Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pat_b

Yonex RDIS100MP / RDIS 100 MID

Recommended Posts

Bonjour, j'utilise les yonex RDIS 100 MP dont je suis entièrement satisfait.

Malheureusement pour moi je suis aussi un testeur invéteré et j'adore essayer d'autre modèle pour comparer avec mes raquettes.

J'ai lu sur le forum que la yonex rdis 100 MID avait plus de carractère que la MP!!!!!

Quelqu'un a t'il testé les deux pour les comparer? (puissance, tolérence, prise d'effet....... merci)

J'en ai trouvé d'occase mais avant de l'acheter je voudrais avoir un avis extérieur.

J'ai un bon physique et vu l'équilibre les 15gr de plus ne me gênerons pas je pense.

Merci à tous :D

Bonjour, j'utilise les yonex RDIS 100 MP dont je suis entièrement satisfait.

Malheureusement pour moi je suis aussi un testeur invéteré et j'adore essayer d'autre modèle pour comparer avec mes raquettes.

J'ai lu sur le forum que la yonex rdis 100 MID avait plus de carractère que la MP!!!!!

Quelqu'un a t'il testé les deux pour les comparer? (puissance, tolérence, prise d'effet....... merci)

J'en ai trouvé d'occase mais avant de l'acheter je voudrais avoir un avis extérieur.

J'ai un bon physique et vu l'équilibre les 15gr de plus ne me gênerons pas je pense.

Merci à tous :D

Tu sais comme toujours rien ne vaut un test car les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre, ou l'euphorie du début si on se conditionne en se disant que c'est mieux...

Pour ma part j'ai préféré la rds001 mp à la rdis100 mp avec laquelle j'avais beaucoup moins de sensation, du à sa plus grand rigidité je pense.

J'ai testé les 2 : 2 potes différents les avaient.

Ca remonte, donc un peu de sensations oubliées.

Ce qu'il m'en reste :

- la Mid un peu plus rigide (sec dans la frappe),

- + de contrôle et de meilleures sensations avec la Mid,

- la MP m'a semblée moins tolérante (sweetspot). Ca se voit ici, en allant dans Sweetspot et en sélectionnant les 2 cadres),

- La MP : + quelconque mais on peut en tirer profit en la "personnalisant" (avec du plomb, etc.).

Pas eu spécialement de douleurs au bras avec le Mid. Mais le gars l'avait cordée avec un VS (un accro qui remercie chaque fois les bovins pour leur contributions au plaisir du tennis :lol: ).

Au final : la Mid est une arme de feu à ne pas mettre entre les mains d'un 4° série.

Faut savoir la "tenir" pour en tirer profit et "faire mal" en face. A partir de 15/3-15/4, on doit pouvoir se faire plaisir avec. Celui qui un jeu bien classique devrait être heureux.

Je pense que c'est à ranger dans la même catégorie que les Volkl PB 10 Mid (bien que n'ayant pas eu le plaisir de tester celle-ci).

RDiS Mid: plus ou moins maniable/facile à jouer qu'une prestige MP?