Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Del Potro s'est blessé à l'entraînement...

Alea jacta est...

C'est vrai ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del Potro s'est blessé à l'entraînement...

Alea jacta est...

La guerre de l'intox a t-elle commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas encore la gravité de la blessure (traduction de journaliste : "en fait on sait rien mais on vous le dit quand même)

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi (14h00):

Rafael Nadal (ESP) - Juan Monaco (ARG)

David Ferrer (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

Samedi (16h00 ):

Feliciano Lopez / Fernando Verdasco (ESP) - David Nalbandian / Eduardo Schwank (ARG)

Dimanche (13h00):

Rafael Nadal (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

David Ferrer (ESP) - Juan Monaco (ARG)

Nalbandian ne jouera donc pas en simple . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi (14h00):

Rafael Nadal (ESP) - Juan Monaco (ARG)

David Ferrer (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

Samedi (16h00 ):

Feliciano Lopez / Fernando Verdasco (ESP) - David Nalbandian / Eduardo Schwank (ARG)

Dimanche (13h00):

Rafael Nadal (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

David Ferrer (ESP) - Juan Monaco (ARG)

Nalbandian ne jouera donc pas en simple . :(

on a droit a une retransmission tv chez nous? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafael Nadal (ESP) - Juan Monaco (ARG)

Nombre de confrontations 3 : (2,1 Pour Nadal)

2007 ATP Masters_Series_Cincinnati_Hard___R32________Monaco, Juan_____7-6(5), 4-1 RET Stats

2007 Stuttgart_Germany_____________Clay___Q__________Nadal, Rafael____6-1, 6-3

2005 Bastad___Sweden_______________Clay___R32________Nadal, Rafael____6-1, 6-1 Stats

David Ferrer (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

Nombre de confrontations 4: (2-2)

2009 ATP World_Masters1000 Miami_Hard___R16__Del Potro, Juan Martin____6-3, 6-2

2008 TokyoJapan__________________Hard___Q____Del Potro, Juan Martin____6-1, 7-5

2008 s-Hertogenbosch_Netherlands_Grass__S____Ferrer, David_____________7-6(4), 6-1

2008 Australian Open_____________Hard___R64__Ferrer, David_____________6-3, 6-4 RET Stats

Rafael Nadal (ESP) - Juan Martin Del Potro (ARG)

Nombre de confrontations 9 (6-3 pour Nadal)

2011 Wimbledon___________________Grass__R16__Nadal,_Rafael_____________7-6(6), 3-6, 7-6(4), 6-4 Stats

2011 Masters_1000_Madrid_________Clay___R16__Nadal,_Rafael_____________W/O

2011 Masters_1000_Indian_Wells___Hard___S____Nadal,_Rafael_____________6-4, 6-4 Stats

2009 US OpenNY, U.S.A.___________Hard___S____Del Potro,Juan Martin_____6-2, 6-2, 6-2 Stats

2009 Masters_1000_CanadaMontrTal_Hard___Q____Del Potro,Juan Martin_____7-6(5), 6-1 Stats

2009 Masters_1000_MiamiFL________Hard___Q____Del Potro,Juan Martin_____6-4, 3-6, 7-6(3) Stats

2009 Masters_1000_Indian_WellsCA_Hard___Q____Nadal,_Rafael_____________6-2, 6-4 Stats

2007 London_Queen's______________Grass__R32__Nadal,_Rafael_____________6-4, 6-4 Stats

2007 Roland GarrosFrance_________Clay___R128_Nadal,_Rafael_____________7-5, 6-3, 6-2 Stats

2007 ATP Masters Series MiamiFL__Hard___R16__Nadal,_Rafael_____________6-0, 6-4 Stats

David Ferrer (ESP) - Juan Monaco (ARG)

Nombre de confrontation 7: (4-3 pour Monaco)

2011 ValenciaSpain_______________Hard___S___Monaco,Juan_______________7-5, 1-6, 6-3 Stats

2011 AcapulcoMexico______________Clay___Q___Ferrer,David______________2-6, 7-5, 6-2 Stats

2009 HamburgGermany______________Clay___R16_Ferrer,David______________4-6, 7-5, 6-2 Stats

2009 Masters_1000_MadridSpain____Clay___R32_Monaco,Juan_______________6-4, 6-4 Stats

2007 ATP Masters Series MiamiFL__Hard___R64_Ferrer,David______________6-2, 6-2 Stats

2005 StuttgartGermany____________Clay___R32_Monaco,Juan_______________6-4, 6-2 Stats

2004 KitzbuhelAustria____________Clay___R32_Monaco,Juan_______________6-3, 6-4 Stats

Nalbandian ne jouera donc pas en simple . :(

Sur le papier, même si les matchs de Coup Davis sont différents, rien n'est joué !!!

Le double peut largement être décisif, non seulement pour les points mais aussi pour mettre la pression sur les joueurs qui sont derrière !!!

