseiller un cordage qui "favorise la vitesse de balle", a quelqu'un qui arrose, ça ne me parait pas cohérent :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces détails sur le matériel. Je vais changer de raquette et acheter Head MP Prestige avec un cordage multi-filament. Je recherchais une raquette qui soit plus exigeante pour la technique, on va voir ce que ça donne. En tout cas mes tests avec cette raquette m'ont bien plus. On verra dans un an si j'ai fais un bon choix.

Et sinon, personne pour parler technique du geste ?

A+

Lorang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, sur la technique pure, effectivement, un trop grand relachement en fin de geste peut causer des soucis de tendinite du fait de la répétition.

Fais un test en gardant le poignet ferme à l'impact ET durant l'accompagnement, ce qui veut dire en contrôlant la tête de raquette sur la fin du geste, ça te donnera une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'ai moi aussi ce souci.

Mon prof me corrige mon geste de CD en ce moment. Il me fait notamment prendre la balle plus tôt, donc plus haut que d'habitude, pour minimiser l'effort nécessaire afin de relever la balle pour le lift. Il m'a aussi demandé de ne (presque) plus casser le poignet en fin de geste. Ainsi, j'utilise beaucoup moins mon poignet sur chaque CD. ça fonctionne plutôt bien pour le moment, j'ai quasi plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, garder le poignet ferme en revers comme en coup droit, à l'impact et jusqu'au bout du geste, et prendre la balle plus haut. L'objectif étant de diminuer le travail du poignet.

Merci pour votre aide.

A+

Lorang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×