Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Comme certains l'ont vu dans le topic adéquat, je présente une blessure sérieuse au poignet droit depuis 2 semaines, du à une accumulation de temps de jeu (quasiment tennis tous les jours, avec des partenaires allant de NC à 15/5)

Je jouais en Stratospeed Spin, tendu à 25/24 sur une AeroPro Drive Cortex.

Mon style de jeu : frappe fort à plat/recouvert, revers à une main légèrement recouvert, pas mal de montées au filet, jeu 50% en touché de balle.

Je cherche donc un cordage qui soit le meilleur compromis entre la préservation de mon poignet (après repos) et mon style de jeu relativement puissant/fond de court.

J'attends donc vos conseils avisés !

De mon propre avis : j'imagine un hybride avec un boyau assez épais (mais lequel ?) en travers, et un monofilament en montants, mais je ne sais pas non plus lequel.

Merci à vous !

David

Posté(e)

Bobo au bras = ...VS Touch! :whistling: J'ai bon ? Et puis baisser la tension un chouilla aussi...

Par expérience perso : tendinite coude avec mono 24/23, maintenant VS touch à 21/22 et c'est trOOOOOp bien.

Posté(e)

Bobo au bras = ...VS Touch! :whistling: J'ai bon ? Et puis baisser la tension un chouilla aussi...

Par expérience perso : tendinite coude avec mono 24/23, maintenant VS touch à 21/22 et c'est trOOOOOp bien.

Ah oui quand même :whistling:

Passer de 24 en mono à 21 en boyal, ça doit faire un choc :lol:

Sinon un hybride que j'aime beaucoup et qui je trouve donne plus de sensations qu'un boyau intégral :

Boyau 1.30(Tonic ou VS) montants N/CO3 1.25 travers N-2

Posté(e)

Ah oui quand même :whistling:

Passer de 24 en mono à 21 en boyal, ça doit faire un choc :lol:

Sinon un hybride que j'aime beaucoup et qui je trouve donne plus de sensations qu'un boyau intégral :

Boyau 1.30(Tonic ou VS) montants N/CO3 1.25 travers N-2

je voterai pour l'hybride en tonic + feel/co3 spin à 24/23 (vu le cadre et la prépa dessus)