Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voilà voilà, hier j'ai cordé pour un pote deux Kblade 98. Une en Original Rough et une autre en Alu power standard, les 2 à 25/25 kilos. Seulement voilà, l'alu power semble bien plus tendu que l'original rough.

Savez vous à quoi cela peut être dû?

En sachant que j'ai fais les deux raquettes à la suite et que j'ai scrupuleusement fais les même noeuds et manip' pour les 2.

Merci.

Posté(e)

Y a peut être un peu plus de frottements sur les joncs?

+1.

Je vote aussi pour l'augmentation des frottements avec le Rough qui empêchent l'application correcte de la tension, en particulier dans les travers.

Posté(e)

frottements plus importants sur le cadres + entre les cordes

+ écart important de jauges

+ tu sais pas corder

tongue.gif

= écart de tension normal

Posté(e)

frottements plus importants sur le cadres + entre les cordes

+ écart important de jauges

+ tu sais pas corder

tongue.gif

= écart de tension normal

Connaissais pas cette petite option nommée "spoiler" :huh:

:lol: Saloooo!

Okay donc en fait quand on corde de l'alu rough ou de l'original rough il faut revoir les tensions... Génial! je savais pas.

Merci pour le tuyau ;)

Posté(e)

:lol: Saloooo!

très pratique pour l'envoi de messages subliminaux :lol:

Okay donc en fait quand on corde de l'alu rough ou de l'original rough il faut revoir les tensions... Génial! je savais pas.

Merci pour le tuyau ;)

oui,

il faut adapter la tension à la jauge,

MAIS...il est très difficile d'obtenir le meme ratio entre deux cordages différents ayant des jauges différentes, on peut seulement essayer de s'en approcher par du bricolage (augmentation/baisse de tension)

Posté(e)

très pratique pour l'envoi de messages subliminaux :lol:

oui,

il faut adapter la tension à la jauge,

MAIS...il est très difficile d'obtenir le meme ratio entre deux cordages différents ayant des jauges différentes, on peut seulement essayer de s'en approcher par du bricolage (augmentation/baisse de tension)

OKay, j'en prend bonne note merci!

Posté(e)

Lorsque tu frappes le cordage de l'une et de l'autre, y'a une différence dans la tonalité ?

Ce sont tout de même 2 cordages très proches...

C'est surement la jauge (je ne ferais pas de conjonctures sur le "Spoiler" de Steph :P)