Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeremy45

avis changement NBLADE 98

Recommended Posts

salut à tous

je joue depuis 1 an avec 2 NBLADE 98, que je trouve bien, confortable, le tamis de 98 m'apporte beaucoup de sécurité, surtout en revers à 2 mains

Seul reproche:manque de puissance à mon goût. Il faut que je m'emploie sérieusement pour faire avancer la balle, et pourtant je ne pense pas avoir une mauvaise technique.

DOnc je lorgne depuis qq jours sur différents modèles:

BLX pro tour

BLX Pro Open

Youteek speed MP (16X19 ou 18X20?)

Youteek radical MP

quels seraient les différences de comportement de ces raquettes par rapport à mes NBLADE ?

Peut-on les considérer comme plus puissantes ?

merci pour tous vos commentaires

Et si tu commençais par baisser la tension de ton cordage de 2kg?

je tends actuellement à 25 kg horizontal (multifil) et 24 en vertical monofil

je ne me vois pas tendre à 23/22...

L'autre jour, je m'entraine avec un 30, comme moi, et je joue avec une raquette qui a une dizaine d'heure de jeu (tension 25/24 au départ)

Je suis mené 3-0 2ème set, je trouve la raquette molassonne...je prends ma 2ème raquette cordée neuve 25-24

je gagne finalement 6-3, et à chaque changement de jeu, je me dis "c'est pas possible c'est pas la même raquette que l'autre"

Eh ben si, je pense qu'avec une dizaine d'heure de jeu, la première était probablement descendu à 23-22 voir moins...

TOut ça pour dire que je pense que le sentiment négatif de puissance que j'ai avec cette NBLADE ne provient probablement pas d'un pb de tension

je pense que 25/24 est la tension qu'il me faut

Je jouais en Nblade comme toi, mais par un accès de rage () je l'ai cassé et maintenant je désespère d'en retrouver une un jour, pour moi c'était le parfait compromis cordée en lux original, au niveau puissance faut rentrer dedans mais c'est son seul défaut, en voulant jouer avec une raquette plus puissante, au final j'ai perdu plus que je n'ai gagné dans tous les domaines.

salut

Sérieusement si tu as un assez bon niveau, tu peut te pencher sur une pro tour qui est vraiment génial je trouve.

Moi je joue avec la blade mais je vais changé car wilson a prévu pour début 2011 la blx "blade".

le mieux c'est que tu essayes les raquettes via internet etc...

En ayant tester la pro tour c'est vraiment du solide, je conseil

sportivement

salut

Sérieusement si tu as un assez bon niveau, tu peut te pencher sur une pro tour qui est vraiment génial je trouve.

Moi je joue avec la blade mais je vais changé car wilson a prévu pour début 2011 la blx "blade".

le mieux c'est que tu essayes les raquettes via internet etc...

En ayant tester la pro tour c'est vraiment du solide, je conseil

sportivement

oui c'est vrai qu'il y a cette blx blade qui tarde un peu à sortir mais je crois quand même que ça vaut le coup d'attendre

dans un premier temps je vais essayer blx pro tour et pro open

je dois m'attendre à quelle différences entre ces 2 raquettes, mis à part le poids?

la nblade est juste une raquette magique faut juste trouver le bon setup!

soit toi même manque de puissance physique pour faire avancer la balle soit c ton cordage, avant je jouais en polyplasma (cordage axé controle) et ca envoyait déjà pas mal.

Je joue aujourd'hui en luxilon alu 23/21 et ca dépote grave :) aucun pb de puissance du tout :)

la nblade est juste une raquette magique faut juste trouver le bon setup!

soit toi même manque de puissance physique pour faire avancer la balle soit c ton cordage, avant je jouais en polyplasma (cordage axé controle) et ca envoyait déjà pas mal.

Je joue aujourd'hui en luxilon alu 23/21 et ca dépote grave :) aucun pb de puissance du tout :)

que penses tu du rpm blast sur une Nblade ? ça devrait coller ?

Excellente initiative,

essaye un cordage fraichement posé à 23/22 et tu verras que ça sera déjà nettement mieux.

Il faut savoir qu'un cordage qui commence à etre rincé apres 10 heures de jeu c'est monnaie courante.

que penses tu du rpm blast sur une Nblade ? ça devrait coller ?

ça manque de pêche le rpm.

l'alu power rough à 22/20 conviendrait mieux.

salut

est ce que qqun aurait les specifications techniques de la Nblade 98:

sweetspot

equilibre

rigidité

...etc

merci !

salut

est ce que qqun aurait les specifications techniques de la Nblade 98:

sweetspot

equilibre

rigidité

...etc

merci !

ici

Et je me disai que c'était quasi les mêmes que la dunlop 4d 300 tour et que si quelqu'un avait eu les deux modèles, un comparatif serait le bienvenu.

ici

Et je me disai que c'était quasi les mêmes que la dunlop 4d 300 tour et que si quelqu'un avait eu les deux modèles, un comparatif serait le bienvenu.

il manque quand même le sweespot et la rigidité

Tu ne trouveras jamais le sweetspot parce qu'il dépend du cordage et de la tension.

il avait un site que je n'ai plus en mémoire qui donnait toutes les specs des raquettes, je me demande si ce n'était pas tennis wrehouse qui faisait ça…

intéressant toutes ces infos, mais la surface des zones de puissances j'imagine que ça varie en fonction de la tension et du type de cordage

DOnc quesqu'ils ont utilisé??

Si je compare mes 2 raquettes actuelles

six one team power >30%=9,84 in2

NBlade 98 power>30%=14,48 in2

ça fait une sacré différence en faveur de la blade !

Invité Totor

intéressant toutes ces infos, mais la surface des zones de puissances j'imagine que ça varie en fonction de la tension et du type de cordage

DOnc quesqu'ils ont utilisé??

Si je compare mes 2 raquettes actuelles

six one team power >30%=9,84 in2

NBlade 98 power>30%=14,48 in2

ça fait une sacré différence en faveur de la blade !

bien entendu

donc ces tests de puissance sont effectués avec des cordage+tension identiques (cela n'a aucun sens sinon)

(il faudrait demander à TW quel protocole ils ont utilisé ; j'imagine qu'il doit de toutes façons répondre à une norme de la fédération internationale de tennis ou de la racquet sport industry)

si tu changes le cordage+tension, en principe il n'y a aucune raison que les résultats soient identiques pour une raquette donnée

en revanche, l'écart relatif d'un cadre à l'autre sera toujours du même ordre de grandeur : concrètement cela signifie que si tu as pour un cordage donné 20 % d'écart d'un cadre à un autre en un point du tamis, tu auras toujours de l'ordre de 20% d'écart pour un autre cordage, en ce même point