Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut, Vous en pensez quoi de ces cordages ? Il y a aussi des multis : Le Prestige, le Rafal, et et le FIT ELite. Même question que pour les polys, que valent-ils ? merci Citer
steph71 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 t'as reçu la newsletter tennispro toi Citer
Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 t'as reçu la newsletter tennispro toi Exact, et en plus le shop dans lequel je vais m'a montré de ces cordages pas plus tard qu'hier. Citer
Jean-Charles Roche d'Or Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est pas Mario plutôt ? parce que chez moi Maillot c'est l'hosto ... Citer
Invité Totor Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 tout le type de travaux Citer
Invité Totor Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 el gringo tu prends des risques... (quel intrépide ce stuff) Citer
Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Nan ça va, j'avance masqué... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: Bon d'aprés ce que j'en vois les cordages Maillot Savarez vous ont pas mal inspiré ! Citer
Invité Totor Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est pas faux d'ailleurs j'ai jamais joué en amayosavarez le nom pète bien Citer
Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est pas faux d'ailleurs j'ai jamais joué en amayosavarez le nom pète bien En tous les cas je vous remercie pour vos réponses fortes interessantes. J'ai maintenant tout compris des cordages Amayosavarez,... euhhh je veus dire Maillot-Sabatez, afin bref je sais plus Citer
Invité Totor Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 En tous les cas je vous remercie pour vos réponses fortes interessantes. J'ai maintenant tout compris des cordages Amayosavarez,... euhhh je veus dire Maillot-Sabatez, afin bref je sais plus Taïo Svabatez, le cordage qu'on n'oublie pas Citer
musicfirst Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Les gars sérieux! Vous pourrissez les sujets avec vos blagues qui manquent d'humour! Faites vous un topic "on s'éclate bien sur classim" dans une section plus apte à ça! Citer
Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Les gars sérieux! Vous pourrissez les sujets avec vos blagues qui manquent d'humour! Faites vous un topic "on s'éclate bien sur classim" dans une section plus apte à ça! eeuh, c'est pas faux ça ! Autrement tu les connais les cordages dont il est question ? Citer
steph71 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 CHARTE du FORUM CLASSIM 1.5. Evitez au maximum les hors-sujets. En cas d'abus, la modération se réserve le droit de sanctionner les membres fautifs et/ou de fermer les sujets dont la discussion s'est trop éloignée du sujet d'origine. merci Citer
+tambouil Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 Ah ben c'est sympa ici... Musicfirst, je pense que si quelqu'un avait quelque chose d'intéressant à raconter au sujet de ces cordages, il l'aurait fait depuis longtemps... Sinon, tu peux signaler ce topic aux modos, tu sais, comme à la bonne époque... faut arrêter de tomber dans les clichés. et puis, il existe un sujet pour. faites vous plaisir là bas Citer
Mitch Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 merci On se calme les gars. C'etait un topic que j'ai ouvert et je n'en fais pas une maladie de le voir dans cet état. Y pas mort d'homme en somme. A+ Citer
steph71 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 au prochain message je sors la boite à gifle... Citer
musicfirst Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est cool les pétages de plombs mais c'est juste que je suis tombé sur 2 topics d'affilés qui avaient été "souillés" et donc au bout d'un moment c'est chiant. :judge: Sinon désolé j'aurais bien apporté mon grain de sable sur ces cordages mais je n'ai jamais testé. Citer
ptiphil Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2010 bon je recentre un peu le topic car je corde le monoblack fit pour le club : très souple et très très confortable et puissant, je le monte aux jeunes qui commencent à casser : j'ai de bons retours par contre il nécessite d'être cordé à la même tension que les multis sinon le contrôle n'est pas terrible. J'ai eu également l'occasion de tester leur multi de couleur bleue (le nom m'échappe) qui est de bonne facture. Citer
Invité Totor Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2010 juste une question : il faut payer la franchise avec le cordage Maillot Savarez ? (Mailllot Savarez c'est bien une filiale de Carglouche, non ?) (humour du matin pour se réveiller) Citer
steph71 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2010 au prochain message je sors la boite à gifle... juste une question : il faut payer la franchise avec le cordage Maillot Savarez ? (Mailllot Savarez c'est bien une filiale de Carglouche, non ?) (humour du matin pour se réveiller) j'avais prévenu... Citer
Mitch Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 bon je reviens d'une petite heure de test du Mono black Fit. Je l'ai testé en jauge 1.23 sur une Pure Drive, cordée à 23m-22t. Le cordage parait souple souple au toucher (un des rares mono que je connaisse qui revient quasi en position initiale aprés une torsion à 180°) et il est particuliérement souple et élastique (pour un mono s'entend) dans le jeu. Trés bonne surprise. Pour ceux qui connaissent, les sensations sont relativement comparables à l'XCode (sans le bruit métallique à la frappe). Le contrôle est correct, la balle part trés bien (jauge 1.23 je rappelle). La prise d'effet est bonne. Bref un bon petit cordage à un prix super compétitif, qui cible ceux qui veulent rester sur du poly mais recherchent aussi un peu de souplesse et de confort. Typiquement des jeunes de 15/16 qui quittent leur multis. Pour l'instant pas assez de recul pour juger de la tenue en tension ou de la longévité. Je vous ttindrez au jus. Citer
smallville67 Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 le maillot savarez est comme...euh comment pourrait on dire ....le schewing gum collé dans les cheveux ou un doigt de pied cogné contre un coin de meuble ou pire ...une visite chez ton médecin pour ta prostate, en gros c'est un grand moment de solitude. Genre tu étais un bon 15/3 et avec maillot tu es devenu un mauvais 30/3... Amen Citer
Mitch Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 le maillot savarez est comme...euh comment pourrait on dire ....le schewing gum collé dans les cheveux ou un doigt de pied cogné contre un coin de meuble ou pire ...une visite chez ton médecin pour ta prostate, en gros c'est un grand moment de solitude. Genre tu étais un bon 15/3 et avec maillot tu es devenu un mauvais 30/3... Amen Intéressant. Quel 'Maillot' as tu testé ? et que lui/leurs reproches tu ? Citer
Mitch Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 je corde le monoblack fit pour le club : très souple et très très confortable et puissant, je le monte aux jeunes qui commencent à casser : j'ai de bons retours par contre il nécessite d'être cordé à la même tension que les multis sinon le contrôle n'est pas terrible. Aprés presque 5 heures de test, je corrobore ce qu'a écrit ptiphil. Le Monoblack est trés souple et super confortable. Un régal pour qui recherche un mono confortable. La prise d'effet est bonne et le contrôle également. Par contre j'ai tendu à des tensions 'mono' 23m-22t, sur une Pure Drive et je n'ai pas de soucis particulier de contrôle. La bonne surprise et qu'aprés 5 heures de jeu, dont 3 sur Terre-battu, il est toujours en vie. Je massacre un Luxi ALU Power en 7 heures, je m'attendais donc à plier le Monoblack Fit en moins de 5 heures, d'autant plus que c'est une jauge 1.23. La perte de tension n'est pas énorme, pas plus que sur d'autres Mono bcp plus cher en tous les cas. Un cordage somme toute trés homogéne dont le point fort est le confort. Vraiment une trés trés trés bonne surprise ce Monoblack Fit. Quant au prix c'est un cadeau. La bobine de 200 métres est à moins de €90, ce qui fait qu'on tire un cordage à €5. A ce prix là, c'est vraiment une affaire. Je pense avoir trouvé mon cordage pour l'hiver. Je joue habituellement en hybride Luxi ALU Power Rough sur les montants et boyau Tonic + Longivity sur les travers, mais le boyau n'aime pas trop l'humidité et ça fera des vacances à ma carte bleu. Pour l'hiver je pense que je tomberais la tension encore d'un kilo cad 22m-21t. Citer
Messages recommandés