Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

garder ma tec 300 ou passer en dunlop 4d300

Recommended Posts

voila donc reprise du tennis depuis 2 semaines et voila je joue habituellement en tec 300 speedflex poids 300gr tamis 645 equilibre legerement en manche avec un grip cuir

ca roule bien j'assure mes coups sans reussir a faire la difference sur aucun poids juste regulier et je test la 4d300 que je maitrise a la perfection pendant une 30ene de minutes et la ya pas photo j'envois du paté mais sur un match c'est dur ca commence a boiser

que faire rester sur ma tf300 ou passer en dunlop ?

tant que j'y suis la dunlop est cordé en luxilon alu fluoro mais qu'est ce quil est cher connaissez vous quelques chose qui s'en approche ?

merci d'avance pour vos reponses

voila donc reprise du tennis depuis 2 semaines et voila je joue habituellement en tec 300 speedflex poids 300gr tamis 645 equilibre legerement en manche avec un grip cuir

ca roule bien j'assure mes coups sans reussir a faire la difference sur aucun poids juste regulier et je test la 4d300 que je maitrise a la perfection pendant une 30ene de minutes et la ya pas photo j'envois du paté mais sur un match c'est dur ca commence a boiser

que faire rester sur ma tf300 ou passer en dunlop ?

tant que j'y suis la dunlop est cordé en luxilon alu fluoro mais qu'est ce quil est cher connaissez vous quelques chose qui s'en approche ?

merci d'avance pour vos reponses

qu'est ce qui fait quaprès 30min tu galeres avec la 4d300 ??

c'est assez proche de ta tf300 en tamis/poids non?

qu'est ce qui fait quaprès 30min tu galeres avec la 4d300 ??

c'est assez proche de ta tf300 en tamis/poids non?

rien a voir , la speedflex, ca envoie du lourd type pure drive et la dunlop 300, c'est un cadre controle qui n'a pratiquement pas de puissance, faut rentrer dedans pour faire avancer la balle et tu as beaucoup plus de controle.

cadres plutot diamétralement opposés.

deja la speedflex 285 je trouvais ca plus puissant que ma prince ^_^

ok je comprend mieux

j'en suis resté aux tecnifibres qui avaient le moule dunlop

en fait c'est deux types de jeu complètement différents : /

dur de choisir à ta place

d'un coté j'ai la facilité mais je progresse lentement et de l'autre un truc plus exigeant mais beaucoup plus tranchant quand je rentre dans la bouboule jaune ...

le fait que la dunlop soitplus control fait que je oeux rentrer plus dans la balle et lacher mon bras tandis qu'avec la 300 speddflex je dois me retenir d'avantage

OK, mais je ne pense pas que la 300 soit le meilleur modèle pour faire la transition.

Il te faudrait un cadre orienté contrôle certes mais avec un peu de pêche, ce que n'est pas du tout la 300 tour...

Dans les 645, la Head Instinct est de cette veine, en 630 j'en connais peu à part la Pure Storm GT. En restant toujours dans les 290-300 gr non cordées...

tu t'embrouilles stuff tu parles de la 300tour dans ton dernier message mais je pense qu'il parle de la 300 en 16*19 mais que ce soit la 300 ou la tour je suis pas d'accord avec toi c'est loin d'être un des cadres les moins puissants que tu me dises que la youtek radical mp envoi rien ok même chose pr la tfight 295 (même si c pas un tamis de 630 c'est la même catégorie) moi j'ai testé les 4 modèles avant d'adopter la 300 tour et je peux affirmer que même tendu à 25 j'envoie du bois avec.

franchement si tu rentres bien dans la balle ça envoie suffisamment un joueur de mon club qui mesure 1m65 et 55kg tout mouillé joue aussi en 300tour et le mec est 15 et envoie des patates avec pourquoi? parce que il a un geste ample et fluide et qu'il met tout son poids dans la balle

OK, mais je ne pense pas que la 300 soit le meilleur modèle pour faire la transition.

Il te faudrait un cadre orienté contrôle certes mais avec un peu de pêche, ce que n'est pas du tout la 300 tour...

Dans les 645, la Head Instinct est de cette veine, en 630 j'en connais peu à part la Pure Storm GT. En restant toujours dans les 290-300 gr non cordées...

une head instinct je vote aussi ! :)

mouais la instinct j'avais pas accroché a l'epoque...

tambouil tant qu't'es dans l'coin tu peux mdire s'il y a un equivalent au luxilon alu fluoro

c'est au service que la 300tour me derangerai

là je trouve la 300 super sympa

why? elle est très bien au service elle envoie bien à plat et elle prend bien les effets elle est 100 fois mieux dans ce secteur que la aeropro que j'avais avant

après j'arrête parce qu'on va croire que je travaille pour dunlop

why? elle est très bien au service elle envoie bien à plat et elle prend bien les effets elle est 100 fois mieux dans ce secteur que la aeropro que j'avais avant

après j'arrête parce qu'on va croire que je travaille pour dunlop

je 'ai testé la 300tour mais jla trouve un poil lourde

la 300 me semble beaucoup plus maniable

j'aime son confort sa precision

plus je joue avec et plus je tiens longtemps sur le court la solution de facilité serai de rester avec mes tec300 qui m'ont fait passé 3e serie mais je veux progesser plus vite et je pense que cette 4d300 (dans qqes mois pe etre la biomimetic) va me faire progresser

mouais la instinct j'avais pas accroché a l'epoque...

tambouil tant qu't'es dans l'coin tu peux mdire s'il y a un equivalent au luxilon alu fluoro

oui, l'alu fluoro :)

voila apres presque un mois de test et depuis peu avec des gens mieux classés que moi c'est dur trop dur meme je fais beaucoup de faute je lutte pour reprendre le dessus j'ai donc choisi la soulution de faclité a savoir repasser sur mes tec 300 ca va mieux mais il manque toujours cette precision ... helas :unsure:

je repasserai sur la dunlop quand j'aurai le niveau