Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matt07061989

Cordage pour lifter

Recommended Posts

Bonjour, étant peut-être futur propriétaire de la raquette Wilson BLX Surge, j'aimerais savoir quel type de cordage je devrais mettre sur cette raquette ainsi que pour mon style de jeu: Défenseur

- coup lifté : 50 %

- coup slicé : 25 %

- coup plat : 25 %

Je préfére placer mes balles que de les frapper même si j'ai tendance petit à petit à améliorer ma puissance de frappe.

Actuellement je suis sur du cordage wilson de tension 25,5.

Quel serait le meilleur cordage et la meilleure tension pour mon style de jeu et pour ma future raquette? svp

Merci

En lien la raquette wilson BLX Surge

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSBLX-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas grip mais cordage. Désolé

Tu penses qu'il y a que ce cordage qui me conviendrait, il n'y en a pas d'autres en concurrence du même type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas grip mais cordage. Désolé

Tu penses qu'il y a que ce cordage qui me conviendrait, il n'y en a pas d'autres en concurrence du même type?

Non, il y en a d'autres bien sur. Mais le RPM Blast a l'avantage de prendre très bien les effets(Nadal...), convenir à un défenseur, et être aussi un cordage polyvalent(tu peux aussi frapper à plat, slicer, rentrer dans la balle, faire des ronds, monter au filet... Il est plutôt confortable (pour ce type de corde) et je le trouve plutôt tolérant au décentrage.

D'autres te proposeront surement d'autres cordes black code, luxilon, multis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il y en a d'autres bien sur. Mais le RPM Blast a l'avantage de prendre très bien les effets(Nadal...), convenir à un défenseur, et être aussi un cordage polyvalent(tu peux aussi frapper à plat, slicer, rentrer dans la balle, faire des ronds, monter au filet... Il est plutôt confortable (pour ce type de corde) et je le trouve plutôt tolérant au décentrage.

D'autres te proposeront surement d'autres cordes black code, luxilon, multis...

Le mono est avant tout conseillé pour des joueurs qui frappent un minimum dans la balle. Il est plutôt préférable de prendre du un multi

Tecnifibre Black Code, confortable et orienté contrôle, parfait pour un jeu défensif...

Un cordage ne convient pas pour un type de jeu mais pour un besoin.

Tu as des defenseurs comme MONFILS et des defenseurs pousse baballe => Tu notes la différence?

A matt, oriente toi vers un multi qui prend bien les effets dans ce cas comme le tecnifibre XR3 ou X code ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué de trouver un bon cordage lol!

Sur ce site il y a des centaines de cordages!

http://www.tenniswarehouse-europe.com/stringbrands.html

Je m'intéresse au black code, mais je ne sais pas combien prendre en mm (il s'agit de la jauge) Pourquoi y a-t-il différentes tailles?

Que me conseillez vous?

Merci de vos répones précédentes! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A matt, oriente toi vers un multi qui prend bien les effets dans ce cas comme le tecnifibre XR3 ou X code ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu me prendrais pas pour un c** par hasard... ? whistling.gif

Pour moi son besoin c'est un cordage orienté contrôle et avec lequel il puisse frapper.

Il a expliqué qu'en plus de placer ses balles, il commençait à améliorer sa puissance (je reprend ses mots).

Donc j'imagine qu'un mono confortable et orienté contrôle pourrait remplir ce besoin !!!

Je veux bien me tromper mais est-ce nécessaire de me le faire remarquer en me parlant comme à un gamin de 5 ans ??

Désolé mais tu te trompes. Il est défenseur et commence à frapper ses balles, ce qui n'en fait pas un attaquant. Tu offres du contrôle à un frappeur mais pas à un défenseur.

Je cite selon ses propos "Je préfère placer mes balles que les frapper". Si tu lui apportes encore du contrôle alors qu'il place déjà bien ses balles, on ne lui apporte pas un petit plus à son jeu.

En lui posant un multi qui apporte de la vitesse de balle, il aura un super cocktail entre les mains pour son jeu (surtout avec le cadre cité)

Et puis je ne pense pas qe Matt doit être un gros casseur et devra changer le mono tout les 20h de jeu alors qu'il pourra garder bien plus longtemps son multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD, en effet, tu as raison...

J'ai préféré ces dernière explications à ton post précédent !! wink.gif

Si je peux me permettre, je connais le XR3, c'est un cordage excellent, je l'avais sur ma radical avant de repasser en red code (je sais, c'est le meilleur pour se péter le bras !!! whistling.gif )

Merci et je pense aussi que le XR3 devrait bien lui convenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et je pense aussi que le XR3 devrait bien lui convenir :)

X Code 1.30 ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau merci!

Dans quel cas utilise t-on un cordage à 1.20mm 1.25mm, 1.30mm, 1.35mm... et autres?

Quel taille me conseillez vous et pourquoi?

Enfin, quel tension de cordage me conseillez vous ? En ce moement je suis à 25,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau merci!

Dans quel cas utilise t-on un cordage à 1.20mm 1.25mm, 1.30mm, 1.35mm... et autres?

Quel taille me conseillez vous et pourquoi?

Enfin, quel tension de cordage me conseillez vous ? En ce moement je suis à 25,5.

En diminuant la jauge, tu augmentes la vitesse de balle et perd en contrôle. Sur ton tamis, un multi en jauge 1.30 est préférable.

Si la tension 25.5 te convenait tu peux rester dessus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un cordage wilson sensation 1,35mm avec une tension de 25 avec ma wilson BLX Surge

Désormais je vais m'orienter sur le black code, car j'en ai été satisfait en jouant avec la raquette d'un ami.

Mais j'hésite entre ces 2 tailles

1,32mm (ce coradage perd un minimum en tension)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-TBC132S-FR.html

1,28mm

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-TBC128S-FR.html

Je précise que je privilégie les effets et que de temps en temps j'accèlère le jeu. J'aimerais éviter de perdre trop rapidement la tension, et aussi éviter de casser tous les mois.

Quelle taille me conseillez vous?

Quel tension mettre pour le type de cordage choisit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un cordage wilson sensation 1,35mm avec une tension de 25 avec ma wilson BLX Surge

Désormais je vais m'orienter sur le black code, car j'en ai été satisfait en jouant avec la raquette d'un ami.

Mais j'hésite entre ces 2 tailles

1,32mm (ce coradage perd un minimum en tension)

http://www.tenniswar...TBC132S-FR.html

1,28mm

http://www.tenniswar...TBC128S-FR.html

Je précise que je privilégie les effets et que de temps en temps j'accèlère le jeu. J'aimerais éviter de perdre trop rapidement la tension, et aussi éviter de casser tous les mois.

Quelle taille me conseillez vous?

Quel tension mettre pour le type de cordage choisit?

un copoly se change toutes les 20h de jeu grand maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas tu me conseille quel cordage entre les 2 que j'ai sélectionné.

sauf si tu casses très rapidement actuellement, ce type de cordage ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil te conseille du Xcode:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-TXCS17-FR.html

et Jeje du Xr3:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACTECNIH-XR316-FR.html

...Ne pas confondre avec le black code dont tu parles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×