Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anarchitek

Wilson Hyper Hammer à remplacer

Recommended Posts

Bonsoir à tous B) ,

Je suis nouveau sur le forum, même si je le parcours depuis quelques semaines déjà. Je m'appelle Sylvain, 25, expatrié en allemagne, joue au tennis depuis une bonne douzaine d'année. J'ai joué jusqu'au début de la saison outdoor en club mais en equipe loisir et donc depuis 6 mois maintenant m'exerce 2 à 3 fois par semaine avec des bons joueurs. Je n'ai jamais été classé en France, disons que je me débrouille pas trop mal. Niveau jeu, je sers 1ère à plat et seconde slicée. Mon coup droit est la plupart du temps légèrement recouvert mais il m'arrive aussi de lifter. Mon revers, à une main, est le plus souvent frappé à plat.

Je joue donc depuis mes débuts avec une Wilson hyper Hammer 6.2 (elle a donc 12/13 ans), poids en tête, cordée en Head Rip control entre 24/25kg. Avec la succession des heures, je me suis rendu compte de mon manque de puissance. J'aimerais me faire plaisir et m'offrir une nouvelle raquette mais en parcourant ici, là, à vrai dire, je ne suis plus trop sûr de mes certitudes. Comme dirait l'autre, y a à boire et à manger.

J'ai essayé récemment trois modèles du magasin du coin de la rue:

- Youtek radical MP (orange): bon feeling, bon controle, legerement plus puissante que ma Wilson

- Youtek Speed MP (Blanche): Pas eu un bon feeling, puissante mais j'avais pas à amener la balle ou je le souhaitais

- Babolat aeroprodrive 09 (pas la GT): Puissante, bon equilibre

En France, le commercant que je cotoie m'a indiqué que le modele "hyper hammer 6.2" etait toujours reproduit chez Wilson. J'ai pas retenu l'info de la reference. Vous la connaissez sans doute (toujours blanche)?

Sinon il m'a vivement conseillé la marque Volkl qui est repandue en allemagne. Quel modèle ?

Ma question intervient donc: Que me conseillez vous comme Raquette pouvant satisfaire mes critères, que je puisse essayer. Je souhaiterais un cadre pas trop lourd (disons 320 cordé maxi), qui me fasse gagner en puissance tout en gardant une bonne marge de contrôle.

J'espère avoir été explicite, je vous remercie de l'attention portée à ma demande,

En vous souhaitant une bonne soirée,

Sylvain alias Anarchitek :)

bienvenue !

head INSTINCT !!

bienvenue !

head INSTINCT !!

Salut Tambouli,

Merci de ta réponse rapide. Puis je te demander un lien STP ? (si ce n'est pas autorisé pour le lien, quelques explications qui me permettent de trouver le modèle)

En te remerciant par avance,

Anarchitek :)

Notre frère à tous Google n'est il pas ton ami ? :unsure:

Salut Tambouli,

Merci de ta réponse rapide. Puis je te demander un lien STP ? (si ce n'est pas autorisé pour le lien, quelques explications qui me permettent de trouver le modèle)

En te remerciant par avance,

Anarchitek :)

http://www.tennis-warehouse.com/Head_YOUTEK_Instinct/descpageRCHEAD-YTINST.html

Notre frère à tous Google n'est il pas ton ami ? :unsure:

Bonsoir Steph,

Certes, mais je souhaite ne pas me tromper.

Merci,