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remplace son aoerostrike mais par quoi ?


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Posté(e)

non, la strike a une souplesse de 61 contre 68 pour la pure drive lite.

elle ne sera pas plus tolérante, et sera, je le confirme, BCP MOINS CONFORTABLE.Quant à l'équilibre, il y a 5mm d'écart entre une pure drive lite et une aerostrike. (325mm non cordée)

soit 5mm de plus que l'aerostrike. Cordée, elle est équilibrée neutre l'apdteam.

et on parle même plus de la rigidité, qui est de 70. une bonne planche.

Trés peu de corrélation (pour ne pas dire aucune) entre la rigidité fournie par le constructeur et le confort et/ou la tolérance.

Posté(e)

Trés peu de corrélation (pour ne pas dire aucune) entre la rigidité fournie par le constructeur et le confort et/ou la tolérance.

Généralement, si.

Ce n'est pas systématique mais l'aero strike était le cadre de référence pour les tendineux chroniques qui recherchaient un cadre tolérant et confortable.

ce qui n'est pas le cas avec la pure drive lite et l'apd team, sur ces seuls critères.

Posté(e)

entre les données techniques et les valeurs réelles, des fois il y a un monde...

typiquement des yonex que je viens d'acheter, données constructeur: 320[g] unstrung en la pesant, j'arrive à 330[g]

J'ai eu trois raquettes de cette marque, qui a l'honnêteté d'indiquer "Poids Moyen" (avg weight). Sur celles que j'ai contrôlées si je retranchais 15 gr de cordage je retrouvais bien la masse indiquée.

LC

P.S.: La RDis 300, ça conviendrait peut être à Fredm ?

Posté(e)

Généralement, si.

Ce n'est pas systématique mais l'aero strike était le cadre de référence pour les tendineux chroniques qui recherchaient un cadre tolérant et confortable.

ce qui n'est pas le cas avec la pure drive lite et l'apd team, sur ces seuls critères.

Pas d'accord. Si tel était le cas, le confort et la tolérance seraient directement indexés sur la valeur de rigidité, voir même pas testé du tout. Ce n'est pas le cas. Pour ne citer que les tests de Tennisaddict, mais il y en a pleins d'autres, l'Aéropro Drive (de mémoire, indice de rigidité de 70) était notée comme plus confortable qu'une Radical MP (de mémoire indice de rigidité de 59). En analysant ces tests (ou d'autres) quelques secondes on voit vite qu'il n'y a pas de lien.

Posté(e)

Pas d'accord. Si tel était le cas, le confort et la tolérance seraient directement indexés sur la valeur de rigidité, voir même pas testé du tout. Ce n'est pas le cas. Pour ne citer que les tests de Tennisaddict, mais il y en a pleins d'autres, l'Aéropro Drive (de mémoire, indice de rigidité de 70) était notée comme plus confortable qu'une Radical MP (de mémoire indice de rigidité de 59). En analysant ces tests (ou d'autres) quelques secondes on voit vite qu'il n'y a pas de lien.

déjà il faut comparer à cadres identiques (masse, surface et plan de cordage) et il ne suffit pas de connaitre l'indice de rigidité annoncée, mais aussi celle du tamis (qui n'est jamais fournie).

il s'agit du confort "ressenti" et certains préfèrent les sensations plus fermes. c'est ici un rendu essentiellement subjectif, puisqu'un test.

Et pourtant la tolérance et le confort réels d'une APD GT seraient bien moin bons qu'un cadre ayant toute caractéristique technique égale par ailleurs, et doté d'une rigidité plus faible. (par exemple, la prince ozone tour en cadre proche)

J'ai eu l'occasion de discuter avec les protagonistes des tests et ils ont eu parfois du mal à exprimer les contractions des ressentis des tests.

donc l'indice de rigidité est souvent un bon indicateur du confort d'un cadre. comme je l'ai écrit plus haut, l'indice fourni sur les sites (donc la rigidité en branches) traduit généralement, pas systématiquement.

il faut le corréler avec d'autres aspects techniques (plan de cordage etc) mais c'est un indicateur d'une orientation de la conception d'un cadre et plus un cadre est souple, plus il absorbe le choc et moins le bras est sollicité.

Posté(e)

34 cordée.

sans cordage, on enleve 1cm.

et effectivement, les tolérances sur les cadres...

34 non cordée

J'ai la strike (ancienne et nouvelle) et l'apd team (une version équilibrée d'origine à 32 cm au lieu de 33).

Confort : la strike d'une courte tête devant l'APT

Rigidité (mesurée RDC) : APT : 70, strike cortex : 69, strike : 65

Tolérance ressentie : égalité

Maniabilité : APT (bon avec 32 d'origine, ça joue)

Puissance : APT > strike

Contrôle : l'inverse, ce qu'on perd en puissance on le gagne en contrôle.

