Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

Chaussures adidas CC Feather IV RG Oranges

Recommended Posts

ok donc les picots sont mieux pour la terre battue

par contre ton lien artengo indique chevrons -> terre battue ce qui est loin d'être le cas d'après ta réponse et le fait que les barricades aient des chevrons

en fait les chevrons n'indiquent pas grand chose: les barricades à chevrons sont ultra solides alors que les wilson tour vision à chevrons sont une catastrophe sur terrain dur (bien qu'elles soient marketées comme très résistantes sur toutes surfaces)

Merci tambouil pour la précision et le lien mais peux-tu me dire si la barricade correspond bien à la photo de ton lien à savoir chevron car là ayant aussi la barricade, je n' ai pas de chance je possède que des chaussures de terre battue?

ok donc les picots sont mieux pour la terre battue

par contre ton lien artengo indique chevrons -> terre battue ce qui est loin d'être le cas d'après ta réponse et le fait que les barricades aient des chevrons

en fait les chevrons n'indiquent pas grand chose: les barricades à chevrons sont ultra solides alors que les wilson tour vision à chevrons sont une catastrophe sur terrain dur (bien qu'elles soient marketées comme très résistantes sur toutes surfaces)

il existe 2 types de chevrons :

à titre d'exemple, j'ai choisi un modele de légende qui existe dans les 2 déclinaisons, l'une dur, l'autre terre exclusivment

- les creusées dans la gomme, comme sur un pneu de voiture, qui sont adaptées aux surfaces durs.

oscillate-black5.gif

- les chevrons inversées (ressortent de la semelle, visible sur la photo de profil)

oscillate clay 1ere version (riri a battu roger avec celles ci en 2005 :rolleyes:)

305569181.jpg

version 2.

PDT306009105_2.jpgPDT306009105.jpg

les chevrons des Wilsons sont vers l'extérieur et larges, pour évacuer la terre battue; la gomme est tendre pour avoir la plus grosse accroche sur terre battue, ce qui explique que sur dur, les wilson trance, tour, etc... ont une durée de vie extrêmement faible (la structure brûle)

de plus les feather ont un systeme d'amorti réduit car la tb est la surface la - traumatisante; les concepteurs ont du coup réduit l'amorti au minimum pour faire un modele tourné vers le dynamisme et la légèreté.

voilà aussi la raison - à mon sens - majeure pour laquelle il ne faut pas utiliser les feather sur dur (bonjour le dos, les genoux et les tendons)

Merci pour toutes ces petites infos, je suis rassuré, je viens d' aller voir mes semelles de mes barricades et ils sont effectivement creusés et les chevrons ne ressortent pas de la semelle, heureusement car je joue que très rarement sur terre battue...

les chevrons des Wilsons sont vers l'extérieur et larges, pour évacuer la terre battue; la gomme est tendre pour avoir la plus grosse accroche sur terre battue, ce qui explique que sur dur, les wilson trance, tour, etc... ont une durée de vie extrêmement faible (la structure brûle)

malheureusement je ne peux plus savori si les chevrons des tour vision blanches/rouges sont tournés vers l'extérieur ou l'intérieur :whistling: