Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
the new

Raquette pour lifteur

Recommended Posts

Je suis un joueur intermediaire .mon jeu est plutôt en fond de court avec beaucoup de lifte, je ne tape presque jamais a plat, j'aime monter à la volée quand je me sens bien. Je Possede une ancienne *BABOLAT REFLEX 109* et je ne sens pas bien en jouant avec cette raquette. Je veux bien changer de raquette et j'hesite entre ces 3 modeles: *WILSON [K]OBRA TEAM FX*, *WILSON [K]OBRA TOUR* ET *BABOLAT DRIVE GT*.

pourriez vous m'aider a choisir le bon model ?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

NB: J'ai 14ans

MERCI D'AVANCE :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur intermediaire .mon jeu est plutôt en fond de court avec beaucoup de lifte, je ne tape presque jamais a plat, j'aime monter à la volée quand je me sens bien. Je Possede une ancienne *BABOLAT REFLEX 109* et je ne sens pas bien en jouant avec cette raquette. Je veux bien changer de raquette et j'hesite entre ces 3 modeles: *WILSON [K]OBRA TEAM FX*, *WILSON [K]OBRA TOUR* ET *BABOLAT DRIVE GT*.

pourriez vous m'aider a choisir le bon model ?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

NB: J'ai 14ans

MERCI D'AVANCE :flowers:

Moi je dirais Kobra Team FX.

sinon tu as aussi en 300gr :

Dunlop aerogel 4D 500 Tour

ou en plus leger :

Prince speedport Tour Team/ Prince ozone tour lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite la Babolat Aeropro Drive GT ;) (j'ai aussi 14, et elle est tres mal adaptée au jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai 16 ans et pour l instant je joue avec la babolat aéropro drive + 2009 mais babolat ma proposer un contrat grace a mon club et je sais pas qu elle raquette prendre en sachant ke je joue tout en lift pas un seul coup a plat et que je monte pour ainsi dire quasiment jamais a la voler et j aimerais avoir votre avie sur qu elle raquette de cher babolat me serait le plus aproprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé l'APD et la kobra team

j'ai acheté 2 kobra team

elle est clairement plus polyvalente:

L'APD est un monstre en lift et pour ramener des balles qui sont a 2 cm du sol et la fouetter comme un taré ( à la Nadal quoi)

l'équilibre plus en manche de la wilson permet de mettre le petit coup de poignet qui va bien et c'est maniable à la volée

le système fx est une trouvaille simple mais véritablement bénéfique sur le jeu : la stabilté est difficle à prendre en défaut (encore un + pour la volée) et elle a un petit plus sur les slices

et puis elle est tellemnt plus mignone :wub:

donc pour moi kobra team fx en plus elle sont à 120€ sur TWdonc fonce!

nan c'est toujours mieux de tester quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM + PD = cocktail explosif pour un jeunes de 14 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM + PD = cocktail explosif pour un jeunes de 14 ans ..

Moins explosif qu'une APD (cortex ou GT) même cordée en VS !!

En terme de swingweight (inertie), autrement dit de poids ressenti une Pure Drive est comparable à une APD Light (et pourtant 40 grammes les séparent). Tous les résulats ici : http://www.racquetsportsindustry.com/articles/frames/

Mais bon, c'est vrai que je ne conseillerais pas non plus une raquette de 300 gr à un gamin de 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins explosif qu'une APD (cortex ou GT) même cordée en VS !!

tout dépend à qui.

mais entre un cadre cordé en VS et un autre en copoly, niveau confort et tolérance, y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend à qui.

mais entre un cadre cordé en VS et un autre en copoly, niveau confort et tolérance, y a pas photo.

Certes mais cela n'enleverra en rien l'inertie (et donc l'energie qui faudra déployer) pour manipuler l'APD (Cortex ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais cela n'enleverra en rien l'inertie (et donc l'energie qui faudra déployer) pour manipuler l'APD (Cortex ou pas)

l'avantage du boyau est qu'il faut moins d'amplitude pour générer la même vitesse de balle et que les muscles fatiguent quasiment pas.

donc même si le sw est un peu plus important, ça compense largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du boyau est qu'il faut moins d'amplitude pour générer la même vitesse de balle et que les muscles fatiguent quasiment pas.

donc même si le sw est un peu plus important, ça compense largement.

Oui sur le papier, aprés je connais peu de joueurs qui vont adapter l'amplitude de leur geste, donc leur technique, au type de cordage qu'ils ont. Peut être le fait ont insconsciement, mais j'ai de gros doute.

Perso, mais coups et ma technique sont ce qu'elles sont et je ne me vois pas racourcir ma préparation et/ou mon accompagnement parce que mon cordage est un boyau. Par contre, concernant les differences de sensations à l'impact entre un poly et un boyau, c'est sur qu'il n'y a pas débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le papier, aprés je connais peu de joueurs qui vont adapter l'amplitude de leur geste, donc leur technique, au type de cordage qu'ils ont. Peut être le fait ont insconsciement, mais j'ai de gros doute.

Perso, mais coups et ma technique sont ce qu'elles sont et je ne me vois pas racourcir ma préparation et/ou mon accompagnement parce que mon cordage est un boyau. Par contre, concernant les differences de sensations à l'impact entre un poly et un boyau, c'est sur qu'il n'y a pas débat !

quand ils ont compris qu'en faisant des préparations de coup droit dignes d'un lancer du disque, et qu'ils font bâche sur bâche, généralement ils s'adaptent, et découvrent souvent du même coup le relâchement :lol:

Un passage en boyau est souvent salutaire pour son jeu, tant en confort, tolérance qu'en apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils ont compris qu'en faisant des préparations de coup droit dignes d'un lancer du disque, et qu'ils font bâche sur bâche, généralement ils s'adaptent, et découvrent souvent du même coup le relâchement :lol:

Un passage en boyau est souvent salutaire pour son jeu, tant en confort, tolérance qu'en apprentissage.

Oui, tu as sans doute raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×