Toucher de balle : APT >> strike

Posté(e)

déjà il faut comparer à cadres identiques (masse, surface et plan de cordage)

=> Même à cadre 'identiques', confort et tolérance sont décorrélês de l'indice de rigidité - Cf Tannisaddict et d'autres

et il ne suffit pas de connaitre l'indice de rigidité annoncée, mais aussi celle du tamis (qui n'est jamais fournie).

=> C'est bien ça le soucis, et c'est exactement ce que je rélevais dans une de mes précédentes interventions. De plus, cette rigidité du tamis sera influencée par le plan de cordage, donc elle ne pourra se tester que raquette cordée.

il s'agit du confort "ressenti" et certains préfèrent les sensations plus fermes. c'est ici un rendu essentiellement subjectif, puisqu'un test.

Et pourtant la tolérance et le confort réels d'une APD GT seraient bien moin bons qu'un cadre ayant toute caractéristique technique égale par ailleurs, et doté d'une rigidité plus faible. (par exemple, la prince ozone tour en cadre proche)

=> oui sans doute. De même que le confort et la tolérance d'une APD GT seraient differentes si la rigiditê en tamis, ou que le plan de cordage êtaient modifiés.

Mon point est de dire qu'EN l'ETAT, l'indice de rigidité est trés incomplet et ne démontre pas grand chose. Il faudrait qu'il soit associé à d'autres datas qui ne sont malheuresement pas fournis. Au plus, fourni t-il une idication qui peut se révéler être trompeuse (et qui l'est la plupart du temps).

J'ai eu l'occasion de discuter avec les protagonistes des tests et ils ont eu parfois du mal à exprimer les contractions des ressentis des tests.

CQFD - Pour évaluer tolérance et confort d'une raquette rien ne vaut un test. 'Mon' confort ne sera pas forcement le tien et clairement ne sera pas corrélé à l'indice de rigidité

donc l'indice de rigidité est souvent un bon indicateur du confort d'un cadre. comme je l'ai écrit plus haut, l'indice fourni sur les sites (donc la rigidité en branches) traduit généralement, pas systématiquement.

il faut le corréler avec d'autres aspects techniques (plan de cordage etc) mais c'est un indicateur d'une orientation de la conception d'un cadre et plus un cadre est souple, plus il absorbe le choc et moins le bras est sollicité.

Les raquettes de papys que voici : Babolat Y 112LTD (indice de rigidité de 68), Babolat Y 118 (indice de rigidité 67), ... sont toutes des raquettes qualifiés de rigides et pourtant elles ciblent principalement une clientéle à la recherche ... de confort et de tolérance.

Posté(e)

34 non cordéeJ'ai la strike (ancienne et nouvelle) et l'apd team (une version équilibrée d'origine à 32 cm au lieu de 33).

Confort : la strike d'une courte tête devant l'APT

Rigidité (mesurée RDC) : APT : 70, strike cortex : 69, strike : 65

Tolérance ressentie : égalité

Maniabilité : APT (bon avec 32 d'origine, ça joue)

Puissance : APT > strike

Contrôle : l'inverse, ce qu'on perd en puissance on le gagne en contrôle.

Toucher de balle : APT >> strike

=> ce qui me conforte dans l'idée que notre ami devrait tester une PD Light.

Posté(e)

Les raquettes de papys que voici : Babolat Y 112LTD (indice de rigidité de 68), Babolat Y 118 (indice de rigidité 67), ... sont toutes des raquettes qualifiés de rigides et pourtant elles ciblent principalement une clientéle à la recherche ... de confort et de tolérance.

....et de puissance qu'ils n'ont plus.

et il s'agit ici de la rigidité en branche, qui n'est qu'une mesure de la rigidité sur la globalité du cadre.

enfin, ces cadres sont garnis de mousses pour filtrer les vibrations, qui compensent en partie l'augmentation de la rigidité.

bref, à quoi bon.

Posté(e)

....et de puissance qu'ils n'ont plus.

et il s'agit ici de la rigidité en branche, qui n'est qu'une mesure de la rigidité sur la globalité du cadre.

=> C'est précisement ce que je m'evertu à dire : L'indice de rigidité fourni par les constructeurs (en 'branches' donc) ne veux pas dire grand chose indépendament des autres paramétres et notamment la rigité au niveau du tamis

enfin, ces cadres sont garnis de mousses pour filtrer les vibrations, qui compensent en partie l'augmentation de la rigidité.

=> CQFD. Et donc, selon moi, ne pas se fier à cet indice trompeur et tester la raquette pour évaluer ses differents systèmes d'amélioration de confort

bref, à quoi bon.

=> Pas sûr de comprendre. Enfin, disons que je ne préféres pas ...

Posté(e)

mais c'est du grand n'importe quoi :D

aie aie aie ^_^

Libre à toi de penser ce que tu veux ... et merci de respecter un avis different du tien. Mais bon, j'en demande peut être bcp.

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