Nabaldian en décisif sur un remplacement en simple ... tactique "à la française" qui n'avait pas réussi d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Monaco jouera effectivement le simple contre Nadal, comme les Serbes avaient fait en envoyant Tipsarevic à l'abbatoir pour laisser reposer Troicki, mais que Nalbandian jouera le dernier simple car c'est du bluff à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : la finale de coupe davis entre l'Espagne et l'Argentine est sur quelle chaîne et à quel heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'espagne est hyper favorite, les joueurs espagnols ayant pour la plupart progressé cette année

nadal - monaco : une boucherie ; je pense même pas que Monaco va marquer un set.

ferrer - del potro : peut-être un poil plus intéressant, mais sur des surfaces lentes on sait bien que del potro est très perfectible. ferrer en 4 sets.

pour le double je suis un peu surpris que le coach ait choisi (sous réserve) l'association lopez / verdasco ; c'est pas une paire qui fait de gros résultats, et on peut pas dire que verdasco soit très en confiance ; j'aurais plutôt aligné un mec comme Granollers, qui a fait une fin de saison en trombe et pas maladroit au filet, avec Ferrero.

si l'équipe choisie n'évolue pas, victoire de la paire argentine en 4 sets.

les matchs du dimanche : nadal - del potro (en espérant qu'il soit décisif ! ) : je m'attends à un gros match mais nadal quand même en 4 manches

ferrer - monaco : seré aussi, mais au final ferrer en 4 sets

@ mariloo : comme d'hab : http://www.lshunter.tv/tennis-live-streaming-video.html et en général on a plutôt une bonne qualité, surtout pour les grands rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'espagne est hyper favorite, les joueurs espagnols ayant pour la plupart progressé cette année

nadal - monaco : une boucherie ; je pense même pas que Monaco va marquer un set.

ferrer - del potro : peut-être un poil plus intéressant, mais sur des surfaces lentes on sait bien que del potro est très perfectible. ferrer en 4 sets.

pour le double je suis un peu surpris que le coach ait choisi (sous réserve) l'association lopez / verdasco ; c'est pas une paire qui fait de gros résultats, et on peut pas dire que verdasco soit très en confiance ; j'aurais plutôt aligné un mec comme Granollers, qui a fait une fin de saison en trombe et pas maladroit au filet, avec Ferrero.

si l'équipe choisie n'évolue pas, victoire de la paire argentine en 4 sets.

les matchs du dimanche : nadal - del potro (en espérant qu'il soit décisif ! ) : je m'attends à un gros match mais nadal quand même en 4 manches

ferrer - monaco : seré aussi, mais au final ferrer en 4 sets

@ mariloo : comme d'hab : http://www.lshunter.tv/tennis-live-streaming-video.html et en général on a plutôt une bonne qualité, surtout pour les grands rendez-vous

Je t'ai envoyé un MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sebinnis sur ses pronos, dommage que l'Espagne n'ait pas un deuxième joueur du calibre de Lopez pour le double, mais bon "le reste" sera suffisant, Ferrer et Nadal, tous deux invaincus sur terre battue en coupe Davis, ça fait peur !

Merci Joël pour les rappels de confrontation, intéressant de voir que Ferrer vs Monaco c'est souvent accroché. Par contre Nadal vs Monaco sur terre battue, de la boucherie.

Mais il est vrai qu'en coupe Davis, rien n'est jamais gagné d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sebinnis sur ses pronos, dommage que l'Espagne n'ait pas un deuxième joueur du calibre de Lopez pour le double, mais bon "le reste" sera suffisant, Ferrer et Nadal, tous deux invaincus sur terre battue en coupe Davis, ça fait peur !

Merci Joël pour les rappels de confrontation, intéressant de voir que Ferrer vs Monaco c'est souvent accroché. Par contre Nadal vs Monaco sur terre battue, de la boucherie.

Mais il est vrai qu'en coupe Davis, rien n'est jamais gagné d'avance !

Exact, mais il faut rappeler que Nadal n'est pas au top de sa forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco n'est seulement aligné que pour "fatiguer" Nadal (façon de dire...) et surtout pour laisser reposer Nalbandian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééé mais pk ils me demandent d'installer un tas de logiciels??? Il faut installer lequel

Rectification : je n'ai rien dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est carrément sport + , génial, commentaires en français ^^

C'est clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois 3/2, victoires de Nadal et DelPo aujourd'hui, le point du double pour l'argentine, Nadal et Ferrer Dimanche.

Par contre ça risque de pas être Ferrer/Monaco, mais Ferrer/Nalbidon, ce dernier explosant phsiquement au milieu du 2e set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois 3/2, victoires de Nadal et DelPo aujourd'hui, le point du double pour l'argentine, Nadal et Ferrer Dimanche.

Par contre ça risque de pas être Ferrer/Monaco, mais Ferrer/Nalbidon, ce dernier explosant phsiquement au milieu du 2e set.

Hum pas sur pour DelPo, Ferrer est trèèèèèès accrocheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois del potro favori, sur terre battue ?? en plus ils ont dit que les conditions étaient quasiment les mêmes qu'en extérieur vu que l'air et le soleil pénètrent

conditions très lentes donc, je vois pas del potro dans ces conditions battre ferrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×