pinguino Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat d'une raquette. J'approche la 30aine et je viens de reprendre le tennis de façon régulière il y a quelques semaines (1 à 2 séances d'1h30 par semaine), après plusieurs années sans jouer de façon sérieuse. J'ai été classé 15/5 quand j'avais 16 ans, mais j'ai un peu perdu! J'ai un jeu assez polyvalent, avec un revers à une main, plutôt tourné vers l'attaque (je conclue souvent mes points au filet). Gabarit moyen (1.75m, 70kg), je ne suis pas un gros cogneur de fond de cour, par contre je rentre dedans dès que les balles adverses manquent de longueur. J'ai beaucoup perdu au service (j'ai eu une tendinite à l'épaule il y a quelques années en jouant au volley, très longue à soigner, et depuis j'ai pas mal d'appréhension et je n'ose pas trop forcer). J'ai vu que le matériel et les habitudes des joueurs avaient beaucoup changé ces dernières années (quand j'avais 16 ans, je tendais à 26, ce qui devait être dans la moyenne, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les tensions ont un peu diminué, genre 24 ou 25 en moyenne). Pour reprendre, j'ai récupéré une Artengo 900A qui doit avoir 3 ans, que je trouve pas mal mais sans plus: bien équilibré pour mon style de jeu, peut-être un manque de puissance, mais qui vient certainement de ma tension -26-, impression de vibration parfois. J'ai testé la semaine dernière une Artengo 920 que j'ai beaucoup aimé malgré un son de casserole: équilibre, puissance, contrôle pas mal. J'ai discuté avec un mec de Décath qui m'a conseillé 2 raquettes vu mon style de jeu: Artengo 920 et Head Youtek Radical MP. J'ai également l'impression que la Babolat Pure Storm pourrait convenir vu ses caractéristiques. Voilà, du coup, si vous pouviez me conseiller quelque modèles pour que je les essaie, ce serait très sympa!! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 teste pour voir les sensations. Sur le papier ca pourrait te convenir, mais regarde voir du coté de raquette un peu plus légère si tu as une épaule fragile : head speed elite, head radical team/elite, wilson k blade team, dunlop 4D 300, PK Ki5 280g ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 En tout cas n'oublie de demander une assimilation de classement à ta ligue quand tu reprendras la compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 Artengo 920 Tecnifibre tfight 320 Dunlop 4D 300 Pro Kennex Black Ace Wilson BLX Tour Babolat Pure Storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 dunlop 4d 300 tour en plus elle est vraiment pas chère en ce moment (80 euros) avec l'arrivée en janvier de la nouvelle gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinguino Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 merci pour vos avis! Y'a plus qu'à tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites