Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxence007

jeu complexe a maitriser pour moi help

Recommended Posts

bonjour

Je vais monter 15/1 mais j'ai un léger souci sur un type de jeu.En effet cette saison j'ai joué plusieurs fois des joueurs qui avec leur revers jouer long et haut lifter sans frapper sur mon revers et avec leur coup droit frapper très fort dans tous les coins du terrain.

Mon choix étant de faire un coup droit de décalage pour frapper sur les balles hautes je me suis rendu compte que l'efficacité n'est pas au rendez vous :(

Avez vous des solutions ? Dois je attendre et juste remettre la balle ?

merci de me répondre

J'aimerais avoir des conseils de 3eme ou 2nd series.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je vais monter 15/1 mais j'ai un léger souci sur un type de jeu.En effet cette saison j'ai joué plusieurs fois des joueurs qui avec leur revers jouer long et haut lifter sans frapper sur mon revers et avec leur coup droit frapper très fort dans tous les coins du terrain.

Mon choix étant de faire un coup droit de décalage pour frapper sur les balles hautes je me suis rendu compte que l'efficacité n'est pas au rendez vous :(

Avez vous des solutions ? Dois je attendre et juste remettre la balle ?

merci de me répondre

J'aimerais avoir des conseils de 3eme ou 2nd series.

a+

ne sois pas trop prétentieux sur tes demandes. un 4 eme série avec une bonne vision du jeu peut tout aussi de répondre il me semble.

ensuite décris mieux ton jeu : revers à 1 ou 2 mains, qu'est-ce-qui te gêne dans ce coup ....

Ensuite moi qui ai un revers à 1 main tu avance plus tôt dans la balle pour taper la balle montante ou faire un bon chip and charge. Mais bon à 15/1 tu connais non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux soit prendre la balle haute avec un chip long croisé...ou tu peux prendre la balle haute en frappant à plat avec un fort engagement des jambes si tu as un bon revers (surtout à deux main car au dessus de l'épaule)

Sinon avec un décalage coup droit tu peux rejouer long et haut coté revers et faire un montée à contre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je suis pas prétencieux mais je veut des conseils de personnes expérimentés je veut dire que la vitesse du jeu a 15/1 15 n'est pas la meme qu'a 30/4 ^^

mon revers est a deux mains mais je joue aussi en chip a une main j'arrive a jouer tres long avec :)

j'attends d'autres conseils

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, ce n'est pas une histoire de vitesse de balle mais de stratégie et de plan tactique, mais bon j'ai rien, je suis pas du monde des Grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitesse du jeu a 15/1 15 n'est pas la meme qu'a 30/4 ^^

Effectivement à 15/1 15 on arrête de frapper dans tous les sens et le jeu est beaucoup plus posé je trouve... en tout cas vu de l'extérieur, hein ^_^

Par contre à 0 -4/6 ça refrappe de nouveau... et là ça reste dans le terrain... :huh:

Après chais pas j'ai pas trop vu et toi ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'etre haut classer...défois le classement est un peu tronqué...

je joue très régulièrement avec des 15, 15/1, 5/6...et je peux te dire que ayant un très bon revers à deux main et un bon chip...suis mon conseil...prend la balle tôt en chip ou en revers normal...et surtout joue long croisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 15/1 15 on arrête de frapper dans tous les sens et le jeu est beaucoup plus posé je trouve... en tout cas vu de l'extérieur, hein ^_^

Par contre à 0 -4/6 ça refrappe de nouveau... et là ça reste dans le terrain... :huh:

Après chais pas j'ai pas trop vu et toi ? :whistling:

La vitesse va avec le niveau on est bien d'accord mais son problème est une question de vision de jeu et tactique. On a tous les mêmes à notre vitesse...

Il est gène sur son revers sur des balles hautes, que tu sois 30/4, 15/2 ou autre, il faudra avancer et la prendre avant son point haut idéalement après le rebond pour en faire ce que tu veux de ta balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse va avec le niveau on est bien d'accord mais son problème est une question de vision de jeu et tactique. On a tous les mêmes à notre vitesse...

Il est gène sur son revers sur des balles hautes, que tu sois 30/4, 15/2 ou autre, il faudra avancer et la prendre avant son point haut idéalement après le rebond pour en faire ce que tu veux de ta balles

Si tu veux jouer en chop, je te conseil de prendre la balle en phase montante si tu y arrive (c'est ce que fait mon coach qui est 5/6) et dans ce cas tu auras un chip percutant et rasant sans prendre trop de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, tu n'attends pas le point haut (c'est compliqué) ou la redescende (tu perds du terrains et tu es dans le grillage en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème technico-tactique. Le problème technique a été identifié : balle haute sur revers = refus du revers et décalage coup droit mais bing raté. Donc soit il faut travailler un coup magistral de fond de court pour gérer ce revers haut, soit il faut éviter de se le prendre systématiquement. Dans ce cas c'est en amont de cette phase du point qu'il faut travailler. Si cette balle haute arrive trop souvent systématiquement, on peut la contrer en montée à contre-temps et prendre la balle de volée à hauteur d'épaule pour la poser dans le contre pied ou simplement longue (voire courte) et conclure en deux temps par exemple. La prochaine fois l'adversaire y réfléchira à deux fois.

En tout cas chaque fois qu'on est en face d'un problème répétitif dans le jeu qui conduit à la faute ou la perte du point, il faut briser le cercle vicieux en se faisant violence. Manifestement ta réponse en décalage coup droit n'est pas appropriée car tu n'en maîtrises pas la technique (ben oui tu n'es que futur 15/1, je te le rapelle). Sur balle haute pas trop rapide, à mon avis la montée à contre-temps est une bonne option. Il y en a peut-être d'autres. Ce qui est sûr c'est qu'il faut varier tes réponses, et ne pas systématiquement tenter ton décalage. Il faut surprendre ton adversaire ou à tout le moins le mettre dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je vais appliquer sa a l'entrainement je verrais bien

si vous avez d'autre conseils

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×