Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

remplace son aoerostrike mais par quoi ?

Recommended Posts

Bonsoir,

je joue avec une aerostrike depuis un an et demi, j'aimerai la remplacer le grip 3 est un poil grand et je la trouve un peu lourde en tete.

Je joue 2 fois par semaine, je ne fais pas de compet, je joue 30/3, fond de court et plutot à plat, j'ai la quarantaine et je cherche une

raquette assez proche de la mienne maxi 280 grammes. j'avais pensé à la pur drive lite qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

je joue avec une aerostrike depuis un an et demi, j'aimerai la remplacer le grip 3 est un poil grand et je la trouve un peu lourde en tete.

Je joue 2 fois par semaine, je ne fais pas de compet, je joue 30/3, fond de court et plutot à plat, j'ai la quarantaine et je cherche une

raquette assez proche de la mienne maxi 280 grammes. j'avais pensé à la pur drive lite qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

Ce que je penses que tu resents n'est pas forcement le poids de la raquette mais son inertie. De ce que je me souviens l'AéroStrike avait une inertie supérieure à une Pure Drive. Ca vaudrait peut çetre le coup que tu te testes une raquette de 290-300 à inertie raissonable type Wilson BLX Surge, Babolat Pure Drive, Head Instinct, ...

Autrement si tu ne veux absolument pas dépassé 280gr la Pure Drive Light est un bon choix. En plus ça te laisse la place pour de la customisation si d'aventure ...

Ce que je penses que tu resents n'est pas forcement le poids de la raquette mais son inertie. De ce que je me souviens l'AéroStrike avait une inertie supérieure à une Pure Drive. Ca vaudrait peut çetre le coup que tu te testes une raquette de 290-300 à inertie raissonable type Wilson BLX Surge, Babolat Pure Drive, Head Instinct, ...

Autrement si tu ne veux absolument pas dépassé 280gr la Pure Drive Light est un bon choix. En plus ça te laisse la place pour de la customisation si d'aventure ...

tu as raison peut-etre une inertie supérieure, je crois que je vais commencer par essayer la pure drive lite, au niveau puissance et controle il aura beaucoup de difference avec l'aerostrile ?

merci encore pour tes conseils

tu as raison peut-etre une inertie supérieure, je crois que je vais commencer par essayer la pure drive lite, au niveau puissance et controle il aura beaucoup de difference avec l'aerostrile ?

merci encore pour tes conseils

C'est le même type de raquette. Tu ne seras pas 'like a fish out of water'.

La Pure Drive Light devrait te paraître plus tolérante et plus maniable donc moins fatiguante car inertie moindre. En revanche, elle devrait un peu moins 'envoyer' le lift.

non, aerostrike a une inertie bien plus faible que la pure drive.

une pure drive lite sera similaire à une strike mais bcp plus ferme et - tolérante.

Bref, ça ne servirait à rien vu les demandes.

Pourquoi pas une aerostrike avec un grip cuire pour déplacer l'équilibre vers le manche ?

non, aerostrike a une inertie bien plus faible que la pure drive.

une pure drive lite sera similaire à une strike mais bcp plus ferme et - tolérante.

Bref, ça ne servirait à rien vu les demandes.

merci pour les conseils, la pure drive lite est-elle plus maniable que l'aerostrike? et coté puissance ?

merci pour les conseils, la pure drive lite est-elle plus maniable que l'aerostrike? et coté puissance ?

c'est quasi pareil.

ça n'apportera rien de plus que ton cadre actuel, sauf p.e plus de fatigue pour ton bras. et ça sera - précis et tolérant.

Essaie la Surge... :wub: :wub: :wub: :wub:

l'équilibre est le même que l'aero strike.

en quoi ça va changer de sa strike actuelle?

l'équilibre est le même que l'aero strike.

en quoi ça va changer de sa strike actuelle?

Et l'aeropro team qu'en penses-tu?

grip 3 un poil trop grand et je la trouve un lourde en tete

pure drive lite a mm équilibre que la strike, et aero pro team est bcp plus en tete ....

ça n'apportera rien de significatif.

de toute façon, dans cette gamme de masse, l'équilibre entre cadres est quasi du pareil au même.

pure drive lite a mm équilibre que la strike, et aero pro team est bcp plus en tete ....

de toute façon, dans cette gamme de masse, l'équilibre entre cadres est quasi du pareil au même.

je crois alors que je vais garder la mienne et remplacer mon grip par un surgrip pour gagner une taille

je crois alors que je vais garder la mienne et remplacer mon grip par un surgrip pour gagner une taille

réduire?

comme le disait linisalo, essaie un grip cuir + un surgrip fin, ça devrait réduire un peu et rendre ton cadre plus maniable.

réduire?

comme le disait linisalo, essaie un grip cuir + un surgrip fin, ça devrait réduire un peu et rendre ton cadre plus maniable.

je pensais que le grip cuir etait plus epais qu'un grip classique?

réduire?

le grip cuir permet d'affiner ton manche, en faisant ressortir les angles, d'où meilleures prises.

de plus, il y a un gain en sensation de balle, car le cuir filtre moins les vibrations.

etant plus lourd, il modifie sensiblement le poids et l'équilibre de ta raquette.

rares sont ceux qui l'ont utilisé et qui sont revenus au synthétique.

pour plus de confort, il se joue avec un surgrip fin.

par contre si tu as le poignet fragile, passe ton chemin, le synthetique t'apportera un plus grand confort.

merci pour ta réponse Tambouil

Je suis désolé mais la pure drive lite a un équilibre annoncé de 32cm contre 34cm pour l'Aerostrike avec la même masse non cordée (275g)...

Donc essaye tout de même cette pure drive lite ;)

PK Ki5 280.

Vu que tu es dans la même tranche d'age que moi, tu devrais adorer. Les sensations sont plus franches, le tout dans un meilleurs confort, mais sans l'effet "feutré" du cortex.

Je suis désolé mais la pure drive lite a un équilibre annoncé de 32cm contre 34cm pour l'Aerostrike avec la même masse non cordée (275g)...

Exact - De plus je penses que la Pure Drive Light sera PLUS tolérante et plus 'confort' - Ca vaut la peine que tu essais - Bon alors aprés, comme on te l'a dit, c'est le même type de raquette, il n'y a donc pas de différence abyssale non plus.

Et l'aero pro team est à 33 cm :whistling:

Par contre elle est plus puissante que la strike (rajouter 1 kg à la tension du cordage).

Exact - De plus je penses que la Pure Drive Light sera PLUS tolérante et plus 'confort' - Ca vaut la peine que tu essais - Bon alors aprés, comme on te l'a dit, c'est le même type de raquette, il n'y a donc pas de différence abyssale non plus.

non, la strike a une souplesse de 61 contre 68 pour la pure drive lite.

elle ne sera pas plus tolérante, et sera, je le confirme, BCP MOINS CONFORTABLE.

Quant à l'équilibre, il y a 5mm d'écart entre une pure drive lite et une aerostrike. (325mm non cordée)

Et l'aero pro team est à 33 cm whistling.gif

Par contre elle est plus puissante que la strike (rajouter 1 kg à la tension du cordage).

soit 5mm de plus que l'aerostrike. Cordée, elle est équilibrée neutre l'apdteam.

et on parle même plus de la rigidité, qui est de 70. une bonne planche.

non, la strike a une souplesse de 61 contre 68 pour la pure drive lite.

elle ne sera pas plus tolérante, et sera, je le confirme, BCP MOINS CONFORTABLE.

Quant à l'équilibre, il y a 5mm d'écart entre une pure drive lite et une aerostrike. (325mm non cordée)

soit 5mm de plus que l'aerostrike. Cordée, elle est équilibrée neutre l'apdteam.

et on parle même plus de la rigidité, qui est de 70. une bonne planche.

comment ca se fait qu'elle est donnée à 34 cm sur les specs?

entre les données techniques et les valeurs réelles, des fois il y a un monde...

typiquement des yonex que je viens d'acheter, données constructeur: 320[g] unstrung en la pesant, j'arrive à 330[g]

34 cordée.

sans cordage, on enleve 1cm.

et effectivement, les tolérances sur les cadres...