grut Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 c'est quand même bizard qu'il ne fournisse rien avec... alors qui peut me trouver 2 des ses clés? pour le cordage, je pense que j'ai du me planter dans la pose du Kaizen.. première pose sur ce type de cadre. (faut que je retest) Pour le cordage, j'avoue que j'aimerai bien essayer un Tour Bite, un signum pro poly plasma, un tornado ou un original... mais je crains un peu la rigidité de ces cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Ça vaut ce que ça vaut (vu mes compétences en cordage), mais quand j'ai ramené ma raquette de test, on a parlé un peu avec le cordeur de mon magasin, et selon lui, sur ces derniers modèles prince, le top et de mettre un copoly assez sec, a tension modérée, histoire de bien se marier avec la souplesse naturelle du cadre. à voir donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Justement, et Tambouil conseil la même chose. SPPP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 C'est une machine à bouffer du cordage cette raquette surtout en 16x18 je l'ai essayé en solinco Tour Bite mais en jauge 1.15, très bon rendement mais ça risque de casser trop souvent. J'ai fait un autre teste en Booster en 1.25 à 23 kg en iso et j'avoue que c'est un bon compromis. D'autres pistes: Alu power, red code. Pour autant elle mérite d'être essayé avec un mono un peu plus souple voir pourquoi pas avec du beast. Moi perso j'avais bien aimé le montage en Booster mais comme tu dis il faut la violer un peu pour obtenir quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Moi perso j'avais bien aimé le montage en Booster mais comme tu dis il faut la violer un peu pour obtenir quelque chose et tu penses quoi du confort du Tour Bite 1.15 la dessus? les effets doivent être mortel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Tiens petit bonus pour les prince addict on parle de la raquette mais le nouveau thermobag est mega zoli il va a merveille avec la exo3 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 c'est quand même bizard qu'il ne fournisse rien avec... alors qui peut me trouver 2 des ses clés? pour le cordage, je pense que j'ai du me planter dans la pose du Kaizen.. première pose sur ce type de cadre. (faut que je retest) Pour le cordage, j'avoue que j'aimerai bien essayer un Tour Bite, un signum pro poly plasma, un tornado ou un original... mais je crains un peu la rigidité de ces cordages. si tu veux TB et Original Rough, j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Tiens petit bonus pour les prince addict on parle de la raquette mais le nouveau thermobag est mega zoli il va a merveille avec la exo3 tour Tain, faut avoir le jeu qui va avec le style alors. Parce que quand tu arrives dans un club avec ça, difficile de passer inaperçu C'est vrai qu'il est, à l'image de la raquette d'ailleurs, très zouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 si tu veux TB et Original Rough, j'ai ! Original rough je veux bien... tu deal? ta boite est pleine mister tambouil. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Tiens petit bonus pour les prince addict on parle de la raquette mais le nouveau thermobag est mega zoli il va a merveille avec la exo3 tour C'est d'la Bombe BB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Original rough je veux bien... tu deal? ta boite est pleine mister tambouil. ;-) on deale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Tain, faut avoir le jeu qui va avec le style alors. Parce que quand tu arrives dans un club avec ça, difficile de passer inaperçu C'est vrai qu'il est, à l'image de la raquette d'ailleurs, très zouli c'est autre chose que les vilains sacs wilson rouge et doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 et tu penses quoi du confort du Tour Bite 1.15 la dessus? les effets doivent être mortel! Tu perds un peu en confort mais tu gagnes en puissance et ça devient un peu plus sec (jauge 1.15) je l'ai pas laissé assez longtemps pour savoir combien de temps avant de casser mais ça risque de pas faire long feu, peut être plus raisonnable en 1.20 La prise d'effet est très bonne, je reproche juste un manque de précision (j'ai l'habitude de mon tamis 94 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 Tu perds un peu en confort mais tu gagnes en puissance et ça devient un peu plus sec (jauge 1.15) je l'ai pas laissé assez longtemps pour savoir combien de temps avant de casser mais ça risque de pas faire long feu, peut être plus raisonnable en 1.20 La prise d'effet est très bonne, je reproche juste un manque de précision (j'ai l'habitude de mon tamis 94 ) sur ces cadres raisonnablement a mon sens c'est pas en dessous de 1.25 avoir un 645 en 16 18 et monter du 1,20, c'est forcement jouer avec le feu perso, pas de soucis de casse intempestive en jouant en 1,25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 sur ces cadres raisonnablement a mon sens c'est pas en dessous de 1.25 avoir un 645 en 16 18 et monter du 1,20, c'est forcement jouer avec le feu perso, pas de soucis de casse intempestive en jouant en 1,25 Entièrement d'accord, la jauge trop fine va donner plus de rendement au détriment du contrôle, et une moins bonne prise d'effets. Pour moi la jauge idéale sur ce modèle entre 1.25 et 1.30 mm en mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 dans la gamme exo Tour: La Tour 100 (16x19 et 18x20): 310 Gr La Tour Team: 290 Gr La Tour Lite: 255 Gr La Tout team est un peu plus profilé et avec un équilibre différent (325), dans le jeu un chouilla plus puissante (c'est pas non plus un lance missile) la tour team est comment par rapport à une speedport tour team ? 2ième question: est-il possible d'avoir une tour un peu plus légère en customisant la Team? (une tour à 300g non cordée avec un cuir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 3, 2011 la tour team est comment par rapport à une speedport tour team ? 2ième question: est-il possible d'avoir une tour un peu plus légère en customisant la Team? (une tour à 300g non cordée avec un cuir) Je ne parlerai pas de la Speedport Tour Team que je connais pas Pour la Tour Team, elle n'a pas la même section que la Tour Tour Team 20 - 22 - 20 Tour 18 - 20 - 20 Les modèles sont quand même très proche, mais le cuir ne va pas suffir pour l'ammener a 300 g, il faut l'adourdir en tête et en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Je ne parlerai pas de la Speedport Tour Team que je connais pas Pour la Tour Team, elle n'a pas la même section que la Tour Tour Team 20 - 22 - 20 Tour 18 - 20 - 20 Les modèles sont quand même très proche, mais le cuir ne va pas suffir pour l'ammener a 300 g, il faut l'adourdir en tête et en manche ok ,elle fait combien 290 ou 280 (cela diffère selon les sites , chez toi c'est 290 mais sur d'autres moins) tant mieux si un cuir ne suffit pas à l'amener au 300.ça laisse de la marge pour avoir des sensations proches de la tour mais en plus léger? Les utilisateurs de la team ; quels sont les specs marquées sur les branches? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 ok ,elle fait combien 290 ou 280 (cela diffère selon les sites , chez toi c'est 290 mais sur d'autres moins) tant mieux si un cuir ne suffit pas à l'amener au 300.ça laisse de la marge pour avoir des sensations proches de la tour mais en plus léger? Les utilisateurs de la team ; quels sont les specs marquées sur les branches? svp La Exo 3 Tour Team fait bien 290 g, la Ozone Tour Lite était plus légère et plus en tête Si tu veux garder le même équilibre et un cuir, tu doit pouvoir arriver au alentour des 302 g, après il suffit en fonction de ce que tu souhaite, choisir la plus légère et la plus en tête pour avoir le poids le plus bas avec le cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 sur le cadre c'est bien marqué 290 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Oui les nouvelles Team (exo3) sont a 290gr et les anciennes team 280gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 Oui les nouvelles Team (exo3) sont a 290gr et les anciennes team 280gr ok merci donc 20g de marge (par rapport à la tour) ça laisse peu de place pour obtenir une tour un peu plus légère (car il ya 2cm d'écart pour l'équilibre) je risque d'avoir une team modifiée à 32cm à presque 310g Didier les team que tu as modifiées ,étaient à combien d'équilibre et poids ? si tu t'en souvient ? sur Tw ils indiquent 29g d'écart donc c'est faux. http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-PRINCERAC-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 de ce que j'avais pu trouver comme info. l'équilibre nc de la team est a 32.5 . et avec le tools de TWU tu arriverais avoir une Team de 300gr a un équilibres de 31.5, ce qui est pas mal du tout. par contre, la team, d'après les valeur RDC serait plus rigide que la Tour. Certainement a cause du profil un peu plus large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 ok merci donc 20g de marge (par rapport à la tour) ça laisse peu de place pour obtenir une tour un peu plus légère (car il ya 2cm d'écart pour l'équilibre) je risque d'avoir une team modifiée à 32cm à presque 310g Didier les team que tu as modifiées ,étaient à combien d'équilibre et poids ? si tu t'en souvient ? sur Tw ils indiquent 29g d'écart donc c'est faux. http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-PRINCERAC-FR.html j'en ai fais 2 pour Sacha ( FAELO ) Avec grip d'origine, j'ai fais 315 mm et 305 g, mais j'avais selectionné les plus légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 4, 2011 j'en ai fais 2 pour Sacha ( FAELO ) Avec grip d'origine, j'ai fais 315 mm et 305 g, mais j'avais selectionné les plus légère ok donc c'était plomb dans le manche et en branche ? le grip d'origine (resi pro) est fin ? ou j'ai pris l'habitude de plus large (car dans mes souvenirs Prince taille gros et là pour un 3 je le trouve fin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites