fred47 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 Si ton pote est monté 15/4, c'est qu'il avait les points, tu ou il a sans doute mal fait son calcul... Quel est ton palma ?? Tu as combien de 30 ?? (parce que bah à partir de 3ème série, il faut plusieurs perfs pour espérer monter) Pas possible !!!!! Les mecs qu'il a battus sont montés, vous n'avez pas calculé son bilan sur la base des classements finaux des mecs qu'il a battu... Je ne vois que ça... Tu peux me filer son nom en MP, je regarderai si tu veux... comme je l'ai déjà dit je pleure pas pour mon classement je dis juste que la fed est plus ou moins large selon les années quand a mon pote oui je t'envoi son nom par mp mais bon on peut pas faire de simulation de classement en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 mais dans ce cas pourquoi la fédération est large selon les années? pourquoi une année elle accorde pas la montée quand il manque 5 points mais elle accorde quand il en manque 100? je suis pas en train de pleurer je me suffit largement de mon 30/1 je dénonce juste une inégalité et un manque de logique that's all cette année les -5G ont quand meme ralenti les montées. L'année derniere c'etait montées a Gogo... c'est cette année ou il va y avoir les classements avec les contres (les 5g) qui vont se retrouver en match avec ceux montés un peu plus facilement l'année derniere ca se réequilibrera l'année prochaine (si ils gardent le meme systeme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Juste une petite question: si j'ai bien compris, pour les 2èmes séries et +, il y a un nombre limité de joueurs (disons au hasard 6500) et on essaie de respecter plus ou moins une pyramide. Comment ça se passe si avec le calcul classique du classement (nombre de points maintien etc), on se retrouve qu'avec 6000 joueurs ayant les points pour être 15+? On "repêche" les 500 meilleurs 15/1 pour les faire monter en 2nde série ou on laisse tel quel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Juste une petite question: si j'ai bien compris, pour les 2èmes séries et +, il y a un nombre limité de joueurs (disons au hasard 6500) et on essaie de respecter plus ou moins une pyramide. Comment ça se passe si avec le calcul classique du classement (nombre de points maintien etc), on se retrouve qu'avec 6000 joueurs ayant les points pour être 15+? On "repêche" les 500 meilleurs 15/1 pour les faire monter en 2nde série ou on laisse tel quel? Oui, exactement, c'est ce qu'on appelle la phase d'harmonisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Oui, sauf que l'harmonisation se fait aussi aux classements au dessus, le raisonnement ne se fait pas sur 6000 2e série mais sur 400 15, 200 5/6, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 oui Marie, j'avais parlé de 6000 joueurs 15+ (càd 15,5/6 ...). Donc ça veut bien dire qu'il y a des années "larges" et d'autres moins comme écrit plus tôt dans ce sujet avec l'effet "domino" sur les classements inférieurs (un 15/2 a battu un 15/1 qui aurait du se maintenir avec les points mais qui est monté 15 par harmonisation. grâce à cette perf à 15, le 15/2 monte 15/1 alors qu'il aurait du rester 15/2 etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Ca fait quelques années qu'on constate que l'harmonisation est toujours positive, dans le sens où des joueurs ayant juste les points du maintien passent. Cette année est peut-être légèrement différente avec le -5G mais la tendance a l'air d'être là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 la fft vient de m'envoyer un mail avec mon attestation de licence cela doit être leur cadeau de Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 Je viens de la recevoir aussi, il serait temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites