Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clem53

Revers 2 mains décroisé

Recommended Posts

Bonjours a tous, pour ce deuxieme article dans ce forum, je vous demanderais des conseils pour mon revers.

Le problème est que mon revers croisé me plait (plus régulier et casi aussi rapide que mon coup droit) mais je n'arrive pas du tout a le jouer tendu-décroisé... soit je joue tendu et il se croise automatiquement, soit je veux le décroisé et ça fait un rond...

Avez vous une idée de pourquoi je ne peux pas décroisé ce fichu revers?!

PS: Je joue mon revers avec une prise très ouverte et joue a le plus souvent a plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu frappes croisé quand tu veux jouer long de ligne, c'est que ta frappe se fait trop vers l'avant, ou/et que tu gardes des appuis trop ouverts.

Pour le long de ligne, essaye en priorité des appuis en ligne, ce qui permettra de contrôler la rotation d'épaules, et surtout, il faut prendre la balle un peu plus sur le coté et un peu moins en avant, et laisser passer les mains vers l'avant le plus loin possible pour accentuer l'accompagnement vers le point visé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, bah je vais essayer ça a l'entrainement dans 20 minute xD

mais par rapport a un revers croisé faut il prendre la balle plus, moin, ou aussi tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais moins tot pour une trajectoire bien droite mais je me trompe peut-etre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer un revers décroisé il suffit simplement d'avoir un appui croisé le pied droit à gauche du pied gauche et légèrement devant ainsi que les épaules plus ou moins perpendiculaires au filet, si tu veux frapper à plat, frappe légèrement plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roolala les bêtises qu'on peut lire des fois.

J'vais t'expliquer pour ton revers deux mains décroisé et fait moi confiance, je parle en conséquence de cause.

Aillant il y a à peu prés 1an un revers inexistant j'ai demandé à mon coach de "m'apprendre" à faire un revers.

Pendant plusieurs mois je l'ai travaillé et re-travaillé avec balle molle, balle intermédiaire jusqu'au balle dure.

Et la, c'est mon coup le plus fort.

Breff..

Il faut que tu reste en placement pour un revers milieu de terrain, pas la peine d'être face au grillage.

Par contre, comme certain l'on dit, ne surtout pas prendre la balle tot ou devant.

Prend la lorsqu'elle est pratiquement à coté de toi, et perso, moi je la prend même plus "proche" de moi.

Ca permet de faire un geste bien allongé vers l'avant pour la pousser.

En revanche, je sais pas si pour les autres les pareil, mais j'essaie de mettre moins de lift sinon je perd le contrôle de ma balle.

Voilou, il faut que tu visualise le truc pour le reproduire, sinon tu pourra pas l'inventer.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait moi confiance, je parle en conséquence de cause.

:dur:

Rien que la formulation, ça met pas en confiance... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roolala les bêtises qu'on peut lire des fois.

J'vais t'expliquer pour ton revers deux mains décroisé et fait moi confiance, je parle en conséquence de cause.

Tu crois que les gars qui ont postés les messages précédents n'ont pas d'expérience ...

Je peux te dire que les conseils donnés précédemment sont tous exacts et non pas erronés et comme tu dis je parle aussi en "très grande connaissance de cause"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par rapport a un revers croisé faut il prendre la balle plus, moin, ou aussi tot?

Le fait de prendre la balle tôt ne rentre pas en ligne de compte : tu peux prendre la balle tôt pour effectuer tous les types de coups. Par contre, c'est juste de la frappe sera un peu moins en avant du corps qui va te permettre de jouer sur le long de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui quand je disait tot c'etait pas le temps après le rebond c'était proche ou loin mais j'ai compris l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×