Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

RDS 002 : gagner en puissance

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Avant de me pencher sur un éventuel changement de cadre, j'aimerai essayer cette année une config pour alourdir un peu mes raquettes. Mon objectif : gagner en puissance. Côté cordage c'est fait, je joue déjà en x-one à 22kg. Donc j'aimerai essayer de plomber un peu ma raquette mais ds ce cas j'aurai besoin de quelques conseils:

- combien de grammes?

- où les placer ? Faut-il juste alourdir la raquette sans trop changer l'équilibre (plomb au centre) ou bien l'alourdir en tête de raquette?

Enfin j'aimerai avoir des retours de personnes ayant déjà plombé leurs raquettes. Ressentons vraiment la différence et cela peut-il vraiment apporter un gain en puissance?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bonjour à tous!

Avant de me pencher sur un éventuel changement de cadre, j'aimerai essayer cette année une config pour alourdir un peu mes raquettes. Mon objectif : gagner en puissance. Côté cordage c'est fait, je joue déjà en x-one à 22kg. Donc j'aimerai essayer de plomber un peu ma raquette mais ds ce cas j'aurai besoin de quelques conseils:

- combien de grammes?

- où les placer ? Faut-il juste alourdir la raquette sans trop changer l'équilibre (plomb au centre) ou bien l'alourdir en tête de raquette?

Enfin j'aimerai avoir des retours de personnes ayant déjà plombé leurs raquettes. Ressentons vraiment la différence et cela peut-il vraiment apporter un gain en puissance?

salut

connais tu sur le site de www.tenniswarehouse.com

la rubrique learning center

tu as pas mal d'explication sur le plomb et les endroits ou placer

Bonjour à tous!

- combien de grammes?

on augmente généralement d'abord la lourdeur de balle.

pour générer plus de puissance, il faut qu'avec un cadre alourdi tu conserves la même vitesse d'exécution, ce qui n'est pas toujours le cas, avec l'augmentation de masse.

sachant qu'un ajout de 15g permet d'augmenter la puissance de 3% seulement ...

sachant qu'un ajout de 15g permet d'augmenter la puissance de 3% seulement ...

quand tu dis ça c'est un ajout répartit sur l'ensemble de la raquette?

quand tu dis ça c'est un ajout répartit sur l'ensemble de la raquette?

oui.

si on polarise la raquette l'inertie sera plus importante mais le cadre devient de fait moins maniable, et accroît les forces exercées sur l'avabt bras/bras, avec les risques tendineux qui s'y associent.

Bien sur changer de cadre, de cordage mais rien ne vaut de bosser sa technique et surtout son explosivité musculaire. Je joue en ce moment

avec une raquette poussive (radical MP), mais mes seances medecine ball commencent à me donner bien plus de punch. Donc bosse les muscles :P

Donc bosse les muscles :P

C'est sûr que de ce côté là, j'ai du boulot! Mais en fait, avant je jouais en Pure Drive et bien que je sois entièrement satisfait de mon passage en yonex pour le contrôle, confort, précision,... j'aimerai bien retrouver la facilité à faire quelques coups gagnant que j'avais avec mes Pure Drive. Mais effectivement, la meilleure solution serait à coup sûr de plomber.... mon bras!

je peux t'indiquer une modif que j'ai sur ma rds 002 :

un grip cuir +surgrip et un tout petit peu de plomb à 2 et 10h (1.5g) ce qui amène le cadre à 315g non cordé : ca envoie très fort tout en gardant un excellent contrôle ( l'équilibre est plus en manche qu'avant) mais ça va pas transformer ta yonex en pure drive. B)

Personnellement ce montage me convient parfaitement mais il n'est pas certain que cela fonctionne pour toi... Il faudrait essayer.

Bon je vais donc essayer cette config (plomb à 10h-2h + grip cuir). Pouvez-vous me conseiller une marque pour les bandes de plomb? Et au fait, une fois posées, les bandes peuvent s'enlever facilement ou pas? Merci d'avance

Bon je vais donc essayer cette config (plomb à 10h-2h + grip cuir). Pouvez-vous me conseiller une marque pour les bandes de plomb? Et au fait, une fois posées, les bandes peuvent s'enlever facilement ou pas? Merci d'avance

ça ne va que très peu apporter en vitesse de balle, mais en stabilité et poids de balle.

il faudrait plutôt se tourner vers la rds003 et consoeurs.

Rajoute environ 2 à 4 grammes en tête de raquette, et la ça change tout je te le garantie.

Tu peux aussi jouer avec tes cordage. Prendre un cordage plutôt typé puissance et tu baisses encore la tension (jusqu'à 20 par ex)

Rajoute environ 2 à 4 grammes en tête de raquette, et la ça change tout je te le garantie.

ça change quoi fondamentalement? vitesse de rotation de la balle ?