Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et à toutes !!!!! :w00t:

Je suis nouveau sur sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseilles afin d'être plus régulier d'un match à l'autre .

Tout d'abord laissez moi me présenter :

prénom : pierre

licence : 4549991 S

club : TCCA cauroy les hermonville

années de tennis : 8 ans mais j'ai réellement commencer à m'investir il y a 3 ans

classements : 30/3

débuts en compétition : il y a un ans

voila voila B)

donc mon gros pb est de ne pas réussir a jouer au tennis deux jour d'affiler au même niveau que ce soit aussi bien en match qu'a l'entrainement .

L'exemple le plus flagrant est la fois ou g perfé a 30 (mon plus beau match à ce jour ) pour perdre une semaine plus tard a 30/4 ( dans le top trois de mes match les plus désastreux) :blink:

Autre exemple qui dates d'aujourd'hui , hier en tournoi je n'arrivai pas a mettre la balle dans le terrain j'ai du jouer en parfait "pousse baballe " et aujoud'hui , encore en tournoi j'avais un bon jeu ou je ne faisais qu'attaquer en faisant peu de fautes .

Je ne comprend pas ses écarts de niveau ahurissant d'un match a l'autre , je ne sais pas comment l'expliquer . :blink:

Cela marches aussi par périodes ; en début d'années 2 trés bon tournois avec perf a 30 et 30/1 et 30/2 puis une spirale infernale de défaites puis depuis peu je retrouve peu a peu mon niveau de tout début de saisons .

Donc voila , si vous avez quelque conseilles à me donner pour que je sois plus régulier d'un match a l'autre ou que vous avez rencontré le même pb n'hésitez pas à m'aider :rolleyes:

merci :D

Posté(e)

Il faudrait analyser pourquoi tu alternes ces niveaux de jeu dans un laps de temps assez court. Surface, indoor ou non, type de jeu de l'adversaire, shémas tactiques que tu as utilisé, bref faire un état des lieux précis de ces matchs pour en ressortir des points commun éventuels.

Généralement, en recoupant on retrouve des surfaces identiques et un type de joueur en face identique.

Après, on est aussi soumis à ce qui se passe à l'extérieur du terrain : temps, vent ou non, fatigue physique ou psychologique... C'est un facteur normal à prendre en compte.

Posté(e)

Salut

A notre classement, je suis 30/1, il ne faut pas oublier les surprises! Je joue surtout en équipe et j'ai été battu 2 fois par un 30/4 et un 30/3: des joueurs qui valaient bien mieux car d'anciens 15/2 mais qui donnaient simplement un petit coup de main à leur club. Et là, il n'y a pas photo...J'ai aussi eu l'impression de jouer à la baballe.

Si c'est un vrai problème de régularité, il n'y a qu'une solution: des gammes...

Posté(e)

Tout d'abord merci de vos conseils , je vais y réfléchir . ;)

Mais je sais que contre les ex 3eme series je n'ai aucune chance ( j'ai pris 0-1 hier en jouant bien contre un ex 15/1 qui a arreté les tounoi mais pas l'entrainement :lol: )

Dsl mais j'ai oublié de préciser que les deux exemples que sur je vous ai donné sont les matchs disputées était tous contre des joueurs ayant le niveau de leurs classements , tous en indoor et tous sur du quik . La fatigue n'ai pas une excuse étant donné que je suis un joueur endurant et que je n'ai pas jouer plusieurs match dans la même journée ses jours la . :(

Sa vient peur-être d'un pb de confiance, non ??? :huh:

Posté(e)

Salut,

quand je jouais il y a quelques années j'étais un peu comme toi, un jour très bon, un jour très mauvais.

Quand j'ai repris cette année j'ai essayé de travailler mon jeu de jambes, et maintenant mon niveau et plus régulier. Ça peut être une piste, le placement reste un facteur assez important auquel on apporte pas forcément suffisamment d'attention.

Sinon, essaie aussi de regarder les balles qu'on te donne avant de jouer, mine de rien ça peut changer pas mal de choses d'une marque ou d'un modèle à l'autre (perso mon dernier tournoi sur 5 tours j'ai eu 4 types de balles différentes, je te garantis que c'est assez moyen et qu'il faut un peu de temps pour s'adapter).

Posté(e)

Ca dépend aussi de ton type de jeu.

En niveau 4ème série il ne faut pas forcément trop attaquer les lignes, il faut savoir être patient et jouer au milieu ou presque.

Si tu cherches trop à bourriner c'est la même chose, la moindre petite faute de placement et hop c'est dehors.

Il faut peut être bosser la stratégie de ton jeu pour gagner en régulariter

Posté(e)

Encore une fois merci de vos conseil :D

Je vais tester dès cette après midi en tournoi cette après midi en faisant attention de jouer avec un jeu de jambes irréprochable ( du moins dans la mesure de mon possible ^_^ )pour voir ce que cela change par rapport a quand j'y prête que moyennement attention . ^_^

En ce qui concerne le plan tactique je pense mettre énormément amélioré depuis un an ; donc je ne pense pas que le problème vienne de la . Désormais je sais comment jouer un "pousse- baballes " et quand je joue mal :D alors que avant je pratiquait tout le temps le même et mettait tout dans les baches ses jours la . :huh:

Je vous dirais ce qu'il en ai ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...