Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

J'attends avec impatience de tester cette raquette (version tour en 18/20). Je m'adresse aux utilisateurs de ce cadre : il parait que le paintjob est de qualité médiocre (peinture qui saute facilement, même à la pose du cordage), est-ce vrai ?

Malheuresement comme la plupart des raquettes. Seule quelques marques font encore exception mais pour la grande majorité la qualité de la peinture c'est bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement comme la plupart des raquettes. Seule quelques marques font encore exception mais pour la grande majorité la qualité de la peinture c'est bof bof

Mouais...

Sur mes anciens cadre O3 Tour Lite j'avais pas ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après à ne pas utiliser comme une poêle à frire ou une bêche non plus :stuart:

Personnellemnt, pas de trop de problèmes... peut etre que de coller une bande de protection en tete de raquette pourrait vous aider ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour après 2 entrainements avec une exo3 tour team cordée en boyaux 24/23 ( commande chez Didier )

Toujours aussi satisfait du compromis poids/effet/puissance.

Plus besoin de support poignet ni de compression de l avant bras et aujourd'hui j ai même joue sans anti vibration que du bonheur de ne plus avoir mal

J ai encore un petit réglage a faire en revers choppé car mon geste doit ètre plus ample qu avant pour agir de la profondeur.

J avais tester cette raquette en luxilon timo et j avais bien aime et je souhaiterais retrouver un petit de cette frappe sèche

Apres 3h de jeu Le boyaux est déjà bien attaqué mais

Que me conseillez vous passer en hybride, ROM blast ?

Merci

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour après 2 entrainements avec une exo3 tour team cordée en boyaux 24/23 ( commande chez Didier )

Toujours aussi satisfait du compromis poids/effet/puissance.

Plus besoin de support poignet ni de compression de l avant bras et aujourd'hui j ai même joue sans anti vibration que du bonheur de ne plus avoir mal

J ai encore un petit réglage a faire en revers choppé car mon geste doit ètre plus ample qu avant pour agir de la profondeur.

J avais tester cette raquette en luxilon timo et j avais bien aime et je souhaiterais retrouver un petit de cette frappe sèche

Apres 3h de jeu Le boyaux est déjà bien attaqué mais

Que me conseillez vous passer en hybride, ROM blast ?

Merci

Kl

`sur les conseils de Didier

j'ai un stratospeed spin/ pps sur la exo team de mon fils et sur ma ozone

ca le fait vraiment tres bien et c'est beauuuuuucoup plus solide je pense que ton montage

du multi, s gut ou boyau 100% sur cette raquette, t'as pas interet a lifter ou faire de la tb ;)

souvent ca cassait d(usure sur les montants, maintenant avec le stratospeed en montant, c'est fini, les travers s'usent de maniere normal et globalement

c'est un bon montage

a essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de testé. 5 cordage : - technifibre polyspin 1.25 - solinco tour bite 1.25 - signum pro hyperion 1.24 - rpm blast 1.25 et un pro hurricane mixé avec du boyau... Et bien gros coup de coeur pour le solinco tour bite 1.25 c'est le meilleur cordage sur cette raquette : quelle puissance , tres belle tolérence , sans oublier les grosses prises d'éffets... Je manque un peu de controle sur les revers à deux mains qui etait mon coup fort... Grosse maniabilité au service et surtout a la volée. Le seule bémol c'est que la peinture s'en va tres facilement... J'ai possé ma raquette sur un panier de balles en fer et hop un bout de peinture qui est parti... Je fait très attention quand je la pose maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après à ne pas utiliser comme une poêle à frire ou une bêche non plus :stuart:

Personnellemnt, pas de trop de problèmes... peut etre que de coller une bande de protection en tete de raquette pourrait vous aider ;)

A+

Ça boucherait les trous ...

Bien dommage :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça boucherait les trous ...

Bien dommage :P.

moi j'en mets: là où j'use mes raquettes qu'en revers coupé je la place sur la tranche mais bien sur pas sur les "trous" Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en mets: là où j'use mes raquettes qu'en revers coupé je la place sur la tranche mais bien sur pas sur les "trous" Prince

???

Photo s'il te plait ? :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu tester la bête hier !

J'avais demandé au shop qui me prête la raquette de poser un RPM blast 1,25 à 25 kgs dessus, histoire de ne pas fausser le test avec un vieux cordage tout pourri. Le RPM n'est pas mon cordage de prédilection mais je n'avais rien d'autre à faire poser dessus (j'aurais bien vu un Tour bite à 24 kgs) et en plus je connais ce cordage.

La prise en main est intuitive : forme et taille du manche, poids, équilibre, je me sens déjà à la maison : passons sur le court.

Vu les commentaires lus sur différents forums, j'avais peur de ne rien sentir, de jouer avec du chewing gum, de sortir mes balles en longueur, ... Il n'en fut rien ! Le confort est royal, certes, et les frappes très feutrées (venant de ma PS GT en tornado qui est plutôt sèche à l'impact) mais on sent ce qu'on fait et où on envoie la balle. Donc feedback ok pour moi. La deuxième chose qui frappe est le contrôle de balle. On peut frapper, frapper, il faut déjà y aller pour faire une bâche. On met la balle où on veut dans le court avec bcp de facilité, d'autant que le cadre se montre très tolérant et pardonne assez bien les décentrages. J'ai surtout apprécié le revers slicé bien bas qui sortait tout seul de la raquette. La prise d'effet est relativement bonne, c'est appréciable quand on commence à vraiment soliciter la raquette car, et oui, c'est bien là le (relatif) revers de la médaille : il faut vraiment rentrer dans la balle pour faire un point gagnant. La raquette est très contrôle mais pas des plus puissantes (logique me direz-vous). Sur ce point, je trouve la PSGT plus péchue, nerveuse quand on lache le bras mais un peu plus exigeante. Je pense que je gagnerais à poursuivre le test avec un cordage plus sec, nerveux et moins tendu (raison pour laquelle je pense au TB). Je terminerai en parlant de l'équilibre. La tête de raquette est très légère, ce qui est bien pratique à la vollée. A confirmer lorsque je jouerai contre des joueurs qui frappent plus fort. On ne sent pas les 310 gr non cordés de la raquette. Le profilé fin du cadre rend aussi la raquette facile à swinger, on recouvre ses frappes sans forcer. Il n'y a qu'au service où j'ai constaté un tout petit manque de poids dans la balle. 3-4 gr de plomb à 10h et 2h devrait régler cela sans trop affecter les autres paramètres de la raquette.

Bref, de tous les tests (pas si nombreux que ça) que j'ai faits récemment, c'est sans aucun doute celui qui m'emballe le plus. De là à dire que je vais remplacer mes PSGT, ce n'est pas sûr. Je suppose que j'y verrai plus clair dans quelques jours après des tests plus intensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg sur une exo tour, 24 probable en tb....

difficile de sortir les balles, c'est sûr, par contre, s'user le bras, ça sans probleme. (surtout avec rajout de plomb)

autant jouer avec la graphite, à ce compte là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "s'user le bras", je suppose que tu veux dire la fatigue engendrée sur la durée par le faible rendement de la raquette et le poids supplémentaire en tête donc l'énergie à dépenser pour faire avancer la balle? Dans ce cas, je serais assez d'accord. Mais pour le moment, je joue avec une PSGT plombée à 310 gr non cordée (donc pas un lance missile non plus), équilibre un poil en manche, cordée en Tornado 1,23 tendu à 25M/24T et le rapport contrôle/puissance est très bon. La tolérance n'est pas aussi bonne qu'avec la Prince mais lorsque je frappe, ça part mieux et le contrôle reste très présent. Plus péchue quoi. Et je peux jouer avec cette raquette 3 heures sans problème (le bras un peu lourd le lendemain quand même). J'avais essayé le TB 1,25 à 24/23 sur ma PSGT, j'avais bien aimé mais je le trouvais un peu trop puissant (plus que le tornado) et moins tolérant/confortable. Je me dis que sur la EXO3 tour, ses défauts seraient gommés : le surplus de puissance du cordage comblerait le manque intrinsèque du cadre (en ne tendant pas comme un cochon bien sûr) et le cadre apporterait un peu plus de confort et tolérance au cordage. Bref, un monde parfait quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

Photo s'il te plait ? :P.

comme je n'use que cet endroit précis sur un cadre je met du scotch à cet endroit et de l'autre coté de la raquette (sur les revers coupé :donc pas besoin d'en mettre de chaque coté du jonc)

si le jonc s'abîme tant pis ça se change contrairement au cadre.

http://www.zimagez.com/zimage/p11006270.php

http://www.zimagez.com/zimage/p1100629.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseur de cette raquette cassez-vous souvent ? J'ai cassé le technifibre polyspin 1.25 en 2h, le solinco tour bite 1.25 en 6h , et le signum polyplasma 1.18 en 4 heures, heureusement c'est moi qui corde mes raquettes... J'ai pris une bobine poly plasma kar je trouve ce cordage merveilleux.. Cassez vous souvent sur cette raquette ?:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ce temps de casse normal , 4h en 1.18 sur ce mange cordes c est meme presque un exploit , surtout le pp que je trouve tres fragile à partir du 1.23 alors le 1.18 ! Au vu du cadre et de ton niveau , cette frequence me semble normale , y a rien de bizarre , tu peux continuer à torturer tes cordes l esprit et bras tranquilles :P

je collerais le 1.28 ou 1.33 sur ce cadre à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pu testé que la Exo3Tour Team, on n'a plus le feeling de la Ozone Tour, ni un gain de puissance :blink: :blink: ,

la EXO3 TOUR est-elle plus radicale pour ceux qui l'ont testée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, le tour bite a l'air sympa sur cette raquette. pour l'essayer je devrais choisir quelle jauge et le tendre à combien sur la version 16*18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ce temps de casse normal , 4h en 1.18 sur ce mange cordes c est meme presque un exploit , surtout le pp que je trouve tres fragile à partir du 1.23 alors le 1.18 ! Au vu du cadre et de ton niveau , cette frequence me semble normale , y a rien de bizarre , tu peux continuer à torturer tes cordes l esprit et bras tranquilles :P

je collerais le 1.28 ou 1.33 sur ce cadre à ta place

+ 1 les princes depuis qu'elles ont des trous ça mange les cordages à vitesse grand V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, le tour bite a l'air sympa sur cette raquette. pour l'essayer je devrais choisir quelle jauge et le tendre à combien sur la version 16*18 ?

Moi je lui ai collé le Solinco REVOLUTION 1.30 à 22/20 et c est mechant mechant , ça envoie du lourd , du parpaing , de la boule de bowling :lol: , non serieux c est du tres bon , un petit TB à 23/21 devrait bien avoiner B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai collé le Solinco REVOLUTION 1.30 à 22/20 et c est mechant mechant , ça envoie du lourd , du parpaing , de la boule de bowling :lol: , non serieux c est du tres bon , un petit TB à 23/21 devrait bien avoiner B)

d'accord merci mais pourquoi une différence de -2 dans les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour gagner en confort/tolérance avec les mono.

mais, avec le toucher prince, pas certain de l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucune douleur, épaule ou poignet depuis que je suis en Prince.

Je préfère quand même mes yonex rdis 100mp.

Cependant, ce sont de très bons cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem depuis que je suis en prince exo3 tour team plus de douleur au poignet ni au coude ni a l'épaule

par contre je confirme ca mange du cordage

je l'ai monté en boyaux 24/23 : casse au bout de 8h

je vais certainement passer en hybride boyaux ( montant )/bb alu rough ( travers) mais je ne sais encore a quelle tension ( pas de tour bite chez mon cordeur

je souhaite mettre un peu plus de peche et une sensation un peu plus ferme

je penche pour du 23/21 qu'en pensez vous ?

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem depuis que je suis en prince exo3 tour team plus de douleur au poignet ni au coude ni a l'épaule

par contre je confirme ca mange du cordage

je l'ai monté en boyaux 24/23 : casse au bout de 8h

je vais certainement passer en hybride boyaux ( montant )/bb alu rough ( travers) mais je ne sais encore a quelle tension ( pas de tour bite chez mon cordeur

je souhaite mettre un peu plus de peche et une sensation un peu plus ferme

je penche pour du 23/21 qu'en pensez vous ?

kl

prends du kaizen/black genesis, parce que ton hybride durera à peine plus longtemps qu'un boyau integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci tambouil

Je ne connais absolument pas ce type de cordage

j'ai lu aussi que certain ( sur les conseils de didier) avait testé stratospeed spin/ pps

Quel serait les avantage inconvenient de l'un par rapport à l'autre

Je suis "sensible" poignet et bras"

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×