foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Bonjour, J'ai essayé des modèles de raquette en manche 2 et 3 avec grip synthétique et surgrip. J'ai de meilleures sensations en taille 2 mais çà me détruit la main (corne...). La taille 3 est sûrement la taille qu'a besoin ma mimine mais les sensations sont moins bonnes. J'ai cru comprendre que la tendance justement serait un abaissement des tailles de manche (nadal joue en taille 2), sûrement pour une meilleure souplesse de poignet et donner toujours plus d'effet. qu'en pensez vous ? Je souhaite mettre un grip cuir plus surgrip (sachant que le cuir est plus fin qu'un synthé), je ne suis pas certain de la taille à choisir. Ajouter un surgrip (wilson pro) augmente t il d'une taille le manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Je joue en taille 2 avec grip cuir et surgrip wilson overgrip. Et pareil, ça m'arrive d'avoir de la corne ou une ampoule sur le pouce, mais après de longues parties. Mais les sensations sont meilleurs pour moi en tout cas. Après peut être que tu peux essayer les deux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 La bonne taille est, quand tu prends ton manche en prise marteau et que tu serres fort, il doit y avoir un espace de quelques millimetres entre le bout de tes doigts et l'éminence hypothénar (partie renflée de la paume à la base du pouce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 La bonne taille est, quand tu prends ton manche en prise marteau et que tu serres fort, il doit y avoir un espace de quelques millimetres entre le bout de tes doigts et l'éminence hypothénar (partie renflée de la paume à la base du pouce). La bonne taille est celle avec laquelle tu as le plus de sensation (les meilleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 la bonne taille est celle qui ne t'abime pas la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 La bonne taille est celle avec laquelle tu as le plus de sensation (les meilleurs ) Ce que je disais est théorique, bien sûr... niko73140 à raison de préciser que la bonne taille reste celle avec laquelle tu te sens le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaximeC44 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Un surgrip comme le pro overgrip de wison n'augmente pas la taille du manche: il est trés fin. Je viens de passer a un grip en cuire avec ce meme surgrip et les sensations sont super: la difference est énorme (enfin pour moi) par rapport au grip synthétique et meme avec le surgrip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Merci de ces conseils, quelques uns se contredisent... Plus clairement, voilà le dilemne : En manche 2, grip synthétique + surgrip wilson pro, c'est bien en sensation mais pas bon pour la main après avoir joué 2 heures. En manche 2 toujours, grip synthé + 2 surgrips wilson pro pour augmenter un peu la taille, sensations pourries, manche trop mou, on sent rien mais pas de bobo à la main... En manche 3, grip synthé + surgrip, trop gros, pas à l'aise. grip synthé seul, pas trop mal, un poil trop gros me semble t il... Donc je me pose la question : choisir un manche 3, grip cuir + wilson pro surgrip, les sensations devraient être là, et la taille aussi non ? Ou alors manche 2, grip cuir + 2 surgrips ? Notez que ces questions déterminent un achat, donc faut savoir avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 la bonne taille est celle qui ne t'abime pas la main Faux. Dans mon cas la taille 2 m'abime un peu la main, alors que le taille 3 non, mais les sensations sont meilleures en taille 2 Un surgrip comme le pro overgrip de wison n'augmente pas la taille du manche: il est trés fin. Je viens de passer a un grip en cuire avec ce meme surgrip et les sensations sont super: la difference est énorme (enfin pour moi) par rapport au grip synthétique et meme avec le surgrip. Je valide, j'ai exactement le même setup, et c'est nickel. Merci de ces conseils, quelques uns se contredisent... Plus clairement, voilà le dilemne : En manche 2, grip synthétique + surgrip wilson pro, c'est bien en sensation mais pas bon pour la main après avoir joué 2 heures. En manche 2 toujours, grip synthé + 2 surgrips wilson pro pour augmenter un peu la taille, sensations pourries, manche trop mou, on sent rien mais pas de bobo à la main... En manche 3, grip synthé + surgrip, trop gros, pas à l'aise. grip synthé seul, pas trop mal, un poil trop gros me semble t il... Donc je me pose la question : choisir un manche 3, grip cuir + wilson pro surgrip, les sensations devraient être là, et la taille aussi non ? Ou alors manche 2, grip cuir + 2 surgrips ? Notez que ces questions déterminent un achat, donc faut savoir avant ! Moi personnellement je conseille de prendre le manche 2 avec le grip cuir + un surgrip. Si tu as toujours mal, rajoute un deuxième surgrip. J'avais deux surgrip avant, mais suis passé à un seul, et c'est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Faux. Dans mon cas la taille 2 m'abime un peu la main, alors que le taille 3 non, mais les sensations sont meilleures en taille 2 Je valide, j'ai exactement le même setup, et c'est nickel. Moi personnellement je conseille de prendre le manche 2 avec le grip cuir + un surgrip. Si tu as toujours mal, rajoute un deuxième surgrip. J'avais deux surgrip avant, mais suis passé à un seul, et c'est beaucoup mieux. Merci du conseil, en fait je n'ai pas de douleur (juste corne peu agréable), mais je me demande si à la longue... cuir + 2 surgrips , on sent encore les arêtes ? (çà c au cas ou je me plante, je rajoute un surgrip et basta...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Merci du conseil, en fait je n'ai pas de douleur (juste corne peu agréable), mais je me demande si à la longue... cuir + 2 surgrips , on sent encore les arêtes ? (çà c au cas ou je me plante, je rajoute un surgrip et basta...) à mon humble avis, il n'y a aucun intéret a utiliser un grip cuir avec 2 surgrips, sauf si c'est pour toi une question (de 2e ordre) d'equilibre du cadre (le cuir a en effet une masse volumique plus elevee que les synthetiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 l'éminence hypothénar (partie renflée de la paume à la base du pouce). l'éminence hypothénar n'est pas a la base du pouce,mais a l'opposé,dans le plan du petit doigt. la tu parles de l'éminence thénar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Bah, 16 cm de longueur pour 4 de largeur c'est la norme et ça suffit!! Après si tu veux tu peux rajouter un surgrip durex Non je déconne, le grip cuir rajoute du poids en manche, il ne fait pas que réduire la taille, les arrêtes du manches sont plus à vif et il y a plus de vibrations, donc effectivement plus de sensations.... après c'est à toi de voir! Je pense que les effets que tu mettras dans la balle seront les mêmes avec un manche 2 ou 3. Ce qui change c'est ton ressenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 Bah, 16 cm de longueur pour 4 de largeur c'est la norme et ça suffit!! Après si tu veux tu peux rajouter un surgrip durex Non je déconne, le grip cuir rajoute du poids en manche, il ne fait pas que réduire la taille, les arrêtes du manches sont plus à vif et il y a plus de vibrations, donc effectivement plus de sensations.... après c'est à toi de voir! Je pense que les effets que tu mettras dans la balle seront les mêmes avec un manche 2 ou 3. Ce qui change c'est ton ressenti... n'empeche que - je voudrais pas dire - qu'un manche 5 ça fait plus viril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 6, 2010 D'où l'intérêt d'essayer les deux manches si possibles avec la configuration qu'il veut mettre dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites