Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

wilson kblade tour ou pro tour

Recommended Posts

Bonjours,

je souhaite changer de raquette car je vais monté 15/4, et je veux être plus rigoureux sur certain placement. Je m'explique, je joue actuellement avec une wilson kobra tour (tamis 645, poid 309g, balance 31cm) et je suis un attaquant fond de cours et bon volleyeur avec également une gros service. Je lift surtout en défence, sinon il est vraix que je joue beaucoup a plat.

Je voudrais donc changer de raquette et passer a un tamis plus petit et je voudrais vos avis sur deux raquettes en particulier :

LA wilson K blade tour

ou

La wilson blx pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ce sont deux planches, c'est même ce que je rechrche : un max de contrôle...Déjà sur la kobra tour je suis cordée en rpm blast a 25 ou 26 suivant le moment de la saison. Donc pour dire que j'aime les planches et c'est pour sa que je me base sur ces deux modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bloqué sur ces modèles, je cherche a faire évolué mon jeu.

Que me conseilleriez vous alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des cadres qui fond quel poid? Car je ne veut pas déscendre en dessous des 300gr...Sauf exception du type la youtek radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chop rarement, je suis plutôt un frappeur du fond du cours. Un peu du type tsonga si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour la radical je ne suis pas dacord avec toi, ma copine qui a le même type de jeu que moi et qui est 15 avec des frapes fortes et lourdes a la radical depuis 6 et elle n'a jamais aussi bien joué et ses balles n'ont jamais été aussi fortes, lourdes et précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, tous les cadres (sauf pacific) son équilibré en tête...donc a oublié très vite car je n'arive pas a jouer avec ce type d'équilibre...et en plus sa casse facilement l'épaule ou le bras...sory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ce sont deux planches, c'est même ce que je rechrche : un max de contrôle...

c'est faux, donc faut plutôt du souple si tu cherches un max de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la youtek prestige mp 320 g non cordée équilibre en manche que je viens d'acquérir et c'est une excellente raquette ..

après en ce qui concerne tes choix de raquettes comme kblade tour , tu peux ne jamais avoir aucune douleur ... on a le bras pour supporter ce genre de raquette ou on ne l'a pas ! chacun sa morphologie ... moi j'ai bien joué en k six one 95 poids cordée 347 g et je n'ai jamais eu aucune douleur pendant ces 2 années

Essaie ses 2 raquettes et voit celle qui te plait !

voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est faux, donc faut plutôt du souple si tu cherches un max de contrôle.

je ne dit pas qu'elle sont rigide, je dit que ce sont des planches à jouer...mais je sais bien qu'elle sont souples voire même très souple...c'est bien pour sa qu'elles sont parfois dure à jouer...

Mais Tambouil que pense tu de la k blade tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas qu'elle sont rigide, je dit que ce sont des planches à jouer...mais je sais bien qu'elle sont souples voire même très souple...c'est bien pour sa qu'elles sont parfois dure à jouer...

Mais Tambouil que pense tu de la k blade tour?

:non:

je pense que la dunlop 300tour te tend les bras. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester tout de suite...

mais par contre, je ne sais a où trouver un k blade tour à teser dans le 37 ou aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester tout de suite...

mais par contre, je ne sais a où trouver un k blade tour à teser dans le 37 ou aux alentours.

inutile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi inutile? pas adapté???

tu ne saurais pas l'exploiter à son plein potentiel et ton bras te remercie d'avance (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacor...je vais voir sa...

et à pars la dunlop?

pacific x force+ grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr contre j'ai oublié de le dire, mais j'ai un bon d'achat dans mon magasin avec qui je travail depuis assez longtemps et je ne peux pas avoir de raquette de marque moin connues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr contre j'ai oublié de le dire, mais j'ai un bon d'achat dans mon magasin avec qui je travail depuis assez longtemps et je ne peux pas avoir de raquette de marque moin connues...

arrete le tennis, mets toi au squash ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr contre j'ai oublié de le dire, mais j'ai un bon d'achat dans mon magasin avec qui je travail depuis assez longtemps et je ne peux pas avoir de raquette de marque moin connues...

tu bosses dans un mag de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je travail pas dans un magasin. Mais ce qui tiennent le magasin sont de mon club et sa fait 2 ans que j'achète tout la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je travailLE pas dans un magasin. Mais ceUX qui tiennent le magasin sont de mon club et Ça fait 2 ans que j'achète tout la bas.

et que te conseillent ils?

ps:

pitié les fautes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×